• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Charia : un homme condamné à perdre la vue

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 66

Discussion: Charia : un homme condamné à perdre la vue

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/03/2009, 15h17 #41
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Parlons sérieusement Djaleks, qu'est-ce qui te pousse à rejetter en bloc l'Islam?
    Quels sont tes arguments?
    Explique-nous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/03/2009, 07h50 #42
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

billl a ecrit :

Parlons sérieusement Djaleks, qu'est-ce qui te pousse à rejetter en bloc l'Islam?
    Quels sont tes arguments?
    Explique-nous.
    14 siecles de barbarie et d'esclavage pratiqué par tous les etats musulman de l'epoque envers mon peuple,ce qui equivaut tous simplemment a la plus longue tragedie d'un peuple dans toute l histoire de l'humanité,un genocide perpetué dans tous les etats arabomusulman des noirs deporté sur leur territoire en coupant par exemples les partit genitaux d'enfant qui est general ne depassé pas les treize ans parceque les arabomusulman aimaient capturé des enfant,parceque plus facile a dompté, et changé afin de mieux s'en servir plus tard dans leur armeé et evidamment des petites filles de moins de dix ans mis dans des harems ou des SALOPARD qui avait parfois le statue DE GRANDS CHEFS RELIGIEUX, abusé d'elle sans la moindre pitié, un petit exemple pour que tu comprennent un peu ce que je dit:

Dailymotion - la Traite arabomusulmane des africains, une vidéo de dividende. traite, oriental, esclavage, arabe, memoire

maintenant utilisé la fameuse technique de "transfert" c'est comme ca que je l'appelle, c'est a dire d'enlever la paternité de l'islam aux peuple arabes me faisait rire au debut,mais je doit t'avouer qu'apresent beaucoup moins... l'islam et neé chez eux le prophete est arabe la langue est arabe l'escence culturelle et a 100% arabe,ont c'est tous que l'islam n'est qu' une reprise des deux autre religions monotehiste,mais la paternité est arabe point barre! et le faite que vous essayé de l attribué ailleurs me prouve que vous savez que les precurseurs de cette religions pose probleme.

JE RAPELLE QUE CETTE INFAMIE ATOUJOURS LIEU EN MAURITANIE, AU SOUDAN ET D'EN D'AUTRE PAYS DU MOYEN ORIENT, POUR COMPRENDRE LE PROBLEME IL FAUT ALLER DANS LEUR CULTURE C'EST A DIRE L'ISLAM.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

3. 19/03/2009, 08h20 #43
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    billl a ecrit :

14 siecles de barbarie et d'esclavage pratiqué par tous les etats musulman de l'epoque envers mon peuple,ce qui equivaut tous simplemment a la plus longue tragedie d'un peuple dans toute l histoire de l'humanité,un genocide perpetué dans tous les etats arabomusulman des noirs deporté sur leur territoire en coupant par exemples les partit genitaux d'enfant qui est general ne depassé pas les treize ans parceque les arabomusulman aimaient capturé des enfant,parceque plus facile a dompté, et changé afin de mieux s'en servir plus tard dans leur armeé et evidamment des petites filles de moins de dix ans mis dans des harems ou des SALOPARD qui avait parfois le statue DE GRANDS CHEFS RELIGIEUX, abusé d'elle sans la moindre pitié, un petit exemple pour que tu comprennent un peu ce que je dit:

Dailymotion - la Traite arabomusulmane des africains, une vidéo de dividende. traite, oriental, esclavage, arabe, memoire

maintenant utilisé la fameuse technique de "transfert" c'est comme ca que je l'appelle, c'est a dire d'enlever la paternité de l'islam aux peuple arabes me faisait rire au debut,mais je doit t'avouer qu'apresent beaucoup moins... l'islam et neé chez eux le prophete est arabe la langue est arabe l'escence culturelle et a 100% arabe,ont c'est tous que l'islam n'est qu' une reprise des deux autre religions monotehiste,mais la paternité est arabe point barre! et le faite que vous essayé de l attribué ailleurs me prouve que vous savez que les precurseurs de cette religions pose probleme.

JE RAPELLE QUE CETTE INFAMIE ATOUJOURS LIEU EN MAURITANIE, AU SOUDAN ET D'EN D'AUTRE PAYS DU MOYEN ORIENT, POUR COMPRENDRE LE PROBLEME IL FAUT ALLER DANS LEUR CULTURE C'EST A DIRE L'ISLAM.

Le fait que des hommes fassent des choses (mais si je conteste tes dires, qui sont sans sources), ne veut pas dire que l'on incrimine toute une religion. A aucun moment l'Islam n'appelle à la barbarie et à la persecution d'un peuple.

Comme a dit un frère, faut-il un Coran en anglais pour les anglophones? Puis un Coran en allemand pour les germanophones?
    Cela me fait bien rire, tes propos ne tiennent pas la route.
    L'Islam est un religion universelle. Et cet argument qu'est l'esclavage est un peu trop gros à mon avis, et il est utilisé de tout temps par les ennemis de l'Islam : lis plutot ceci :
    L'Islam et l'esclavage...
    Proposé par Mouhammad Patel le Mardi, 28 Août 2001

Question: J'ai entendu dire que l'esclavage était pratiquée en Islam à l'époque de la Révélation et durant les siècles qui ont suivi ? Est-ce exact ?

Réponse: Il faut savoir que les esclaves existaient dans le monde bien avant la venue de l'Islam. L'esclavage était ainsi une pratique habituelle en Arabie, mais, avant l'Islam, les esclaves n'avaient aucun statut spécifique et ils n'avaient droit à aucune dignité. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), avec la Révélation Divine, a été le premier à apporter de véritables révolutions à ce sujet:

Tout d'abord, l'Islam posait comme devoir pour les croyants le bon traitement des esclaves et le respect à leur égard, en les encourageant à les traiter comme des frères. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) s'était une fois mis extrêmement en colère lorsqu'il vit un de ses Compagnons (radhia allâhou anhou) frapper son esclave. Le Compagnon (radhia allâhou anhou) , comprenant son erreur, le libéra immédiatement. Sur quoi le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui annonça que s'il n'avait pas affranchit cet esclave, il aurait été durement châtié par Allah pour son geste. L'une de dernière recommandation que fit le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait lui-même donné l'exemple à ce sujet durant son vivant en libérant son esclave, Zeid Bin Hâritha (radhia allâhou anhou) et le prenant ensuite comme fils adoptif.

L'esclavage en Islam n'était toléré en Islam qu'en tant que système de protection pour les prisonniers de guerre: En effet, face aux captifs après les batailles, il y avait trois attitudes possibles qui s'offraient au chef des musulmans:

Tuer tous les prisonniers.

Les libérer.

En faire des esclaves.
    Parmi ces trois options, l'Islam a, tout à fait logiquement, par rapport à ce qui se faisait dans le contexte à l'époque, choisi la dernière. Les libérer complètement aurait été assimilé à une garantie d'impunité pour les ennemis des musulmans. En d'autres mots, l'esclavage en Islam était considérée comme une mesure exceptionnelle.

Mais ce qu'il est important également de souligner, c'est que la conception de l'esclavage en Islam était fondamentalement différente de ce qui se faisait alors dans le monde, mais aussi de ce qui se fera encore pendant des siècles et des siècles. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) demandait par exemple aux croyants d'éduquer parfaitement leurs esclaves et des les apprendre progressivement à devenir indépendant avant de les affranchir. Il s'agissait ainsi de les préparer à leur future liberté. On comprend mieux la sagesse de ces mesures islamiques quand on voit ce qui s'était passé aux Etats-Unis au moment de l'abolition de l'esclavage. Certaines sources relatent qu'après une journée passée en liberté, de nombreux affranchis retournèrent chez leurs anciens maîtres pour leur demander de l'assistance: En effet, comme ils n'avaient jamais été confrontés aux impératifs de la vie active, ils ne pouvaient se débrouiller seuls dans le monde libre... Face à cela, on trouve dans la civilisation musulmane une particularité remarquable: quand on étudie l'histoire de l'Islam, on trouve en effet un grand nombre de savants (comme Nâfi', l'un des narrateurs de Hadiths les plus connus et considéré comme étant l'un des plus fiables) et même des gouverneurs musulmans qui étaient des anciens esclaves. Ce qui montre bien le degré d'érudition qu'ils avaient atteint avant même d'avoir retrouvé la liberté.

Ajoutons à cela qu'à l'époque, l'esclavage était aussi un moyen pour permettre à des non musulmans prisonniers de guerre de vivre parmi les musulmans, et de leur permettre de mieux connaître l'Islam. L'histoire nous montre que beaucoup d'esclaves se sont convertis de cette façon.

Tout ceci montre bien que l'Islam a apporté des changements positifs et radicaux par rapport au statut des esclaves. Il est cependant nécessaire de souligner que des traités et accords internationaux ont été conclu depuis pour mettre un terme à la pratique de l'esclavage, lesquels accords et traités ont été ratifiés également par les chefs d'état musulmans. (D'après le texte coranique, il apparaît clairement que le choix de garder les prisonniers de guerre comme esclaves dépend de l'avis du Amîr (chef) des musulmans...) Il ne faut pas oublier enfin que l'esclavage n'a jamais été un devoir et une pratique ordonnée en Islam.

C'est donc en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque et en étudiant ce que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné que l'on peut se faire une idée de la contribution de l'Islam à ce niveau.

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !
    Source

Mais bon, je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis, ce n'est que peine perdue. Mes contributions s'arretent ici.
    Qu'Allah nous preserve de l'égarement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

4. 19/03/2009, 19h50 #44
    soumpou
    soumpou est déconnecté
    Member

Par défaut

je ne pense personne ici n est contre l islam,mais contre les gens qui au non du
    charia , de l islam pratiquent l injustice,c est au musulmans de decrier ces injustices justement pour tarnir l image de l islam, ce que bon nombres de gens ont decries ici.
    wasalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ancien pseudo:ARDO+
    que DIEU benisse les soninkes

5. 19/03/2009, 22h05 #45
    Antoine
    Guest

Par défaut

Salam,

Comme tu le soulignes bien le problème est de savoir avec certitude si l'accusé est bien le coupable.
    Sous toutes les latitudes et à toutes les époques, les exemples d'erreurs judiciaires sont légions, y compris si le criminel a "avoué" sa faute, car l'on sait que l'on peut extorquer de faux aveux, notamment par la torture.

Sous toutes les latitudes et dans les principales religions du monde, on a pratiqué les chatiments corporels et la loi du talion.
    Or peu à peu, la conscience de plus en plus aigue de l'imperfection de la justice humaine les a fait reculer.

En effet les chatiments corporels (peine de mort, couper la main du voleur, rendre aveugle, etc...) sont par nature irréparables. Si l'on coupe la main d'un voleur et que l'on se rend compte par la suite qu'il est innocent, on ne peut pas revenir en arrière.

Tel n'est pas le cas de la privation de liberté, l'emprisonnement, qui est devenu au cours des derniers siècles le chatiment le plus courant. Celui qui est emprisonné à tort aura peut être perdu son travail, sa maison, sa femme ou son mari, certes, mais ce ne sont pas des choses totalement irréparables car on peut retrouver un travail, une maison, une femme ou un mari; alors qu'on ne peut retrouver la main coupée ou la vie perdue.

J'avoue être pour le moins surpris de trouver, au 21ème siècle, des personnes qui défendent ce genre de pratiques dans ce forum...
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/05/2010 à 11h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 20/03/2009, 08h58 #46
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam,

Comme tu le soulignes bien le problème est de savoir avec certitude si l'accusé est bien le coupable.
    Sous toutes les latitudes et à toutes les époques, les exemples d'erreurs judiciaires sont légions, y compris si le criminel a "avoué" sa faute, car l'on sait que l'on peut extorquer de faux aveux, notamment par la torture.

Sous toutes les latitudes et dans les principales religions du monde, on a pratiqué les chatiments corporels et la loi du talion.
    Or peu à peu, la conscience de plus en plus aigue de l'imperfection de la justice humaine les a fait reculer.

En effet les chatiments corporels (peine de mort, couper la main du voleur, rendre aveugle, etc...) sont par nature irréparables. Si l'on coupe la main d'un voleur et que l'on se rend compte par la suite qu'il est innocent, on ne peut pas revenir en arrière.

Tel n'est pas le cas de la privation de liberté, l'emprisonnement, qui est devenu au cours des derniers siècles le chatiment le plus courant. Celui qui est emprisonné à tort aura peut être perdu son travail, sa maison, sa femme ou son mari, certes, mais ce ne sont pas des choses totalement irréparables car on peut retrouver un travail, une maison, une femme ou un mari; alors qu'on ne peut retrouver la main coupée ou la vie perdue.

J'avoue être pour le moins surpris de trouver, au 21ème siècle, des personnes qui défendent ce genre de pratiques dans ce forum...
    Salam Antoine,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi en ce qui concerne la privation de liberté "le temps perdu ne se rattrape jamais" être enfermé durant des dizaines des vingtaines d'années dans une piéces de 2 m2 à tord je ne pense vraiment pas que ça soit quelque chose que l'on puisse réparer ou dédomager de la même façon c'est simplement parce que le "bien pensant" de l'opinion l'accepte plus aisemment.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 20/03/2009, 11h58 #47
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Le fait que des hommes fassent des choses (mais si je conteste tes dires, qui sont sans sources), ne veut pas dire que l'on incrimine toute une religion. A aucun moment l'Islam n'appelle à la barbarie et à la persecution d'un peuple.

Comme a dit un frère, faut-il un Coran en anglais pour les anglophones? Puis un Coran en allemand pour les germanophones?
    Cela me fait bien rire, tes propos ne tiennent pas la route.
    L'Islam est un religion universelle. Et cet argument qu'est l'esclavage est un peu trop gros à mon avis, et il est utilisé de tout temps par les ennemis de l'Islam : lis plutot ceci :
    Source

Mais bon, je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis, ce n'est que peine perdue. Mes contributions s'arretent ici.
    Qu'Allah nous preserve de l'égarement.
    barak ALLAH fik mon frere pour ce poste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

8. 20/03/2009, 12h04 #48
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

SALAM ALEYKOUM
    apparement djaleks melange deux choses differantes, a savoir ce qu'ont fait les arabes a certain peuple de noir et non pas ce que l'islam et les musulmans ont fait.
    Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    cher djaleks je demande au TOUT PUISSANT DE TE GUIDER VERS LA CHEMIN DU VERITE
    amine amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

9. 20/03/2009, 13h35 #49
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

msin a ecrit:

SALAM ALEYKOUM
    apparement djaleks melange deux choses differantes, a savoir ce qu'ont fait les arabes a certain peuple de noir et non pas ce que l'islam et les musulmans ont fait.
    le probleme msin c'est que a cette epoque c'etaient tous des musulmans et en plus c'etait admis par tout les etats arabomusulmane,mais bon je ne veux pas heurter certain... je tient tout de meme a vous faire partager le temoignage du derniere eunuque noir connue il n'y a pas d'insulte ou de manque de respect envers l'islam mais je pense qu'a travers ce temoignage vous comprendrez ma colere et pourquoi je depasse parfois les bornes:

Le témoignage d'Hayrettin Effendi, dernier eunuque du dernier sultan. Extrait du livre turc Meyyale, de Hifzi Topuz, Istanbul, Editions Remzi Kitabevi, p.69-72.

"Je me souviens de mon enfance comme d'hier. Je suis originaire du Habesistan. Je suis un Galla(ethiopien). Mon nom était Gülnata. Nous vivions dans un petit village. Nous étions très heureux. J'avais 7 ou 8 ans. Je jouais avec des enfants de mon âge sur la place du village. Nous pratiquions toujours le même jeu. Nous courions les uns après les autres. Puis un jour, des cavaliers sont venus. Ils ne ressemblaient pas aux hommes de chez nous. Leur visage était plus clair. Ils étaient armés. Ils nous ont attrapés. L'un d'eux m'a fermé la bouche et j'ai failli étouffer. Mes yeux sortaient de leurs orbites. Ils ont pris tous mes amis et nous ont emmenés. Je ne comprenais pas leur langue. C'est après que j'ai su qu'ils parlaient l'arabe. Arrivés dans un village, ils nous mis dans une cour. Il y avait d'autres enfants comme nous. Ils parlaient la même langue que nous. Ils sanglotaient. Nous ne comprenions pas pourquoi ils nous avaient enlevés. Nous partagions le même chagrin. Nous restâmes trois jours sans boire ni manger. Nous étions effrayés. Quelques jours plus tard, nous avons été castrés [à Massaoua, presqu'île de la côte éthiopienne occupée par les Turcs ]. Pendant de nombreuses années, je n'ai jamais oublié la douleur et la torture endurées. Deux semaines après la castration, nous avons commencé à guérir. On nous conduisit dans des ports. Il y avait des garçons et des filles comme nous. Nous ne parlions pas tous la même langue mais nous partagions le même sort. Tous les garçons étaient castrés. Il y avait une parfaite entente entre nous. Puis on nous embarqua à bord d'un bateau. Nous nous réjouissions d'avoir échappé à des monstres. Mais où nous emmenait-on? Nous pensions qu'ils allaient nous jeter dans l'océan. Nous ne savions rien. Nous étions dans l'incertitude totale. Nos villages, nos frères, nos soeurs, nos mères étaient loin derrière. Serait-il possible de les revoir à nouveau un jour? Certains parmi nous pleuraient sans cesse. Nous avions tous peur d'être noyés. Nous voyions la mer pour la première fois et nous avions peur. Nous nous étions regroupés dans le bateau. Nous regardions les vagues. Quel autre malheur nous attendait?
    ...[Pendant le traversée, le bateau négrier fut arraisonné par un patrouilleur anglais et les négriers arabes furent arrêtés. Tous furent conduits au port d'Aden au Yémen. NDR]
    Les enfants ont commencé à crier de joie croyant que nous allions regagner nos villages. Notre joie fut de courte durée. L'interprète nous fit savoir qu' il serait très difficile de nous ramener dans nos villages. L'esclavage était aboli. Nous étions libres...[A Aden] on nous a fait sortir du bateau...Nous avons été conduits à la place du marché. Le commandant anglais a prononcé un discours traduit en arabe. Nous n'avions rien compris. On nous l'a ensuite traduit en habesh. Comme la vente d'esclaves était interdite, on allait nous donner à des familles d'officiers et de fonctionnaires en qui ils avaient confiance...Les officiers étaient ottomans et les fonctionnaires sanjaks.
    [Un officier ottoman, Yakup, en mission à Aden le prit et le ramena avec lui à Istanbul. NDR.]
    ...C'était l'hiver. C'était la première fois que je voyais la neige. J'avais froid. Yakup m'a offert à quelqu'un de célèbre à Istanbul. J'étais déçu. J'aimais Yakup comme mon père. Il m'a offert au Cerkez Mehmet Pasa. Est-ce qu'on peut offrir un être humain en cadeau? Je compris alors que cela pouvait arriver...
    En 1918 avec le Mesutiet on nous a affranchis...On a acheté cette maison avec une amie, dame du palais. On se débrouille. C'est notre destin."
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

10. 20/03/2009, 23h38 #50
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

le probleme msin c'est que a cette epoque c'etaient tous des musulmans et en plus c'etait admis par tout les etats arabomusulmane,mais bon je ne veux pas heurter certain... je tient tout de meme a vous faire partager le temoignage du derniere eunuque noir connue il n'y a pas d'insulte ou de manque de respect envers l'islam mais je pense qu'a travers ce temoignage vous comprendrez ma colere et pourquoi je depasse parfois les bornes
    salam aleykoum .
    mon cher djalek , si l'on devrai detesté un peuple pour les actes commis , on s'en sortira jamais , si l'on regard les atrocité qu'on fait les colons en venant dans nos pays ce sont des choses graves aussi , mais le passé est passé on ne pourra jamais le changé , c'est mon point de vue allahu a3lam .
    Tu dit que c'était commis par des musulmans et admis par les états musulmans , as-tu des preuves a l'appuie ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Renault condamné en appel pour discrimination raciale
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2010, 00h59
  2. Discrimination : Cegetel-SFR condamné à une amende
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 17h00