• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Sénégal - La multinationale des vendeurs à la sauvette

Affichage des résultats 1 à 10 sur 96

Discussion: Sénégal - La multinationale des vendeurs à la sauvette

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 07/06/2009, 11h29 #11
    youssou
    youssou est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    49

    Par défaut

    Citation Posté par Birima Voir le message
    Je suis tres flate de voir une discussion ouverte sur la mouridiya qui n'est pas base sur de simple polemiques.

    En termes de representation, je ne pense pas que Serigne Modou Kara represente la Mouridya dans toute sa forme. Je vous dirai simplement combien de petits fils de Serigne Touba dont meme les Mourides ignorent leur noms tellement ils sont devoues au travail et a l'adoration unique de Dieu. Un exemple eloquent est d'abord un fils de Serigne Touba que vous avez connu (assez recent) a savoir Serigne Saliou Mbacke. Cet homme qui a son accession au khilafat dit clairement "Tout ce qui ne va dans le sens de Dieu je n'en suis rien et point je ne vais m'immiscer en cela".
    Salam , bonjour birima
    pour pour continuer la discution , admettons que modou kara et bethio ne represente pas la mouridiya dans toutes sa forme mais à eux deux leurs courants ne sont-ils pas significatifs ?

    Prenons l exemple de Serigne Saliou , ( quand il dit tous ce qui ne va pas dans le sens de Dieu je n en suis rien ) est ce que le fait d accepter que quelqu un s ' agenouille devant toi ( je parle par exemple du président Wade mais il n'est pas le seul et reprends moi si je me trompe ) va dans le sens de Dieu ?

    Je ne mets pas en doute votre sincérité mais j essaie de mettre en évidence des contradiction dans l islam confrérique du sénégal où les marabouts sont quasiment déeifiés et cela tous courants compris et l 'adoration que tout musulman doit à Dieu de façon exclusive .
    Dernière modification par Fodyé Cissé 07/06/2009 à 11h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Vidéo : Le Sénégal reprend le contrôle d´Air Sénégal
    By Shako in forum Sénégal
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h10.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71