fodye cisse a ecrit:

- Bien avant même la révélation du saint Coran au prophète P.B.S.L., les arabes pratiquaient l'esclavage.
exact!

- L'oeuvre du prophète P.B.S.L. a toujours favorisé l'affranchissement des esclaves selon les préceptes de l'Islam. Il suffit de voir le cas de Bilal.
oui... je n'ai jamais etait contre le prophete loin de la je pense que c'etait quelqu un de juste et bon mais il faut tout de meme savoir que les affranchits ont ensuite etaient dans son armeé.

- Les arabes ont été les premiers pires ennemis du prophète P.B.S.L. et de son Islam.
exact! je n'ai absolumment aucun mal a le croire!

- Les arabes, malheureusement, après leur conversion, ont été nombreux à ne pas vouloir abandonner leurs pratiques anté-islamiques.
exact!

- Les africains d'Afrique noire (qui sont aujourd'hui convertis à l'Islam) ont aussi pratiqué l'esclavage avant leur conversion.
ca y'est ca recommence...!c'est triste et dramatique... tout les chercheurs africains,europeens,asiatique qui se sont penché sur la question sur ces dix derniere annes ont mis ces these en dehors du debat(sauf evidamment certaint negationniste qui veulent absolumment dedouaner l'occident et l'orient qui ressemble etrangemment a certaint ici...) tant elle impossible je pourrais te montrait des videos des documment de chercheurs des references literraire,mais je pense que toi comme les autres vous ne les regarderais pas... en tout cas pose toi ces question:

1(le nom precis de peuple africains ayant pratiqué l'esclavage avant l'ariveé des arabomusulman.
2(un endroit precis ou se sont deroulé entre africains la ventes de d'autre africains
3(des documment le prouvant
4(acte de ventes!!!
5(temoignage probant d'explorateur ou d'africains eux meme
6( la traduction exact du mot esclaves te complique pas la tache je te le demande en soninké soyont clair c'est a dire un bien meuble qui appartient corp et ame a quelqu'un
BONNE CHANCE MON FRERE DES OCCIDENTAUX CHERCHE DEPUIS DES SIECLES.

- je rajouterai même que: après l'islamisation, l'esclavage continuait à être pratiqué au sein des africains eux-même au mépris des règles de l'islam.
ce n'est pas ettonant,apres avoir embrassé une culture est un mode de vie il est normal que ca se passe ainsi,tu remarquera tout de meme que les endroits ont l'esclavage est le plus courant sont les pays frontaliers avec les arabes ou il y a une proximité avec eux.exemple soudan,mauritanie etc etc...

antoine a ecrit:

Salam,

Je partage tout à fait ton point de vue. On constate que pour certains l'esclavage ne serait en Afrique qu'une pratique par essence étrangère, importés par les horribles arabes musulmans et les affreux européens chrétiens, à des noirs africains purs, bons et dénués de tout les vices qui font l'Homme sous toutes les latitudes.

Ce qui est amusant c'est que ce sont souvent les mêmes qui se réfèrent à l'Egypte pharaonique comme centre de toute civilisation et notamment comme point d'origine de tous les peuples d'Afrique noire. Or le moins que l'on puisse dire est que l'esclavage n'était pas étranger aux égyptiens...
antoine je pense que c'est toi qui est amusant... si tu t'etait un peu documenté tu serait que deja l'esclavage en egypte phraraonique a etait ecarté par tous les chercheurs j'ai bien dit tous,mais il est vrai qu'une forme d'exploitation a etait pratique par un pharaon sur des nubiens,hebreux et ethiopiens mais l'ampleur qui a etait celle des occidentaux et arabes est sans precedant,alors sache une chose je n'ai jamais dit que les africains etait de gentils petit etre humains, ils peuvent etre cruelle,sanguinaire, ou ceux que tu veux ce sont des etre humains comme les autres,mais il y a un phenomene scientifique et logique qui explique pourquoi l'esclavage est apparue chez les occidentaux et orientaux dabord, mais vu la maniere de la quelle vous prenez les choses ce n'est meme pas la peine d 'essayer de te l'expliquer ou de t'orienté sur quoi que se soit.(sauf si tu le demande avec un reel recul scientifique)

fatoo la noirte a ecrit :

En effet, je pense qu'il n'y a plus grand chose à ajouter là-dessus.

Et comme je le disais plus haut, et quelqu'un d'autre aussi; la loi de Dieu est juste c'est l'interprétation de certains hommes qui ne l'est pas
et bien on dira ca aux millions d'africains mort que c'etait tous simplemment un mauvaise interpretation et non pour un but d'exploitation,COMME JE L' AI DEJA DIT IL SEMBLERAIT QUE POUR CERTAINT LES CRIMES QUE LE PEUPLE NOIR AI SUBIT SEMBLE ETRE BEAUCOUP MOINS IMPORTANT QUE VOTRE FOI C'EST POURQUOI CERTAINT ESSAYE A CHAQUE FOIS DE TROUVER UNE ISSUE DE SECOURS POUR DEDOUANER OU PLUTOT GLOBALISER CE CRIME AVEC LA VIELLE TECHNIQUE DE "TOUT LE MONDE L'A FAIT". sujet clos a titre personelle ET DEFINITIVEMMENT...