• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Charia : un homme condamné à perdre la vue

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 66

Discussion: Charia : un homme condamné à perdre la vue

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/03/2009, 16h24 #31
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

tu es trop sur de de tes sorces d informations en disant que les victimes sont inoncents tu n ecoute et regarde que ces medias occidentaux qui la plus par sont contre cette religion qui lislam, en plus de cela tu est musulman avant tous ou pas car ces mots que tu dit on ces enormes je ne sais pas si tu me voit ou je en venir
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/03/2009, 21h19 #32
    Modibo Youssouf
    Modibo Youssouf est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    se repentir quand des gens lapides des femmes et mettent en prison un pauvre innocente?? qui plus est victime,ha ca non!! au lieu de se poser des question religieuse nous autres africains devrions nous poser d'autre question

1(d'ou vient cette loi de charia?
    2(est elle en accord avec notre culture africaine soninké?
    3(quelle exemple positive a t'elle donnait ailleurs?

voila les question que moi je me pose,suivre des choses sans se poser la moindre question est idiot.

Salam aleikoum
    Personellement
    1- je me considère musulman avant d'être africain.
    2- c'est à la culture africaine de s'adapter à la charia
    3- la charia vient de Dieu
    4- sache que le savoir et la reflexion de l'homme sont très limité contrairement à celle de Dieu qui est illimité
    Maintenant de musulman à musulman repond moi s'il te plait qui est tu pour critiquer la loi divine?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/03/2009, 22h10 #33
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum , djaleks je voudrait te demandé une seul chose , est tu musulmans ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

4. 17/03/2009, 22h56 #34
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

lassana bathily a ecrit:

je ne te le fait pas dire mon frere! je prie de toute mes force que cette loi de "charia" ou quoi que se soit de ce genre ne viennent jamais chez moi au mali, ce genre de pratique,laissons les a ceux qui les ont inventé,je suis pour la punition sans equivoque des criminelle, mais ce genre de chose,ne nous concerne pas.

ces petit exemple devrait nous suffire pour comprendre que notre culture soninkes est a l opposé de ca:

jade a ecrit:

gorinké a ecrit :

j imagine un affamé qui vole par necessité on lui coupe un bras!!crois moi des pratique pareille ne mettent pas en place un environnement saint!

soumpou a ecrit:

tres tres longue...ce genre de pratique leur correspond! pas pour nous, imaginé vous que ca se fasse au senegal ou au mali ca serait du n importe quoi!!
    modibo youssouf a ecrit:

tu remarquera modibo youssouf que pas un seul pays en plusieurs siecle qui on pratiqué la charia n'ont pas fait des choses qui depasse l imagination en terme de barbarie,il serait peut etre temp de s'interroger sur son contenue non!!??

daouda kambiya wague a ecrit:

se repentir quand des gens lapides des femmes et mettent en prison un pauvre innocente?? qui plus est victime,ha ca non!! au lieu de se poser des question religieuse nous autres africains devrions nous poser d'autre question

1(d'ou vient cette loi de charia?
    2(est elle en accord avec notre culture africaine soninké?
    3(quelle exemple positive a t'elle donnait ailleurs?

voila les question que moi je me pose,suivre des choses sans se poser la moindre question est idiot.
    Assalamou Aleykoum,
    Quand on évoque la législation islamique,il serait bien de ne pas user de raccourcis simples car une telle initiative pourrait altérer gravement le sens de son contenu.
    C'est une diffamation avérée contre l'Islam que d'affirmer que le vol est puni par une main à couper.
    Cela n'a été jamais postulé par l'Islam.
    La Charia est une législation parfaite qui stipule que:
    Dans une société régie par la loi divine La Charia,où les nantis s'acquittent équitablement de leur Zakat reversée comme indiqué par le Coran aux ayants droits cités dans la S9V60,toutvol est dés considéré comme une manie et non comme une necessité et doit être puni par une main à couper.
    Pour ta gouverne,dans le cas d'un vol fait par neccessité et prouvé où le voleur plus nanti ne se soucie pas son voleur indigent,ce n'est plus ce dernier(le voleur) qui est sanctionné mais plus tôt le volé.
    Penser que l'application de la CHARIA peut-être disproportionnée par rapport aux statut ou rang du fautif de la part des tenants et éxecutants de la loi,est une vérité que je ne nie nullement tout comme il est avéré que les lois qui nous régissent dans d'autres sociétés ne s'appliqunt à la même vitesse selon qu'on soit un simple citoyen ou un puissant ou détenteur du pouvoir.
    Dans les deux cas,il y'a une faille de la part des éxecutants de la justice sur les justiciables.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

5. 18/03/2009, 08h23 #35
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam aleykoum , djaleks je voudrait te demandé une seul chose , est tu musulmans ?
    Wa'alaykum Salam,

Bonen question, voir ceci http://www.soninkara.com/forums/lepo...post70559.html

Allah guide qui il veut, Il égare qui Il veut, Gloire à Lui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/03/2009, 08h29 #36
    daouda kambiya wague

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Wa'alaykum Salam,

Bonen question, voir ceci http://www.soninkara.com/forums/lepo...post70559.html

MERCI MAITENANT on connais quel genre de personne il est {jalek}
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

7. 18/03/2009, 12h57 #37
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

modibo youssouf a ecrit:

Salam aleikoum
    Personellement
    1- je me considère musulman avant d'être africain.
    2- c'est à la culture africaine de s'adapter à la charia
    3- la charia vient de Dieu
    4- sache que le savoir et la reflexion de l'homme sont très limité contrairement à celle de Dieu qui est illimité
    Maintenant de musulman à musulman repond moi s'il te plait qui est tu pour critiquer la loi divine?
    et bien voila quelque chose qui me diiferencie bien de toi!

1(je suis soninké avant d'etre autre chose
    2(c'est certainemment pas aux africain de s'adapter aux autre culture qui viennent d'ailleurs en l'occurence quand elle viennent chez nous.

au moyen orient ils font ce qu'ils veulent,imagine toi une seul seconde que cette loi etrange fasse son apparition dans un seul village soninké peu importe ou,personne ne comprendrais,et tu le sait tres bien.

gorinké a ecrit:

non,certainemment pas! je connais trop l'histoire de l'islam avec le peuple noir en general pour m'y attardé ne ce serait est ce qu'une seconde(esclavage,massacre,viol,genocide de peuple,alienation etc etc..)

bill le cowboys a ecrit(drole de nom pour un musulman)

Wa'alaykum Salam,

Bonen question, voir ceci L'épouse n'était pas vierge, le mariage est annulé

merci!

daouda kambiya wagué a ecrit:

MERCI MAITENANT on connais quel genre de personne il est {jalek}
    effectivemment un noir soninké fiere de ce qui l'est et de ses ancestres! et qui si il a un choix a faire dans la vie c'est la culture des siens et pas la culture des autres,parceque je vois que certaint continue de refuser de voir que l'islam est une culture et pas autre chose,jusqu a aujourdhui je cherche la moindre spiritualité dans cette religion et j'avoue que sur plus de trente ans je n'ai pas trouvé....

(JE N'INSULTE PERSONNE C'EST UNE OPINION QUI EST PERSONELLE ET QUI N'ENGAGE PERSONNE D'AUTRE TOUTE CROYANCE EST LEGITIME PERSONNE N'A A CRTIQUE MAIS, IL SERAIT GRAND TEMP QUE LE PASSE GENOCIDAIRE DE L'ISLAM ET DE SES PRECURSEUR A L'ENCONTRE DU PEUPLE NOIR EN AFRIQUE SOIT ENFIN MIS SUR LE TAPIS)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

8. 18/03/2009, 13h12 #38
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

bill le cowboys a ecrit(drole de nom pour un musulman)

merci!
    (JE N'INSULTE PERSONNE C'EST UNE OPINION QUI EST PERSONELLE ET QUI N'ENGAGE PERSONNE D'AUTRE TOUTE CROYANCE EST LEGITIME PERSONNE N'A A CRTIQUE MAIS, IL SERAIT GRAND TEMP QUE LE PASSE GENOCIDAIRE DE L'ISLAM ET DE SES PRECURSEUR A L'ENCONTRE DU PEUPLE NOIR EN AFRIQUE SOIT ENFIN MIS SUR LE TAPIS)
    Billl ou Charly, le nom n'a pas d'importance dans ma religion.
    Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet très longtemps, toi et moi voyons le monde de façon diamétralement opposé.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur notre belle religion, voici un texte qui répond à ceux qui prétendent que l'Islam est la religion des arabes seulement :
    Le Dernier des Prophètes : pourquoi parmi les Arabes ?

Par Anas • 8 déc, 2008 • Catégorie: C- Questions liées à d'autres religions ou à des peuples Pourquoi, après le changement d’Alliance, sont-ce les Arabes qui ont été choisis pour que le Dernier Messager de Dieu soit suscité parmi eux ?
    Et pourquoi ce dernier Messager a-t-il été suscité précisément au VIIè siècle de l’ère chrétienne ?
    Il faut tout d’abord rappeler que bien qu’ayant vocation à l’universalité, il fallait bien que le Dernier message apparaisse en un lieu donné, au milieu d’un peuple donné, afin que ce soit de là qu’il puisse être diffusé (cliquez ici et ici pour en savoir plus).
    Maintenant pourquoi ce dernier message a-t-il été suscité chez les Arabes ?
    En fait on peut relever différentes raisons à ce choix de Dieu…
    1) Les Arabes adnanites étaient eux aussi descendants de Abraham :
    C’était dans la descendance de Abraham que, selon l’Alliance faite entre Dieu et le Patriarche, que se manifesteraient désormais les messages destinés à guider l’humanité dans son rapprochement avec Dieu (lire le point A de l’article déjà cité). Or les Arabes adnanites étaient descendants de Abraham, par son fils Ismaël ; Muhammad fait partie d’eux (cliquez ici pour lire notre article sur le sujet). Et comme certains personnes qui croient en Dieu mais sans avoir croire en la véracité de Muhammad réfutent ce point aussi, nous citons ci-après le propos d’un rabbin qui va dans le même sens que ce que nous dions : “Les arabes descendent, d’après la tradition rabbinique ainsi que d’après la tradition islamique, de Ismaël. Je ne sais pas qui est le rabbin qui a donné une réponse différente et sur quoi il se base. Je ne connais aucune source mettant ceci en doute” (Cheela - La réponse à vos questions de judaïsme, 21513).
    2) A la Mecque se trouvait la Kaaba, Sanctuaire dédié à Dieu l’Unique par Abraham et Ismaël :
    Abraham et Ismaël avaient bâti le prototype de ce sanctuaire, qu’ils avaient dédié à Dieu l’Unique (cliquez ici). Et s’il est vrai que tous les Arabes ne sont pas leurs enfants, c’étaient majoritairement leurs descendants qui peuplaient cette cité de la Mecque et toute la région alentour. Tandis que le Sanctuaire dont le fondement avait été posé par Jacob (celui de Jérusalem) avait été dévasté par les Romains, celui-ci subsistait. Certes, il était souillé par la présence de nombreuses idoles, mais même devenus idolâtres, les Arabes le considéraient toujours comme la Maison de Dieu le Créateur, la divinité suprême.
    De même, bien qu’ils étaient devenus au fil du temps dans leur quasi-totalité idolâtres, les Arabes tenaient en très haute estime Abraham et Ismaël, dont le souvenir restait chez eux très présent.
    3) Les Arabes : un peuple comparable à une feuille vierge :
    3.A) Les Arabes formait un peuple qui n’étaient – pour leur majorité – pas attachés à des Ecritures qu’ils considéraient révélées par Dieu et dont il eût été difficile de leur faire comprendre que certains chapitres avaient subi les assauts des péripéties de leur histoire et / ou devaient être réactualisés pour pouvoir être universalisés (d’après Qassas un-nabiyyîn 5/13). (C’est notamment parce que le message de Jésus introduisait des modifications à certaines règles de la Torah que, du peuple de Jésus même, une grande partie de personnes refusèrent son message.)
    3.B) Les Arabes – surtout ceux du Centre de la péninsule – étaient demeurés proches de la simplicité originelle et n’avaient pas développé une mentalité complexe, susceptible d’entraîner une révélation de normes conséquentes. Nous avons vu dans un autre article un exemple de ce phénomène, avec la question de savoir si faire cuire l’agneau dans le lait de sa mère est une injustice ou non ; comme l’a écrit Shâh Waliyyullâh, les Arabes d’avant la révélation ne connaissaient pas ce genre de problématique (Hujjat ullâh il-bâligha 1/264).
    4) Une région qualifiée de “charnière de l’ancien monde” :
    Ce sont Jean et André Sellier qui ont écrit qu’à cette époque (“à la veille de l’islam”) la région constituait “la charnière de l’ancien monde” (Atlas des peuples d’Orient, p. 20). En effet :
    4.A) L’Arabie était contiguë aux deux plus grandes puissances d’alors, la Perse et Byzance, ce qui lui donnait la possibilité de convaincre les peuples que celles-ci contrôlaient et, par là-même, d’imprimer une marque durable sur une très grande partie du monde (Hujjat ullâh il-bâligha 1/343).
    4.B) A côté de cela le centre de la Péninsule arabique n’était pas et n’avait jamais été occupé par des puissances étrangères, dont il eût d’abord fallu la libérer pour établir une société souveraine (comme les fils d’Israël avaient dû le faire par rapport à la Judée face aux Séleucides, puis, plus tard, avaient tenté de le faire contre les Romains, sans succès). Hamidullah écrit : “Les chroniqueurs romains disent à propos de l’expédition du général Aellius Gallus (24 av. J.-C.), qui avait conquis Najrân, dans le Yémen, qu’il essaya d’atteindre la Mecque mais ne put y arriver. Les Romains revinrent plusieurs fois, jusqu’au temps de l’empereur Néron (m. 68 chr.), mais toujours sans succès. S’ils poussèrent dans cette direction, c’était probablement pour occuper la route commerciale du pays des produits aromatiques, le Yémen“ (Le Prophète de l’islam, sa vie, son oeuvre, 2/736).
    Les Arabes du Centre de la Péninsule étaient ainsi demeurés indépendants, et ils étaient farouchement attachés à leur indépendance.
    5) Des circonstances favorables au VIIè siècle chrétien :
    Au VIIè siècle de l’ère chrétienne, les circonstances étaient telles que la société du Centre de l’Arabie était mûre pour – voire même aspirait à – l’émergence d’une institution fédératrice. Shâh Waliyullâh l’a explicitement écrit (Hujjat ullâh il-bâligha 1/249). André Miquel, parlant de l’Arabie de la période qui précède la venue du Prophète, écrit : “Telle est l’Arabie : à la veille de l’Islam, diront ceux qui voient en son avènement la marque exclusive du génie de Muhammad ; dans l’attente de l’Islam, rectifieront ceux pour qui l’aventure de Muhammad était comme inscrite dans les faits. La vérité est sans doute à mi-chemin : sans Muhammad, les aspirations d’une certaine société arabe ne fussent pas devenues l’Islam ; sans une certaine société arabe, Muhammad eût peut-être prêché l’Islam, mais” n’eût pas réalisé ce qu’il réalisa. “C’est parce qu’il était Muhammad mais aussi, comme on va le voir, fils de ce contexte, que le Prophète de l’Islam a pu mettre en accord un destin personnel, une terre et un message” (L’Islam et sa civilisation, André Miquel, p. 40).
    Voilà donc quelques-unes des raisons qui peuvent expliquer le choix des Arabes comme peuple parmi lequel le Dernier Prophète a été suscité.
    La question que certains posent ici est : “Ce dernier prophète a laissé un message qui se présente comme ayant vocation à l’universalité ; or lui-même étant arabe, les enseignements de son message ne seraient-ils pas irrémédiablement teintés d’arabité, ce qui en gêne l’universalité ?” Cliquez ici pour découvrir des éléments de réponse à cette question.
    Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
    La maison de l’islam » C- Questions liées à d'autres religions ou à des peuples » Le Dernier des Prophètes : pourquoi parmi les Arabes ?

Paix et Salut à celui qui suit la Voie Droite
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/03/2009 à 13h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/03/2009, 14h55 #39
    daouda kambiya wague

Par défaut

cher djaleks je demande au TOUT PUISSANT DE TE GUIDER VERS LA CHEMIN DU VERITE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

10. 18/03/2009, 15h13 #40
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    cher djaleks je demande au TOUT PUISSANT DE TE GUIDER VERS LA CHEMIN DU VERITE

Amiiiiiin

Qu'Allah le guide des ténèbres vers la lumière.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Renault condamné en appel pour discrimination raciale
    By Fodyé Cissé in forum France