Effectivement ce genre de chose se produit souvent à l'approche d'elections ou pour donner un semblant de contrôle sur les banlieues. De plus pour cette opération commando, un policier a dit que c'est monsieur Sarkozy lui-même qui leur a dit de procéder de cette manière. Vrai ou faux ? Je ne sais pas mais ce qui est sûre c'est que la côte de satisfaction de Sarkozy a baissé dans les sondages et il y'a tout juste quelques semaines, certains hommes politiques ont dit que Sarkozy se servirait de l'insécurité dans les banlieues pour redorer son image. Il n'aura pas attendu longtemps pour mettre leurs paroles à éxécution.
Ce matin mon père me disait que malheureusement on ne peut rien faire contre la police car ils ont tout les pouvoirs. Je lui a répondu qu'il fallait faire quelque chose, en parler, se mobiliser, manifester ou porter plainte pour propos raciste parce que si on ne fait rien, ce genre de chose continuera. Il m'a dit que ça ne sert à rien et qu'on doit laisser les choses suivre leur cours. Quand j'entends ça, ça me décourage parce que je me dis qu'il baisse les bras trop vite. Même si nos actions ne portent pas leurs fruits maintenant, elles seront visibles dans quelques années et c'est nos enfants ou nos petits-enfants qui en bénéficieront. Mais c'est vrai que ses paroles m'ont découragée. J'hésite à passer outre ce qu'il m'a dit mais je ne veux pas lui désobeir.
Il m'a dit de ne rien faire et ne rien entreprendre donc c'est sans doute ce que je vais faire. Dans tous les cas même si je ne fais rien, d'autres se mobiliseront mais c'est un peu frustrant de ne pas avoir le soutien des parents dans ce genre de démarche.