• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Mille policiers à Villiers-le-Bel: 33 interpellations

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 53

Discussion: Mille policiers à Villiers-le-Bel: 33 interpellations

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/02/2008, 08h22 #41
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Même si on a la rage, la haine, il faut garder son calme. Je l'ai constaté lundi, face aux provocations de la police il faut réagir avec calme et leur répondre sur un ton ironique, c'est ce que j'ai fais lundi soir. Je filmais une scène avec mon portable et comme ça les dérangeait ils m'ont nargué, insulté de salope, de poufiasse. Au début je me suis emporté et je leur ai sorti la même insulte puis je me suis dis que ce n'est pas de cette manière que je dois réagir. Donc je leur ai répondu sur un ton ironique avec un grand sourire, je leur ai demandé très gentiment ce qu'ils pensent des bavures commises par leurs collègues à Franconville et Amiens. Est ce qu'ils trouvent normal qu'un homme soit tétraplègique à cause de l'inconscience d'un de leur collègue ? Et est ce qu'ils trouvent normal que des policiers tiennent des propos racistes et antisémites ? A ce moment là moi j'étais hyper calme et eux se sont énervé. Ils ont tenus des propos qui auraient dû me mettre en colère mais je leur ai montré qu'ils n'arriveraient pas à me faire sortir de mes gonds. Et ça a marché, là c'est eux qui avaient trop la rage et qui plus est ils n'avaient absolument aucun motif pour m'arrêter.

Quand les policiers sont allés chez mes parents j'avais la rage, et j'avais encore plus la rage quand j'ai appris qu'ils sont allés chez la famille Samoura et qu'ils ont frappé tout le monde, qu'ils ont tout cassé et surtout qu'ils ont menti en disant que le père de famille les a accueilli avec une machette. Si c'était vrai pourquoi n'ont ils pas arrêté le père, pourquoi n'ont ils pas pris la machette comme preuve? Tout simplement parce que cette machette n'a jamais existé.

C'est déja assez dur pour la famille Samoura qui n'a toujours pas fait le deuil et quand je pense à leur douleur j'en pleure. Mais avec tout ça, le calme et la solidarité sont nos meilleures armes même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il devrait y' avoir une mobilisation samedi à Villiers le Bel mais j'en saurais plus demain. Mais si il y'a une mobilisation, c'est vraiment important qu'il y'ait un maximum de personnes.
    Il faut montrer à l'Etat, aux policiers, à l'opinion publique que nous ne voulons plus être traité comme des sous-hommes. S'en est trop !!!

Il y'a eu trop d'évènements qui nous ont bouleversés. Il y'a toujours eu une certaine solidarité mais cette fois-ci il faut faire plus fort. Il faut se réunir, manifester, taper du poing sur la table, montrer qu'on est déterminé et surtout qu'on est solidaire et nombreux. Chaque bavure, chaque dérapage de la police doit nous rendre plus forts. Parce que c'est ça qu'ils veulent, nous affaiblir. On a des devoirs mais on a aussi des droits et il faut savoir les utiliser. L'interpellation du frère de Laramy c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'autant plus qu'à ce jour nous ne savons toujours pas où il se trouve.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/02/2008, 11h13 #42
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Même si on a la rage, la haine, il faut garder son calme. Je l'ai constaté lundi, face aux provocations de la police il faut réagir avec calme et leur répondre sur un ton ironique, c'est ce que j'ai fais lundi soir. Je filmais une scène avec mon portable et comme ça les dérangeait ils m'ont nargué, insulté de salope, de poufiasse. Au début je me suis emporté et je leur ai sorti la même insulte puis je me suis dis que ce n'est pas de cette manière que je dois réagir. Donc je leur ai répondu sur un ton ironique avec un grand sourire, je leur ai demandé très gentiment ce qu'ils pensent des bavures commises par leurs collègues à Franconville et Amiens. Est ce qu'ils trouvent normal qu'un homme soit tétraplègique à cause de l'inconscience d'un de leur collègue ? Et est ce qu'ils trouvent normal que des policiers tiennent des propos racistes et antisémites ? A ce moment là moi j'étais hyper calme et eux se sont énervé. Ils ont tenus des propos qui auraient dû me mettre en colère mais je leur ai montré qu'ils n'arriveraient pas à me faire sortir de mes gonds. Et ça a marché, là c'est eux qui avaient trop la rage et qui plus est ils n'avaient absolument aucun motif pour m'arrêter.
    Ma chère tu a bien de ne pas t'enervé, tu a su gérer ton calme qui est très difficille devant des policiers franchement quand je les voient j'ai envie de les insultés.
    Courage avec l'aide dieu tout ira mieux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

3. 20/02/2008, 11h24 #43
    issouf
    issouf est déconnecté
    Member

Par défaut

Franchement g la haine ils savent a qui s'enprendre il n'ont cas aller en corse hier un tribunal à été mitraillé là il seront bien récu ses......
    vraiment 1000 policiers RAIDS et compzgnie que de la foutaise eh oui ya les élections
    Notre arme now ses voter votons tous pour que les partisant du nain ne soitent pas élu
    Grave dégouté car je me sens impuissant face a cela wallay que faire?
    BREF A+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/02/2008, 11h28 #44
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Pensant qu'en faisant un tel scandale dans le foyer du 13 et à Villiers les belles, il allait être adulé de nouveau par les français à quelques jours des municipales, Sarkozy, bien au contraire, continue encore et encore sa chute libre dans les sondages. Il n'est qu'à 36 % d'opinion favorable. Avec cette chute libre, faites lui de l'espace et de la place, car il risque de tomber sur vos têtes. Faites attention, il ne faut pas que la chute vous soit fatale. Même pas une année, l'homme est tombé en disgrâce.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 20/02/2008, 12h20 #45
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Un petit rappel:
    Merci d'avoir mis ces posts demandant de garder son calme, malgré la gravité des choses.
    Je voudrais juste dire qu'il faut garder son calme dans la vie réelle face à de telles injustices, mais aussi .... en postant dans ce forum. Car, vous n'êtes pas sans savoir que ce forum doit respecter la loi française. Donc, merci d'être objectifs dans vos propos, sans jamais perdre votre calme. Les modérateurs pourront modifier ou supprimer un post s'ils le jugent nécessaire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 20/02/2008, 17h09 #46
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

soyons modestes dans les reations comme l'a dit le moderateur , bien que tout cela reflete un sentiment d'injustice c'est ainsi que ça marche force revient à la loi il y'a quand meme des degradations à la suite des ces evenements regretables et tristes mais la justice doit etre faite de deux cotés
    voila
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/02/2008, 12h40 #47
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Encore une affaire qui contredit la thèse de M.A.M. qui veut nous faire croire que les journalistes étaient présents par surprise
    Villiers-le-Bel: Des photos de l'interpellation d'un homme en slip dans son appartement dans Paris-Match
    Après la publication de photos de l'opération de lundi, dans Paris-Match, la procureur de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a annoncé mercredi à la presse qu'elle allait ouvrir «une enquête sous une qualification pénale». Ces photos étaient prises à l'intérieur d'un appartement perquisitionné par les forces de l'ordre, lundi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise).

Plus tôt, Michèle Alliot-Marie avait saisi l'Inspection générale de la police nationale (police des polices) sur ce même sujet pour demander une enquête interne.

Une façon de reprendre le contrôle après avoir tenté de désamorcer la crise à la suite de la forte médiatisation de l'opération de police lundi matin à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise).

Un homme en slip

L'IGPN sera chargée d'enquêter sur les circonstances dans lesquelles l'équipe de l'hebdomadaire a pu faire ces photos, a déclaré le porte-parole du ministère, Gérard Gachet, précisant toutefois que cette équipe, munie des autorisations nécessaires, suivait la BRI (brigade de recherche) de Versailles depuis une semaine.
    Mais, a-t-il ajouté, la BRI a continué à laisser cette équipe la suivre lors de la vaste opération de police de Villiers-le-Bel, sans demander l'avis de la hiérarchie.
    «Paris-Match» publie une série de photos montrant l'intervention de la police jusque dans un appartement, l'interpellation d'un homme en slip et la perquisition de son logement, avec un matelas retourné par un policier.
    «Atteinte à la dignité humaine»

Mercredi, la procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a jugé, devant quelques journalistes, que ces photos portaient «gravement atteinte à la dignité humaine».
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 21/02/2008, 17h31 #48
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Encore une affaire qui contredit la thèse de M.A.M. qui veut nous faire croire que les journalistes étaient présents par surprise
    Si selon les dires MAM les journalistes étaient présents par surprise, comment cela se fait t-il, qu'ils arboraient gilets par balle et casques.
    Il y a bien une explication rationnelle, d'une logique implacable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/02/2008, 21h27 #49
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ca ne vous rappelle pas quelque chose Il ya à peu près un an, il ya eu des altercations entre les jeunes et la police à la gare du nord, à l'approche des élections présidentielles, et bien sûr la côte de popularité de Sarko avait augmenté.

Là c'est pareil, voilà comment l'injustice attise la haine, et ce qu'ils attendent c'est k ça explose, mais maintenant on a compris leur jeu, et si on doit agir, on doit le faire d'une manière pacifique.

Faites passer le message, concertez-vous et ne vous laissez pas abattre par la colère, dieu est là et va améliorer la situation inch'allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 23/02/2008, 21h01 #50
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Putin vraiment c est pas possible!!! Jviens de voir qu ils ont été chez la famille de Laramy l un des deux jeunes victimes de la bavure policiere!!! Ils auraient toqué, en disant qu ils viennent chercher le frere de Laramy. Le pere n etait bien sur pas d accord en disant qu ils ont deja tué l un de ses fils se serait fait battre ainsi que les femmes et un enfant et ils ont cassé des meubles dans l appart!! Debarquer chez une famille qui est tjr en deuil!!! Mais on va tous devenir haineux c est quoi ce delire!!!
    alors là j e perd mes mots c'est quoi cette foutaise judiciaire un manque de respect inadmissible!
    on ne peut pas laisser ça passer mais quoi faire?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Matam: Les mille est un problème des Paysans
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 14h23
  2. Villiers-le-Bel: la parole policière mise en cause
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 16h42
  3. Témoin occulaire des agissements de policiers
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 14h00
  4. Décidément qu'est ce qui leur arrive aux policiers ???
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 11h15
  5. La police encourage la delation a Villiers-le-Bel
    By khaniaganké in forum France
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2007, 11h51

Règles de messages