• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Charia : un homme condamné à perdre la vue

Page 6 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 4567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66

Discussion: Charia : un homme condamné à perdre la vue

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/03/2009, 04h41 #51
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam aleykoum .
    mon cher djalek , si l'on devrai detesté un peuple pour les actes commis , on s'en sortira jamais , si l'on regard les atrocité qu'on fait les colons en venant dans nos pays ce sont des choses graves aussi , mais le passé est passé on ne pourra jamais le changé , c'est mon point de vue allahu a3lam .
    Tu dit que c'était commis par des musulmans et admis par les états musulmans , as-tu des preuves a l'appuie ?
    salam les preuves il ne te donnera pas a part ces versions tirer de nul part
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/03/2009, 16h07 #52
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

gorinké a ecrit:

as-tu des preuves a l'appuie ?
    daouda kambiya wague a ecrit:

salam les preuves il ne te donnera pas a part ces versions tirer de nul part
    non mais je réve...!!! fodye mon frere tu m'exusera j'ai bien compris ce que tu m'a dit en tant que soninké je sais tres bien que l'islam fait plus que partit de notre culture a present,mais quand j'entend des enormité pareille c'est impossible de rester muet!l'ignorance est parfois mortelle,mais si l'informations ne vehicule pas a travers nos societé ca risque de perdurer, et certaint ne comprendront toujours pas pourquoi les arabes et les occidentaux sont si raciste envers nous (d'ailleurs certaint idiot nie meme ca...) parceque c'est ca mon but le racisme et pas autre chose! je ne desire pas une opposition contre les arabes ou les occidentaux,moi je veux un rapprochemment avec tout le monde, mais avec un reel repect et pour obtenir ce respect c'est pas en disant n'importe quoi ou en fermant sciamment les yeux sur des fait reel,qu'ont reglera un certaint nombre de probleme,le passé est toujours utile pour comprendre le present,mais quand tu a des gens qui non seulemment sont ignorant de leur histoire mais ose l'ouvrir! sans se documenter auparavent,la on atteint le fond, voici un documment rediger par un chef arabe en 652 c' etait la premiere reel invasion arabe en afrique l'émir Abd Allah ben Sa’d apres avoir mené une guerre sanglante contre les nubiens c'est a dire les soudanais actuelle:

Article 1 : Traité accordé par l’émir Abd Allah ben Sa’d, au roi de Nubie et à tous ses sujets auxquels tous les Nubiens (...) depuis les frontières de Alwa, sont tenus de se conformer.

Article 2 : Abd Allah ben Sa’d leur accorde un acte de garantie et une Armistice qui les rend alliés de tous les musulmans, tant de ceux du Sa’id que des autres contrées et des peuples tributaires. Oh ! Peuple de Nubie, vous serez en sûreté sous la protection de Dieu et de son envoyé Muhammad. Nous nous engageons à ne point vous attaquer, à ne susciter contre vous aucune guerre et à ne point faire de razzias dans votre pays, tant que vous serez fidèles à observer les conditions stipulées entre vous et nous et dont voici le détail.

Article 3 : (...) Si des esclaves appartenant à des musulmans se réfugient auprès de vous, vous ne les retiendrez point, mais vous les ferez conduire en territoire musulman. Ici, les choses se précisent.

Article 5 : Vous livrerez chaque année 360 esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l’Imam des musulmans. Tous seront exempts de défauts. On ne présentera ni vieillard décrépis, ni vieilles femmes, ni enfants au-dessous de l’âge de la puberté. Vous les remettrez au gouverneur d’Assouan.
    (...) Ecrit par Umar Ibn Sharahl, Ramadhan 31/642.

A SAVOIR CE DOCUMMENT EXISTE EN IRAN,ALGERIE CHEZ LES KABILES QUI ONT SUBIE LA MEME CHOSE,D'AILLEURS ONT COMPREND POURQUOI IL EXISTE UNE ANIMOSITé ENTRE LES DEUX DEPUIS DES SIECLES!

apres ca le peuple noir a subie ce traffic pendant quatorze siecle durant,c'est pour ca que la question que je me pose ou etaient les pacifistes musulman arabe a ce moment la? ou etaient ils?? ils ont massacré des gens pendant si longtemp sans que personne ne dise quoi que se soit! je suis daccord que le passé est le passé mais le probleme c'est que ce passé joue aujourdhui encore notamment avec le racisme et ce qui se passe en mauritanie et soudan,PEUT ETRE QUE MES DEUX GUS VONT ME DIRE QUE LA AUSSI C'EST FAUX ET QUE TOUT VA BIEN...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

3. 22/03/2009, 16h32 #53
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par soumpou Voir le message
    je me rapel des temps de haidallah a la plage ou au stade,je suis sure que
    des innocents souvent pauvres ont du y passer, que dieu me pardonne si je me trompe.

Tu ne t'es pas trompé a propos de la charia "à la sauce bidhane".

La charia (loi islamique) en Mauritanie en échange des financements de l'Arabie Saoudite nous donna:
    -Six main noires coupées à Nouakchott (vers 1980 ), au stade, dont celle d'un pauvre Guinéen coupable d'avoir volé un pain de sucre.
    Ces six mains noires coupées par un médecin palestinien, aucun médecin mauritanien (tous noir-africain et libre) n'ayant accepté de le faire.

-D'innombrables haratines (descendants d'esclaves) fouetté pour des banalités dans les coins reculés de la Mauritanie loin des temoins
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

4. 22/03/2009, 21h17 #54
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

mamadou lamine a ecrit:

Tu ne t'es pas trompé a propos de la charia "à la sauce bidhane".

La charia (loi islamique) en Mauritanie en échange des financements de l'Arabie Saoudite nous donna:
    -Six main noires coupées à Nouakchott (vers 1980 ), au stade, dont celle d'un pauvre Guinéen coupable d'avoir volé un pain de sucre.
    Ces six mains noires coupées par un médecin palestinien, aucun médecin mauritanien (tous noir-africain et libre) n'ayant accepté de le faire.

-D'innombrables haratines (descendants d'esclaves) fouetté pour des banalités dans les coins reculés de la Mauritanie loin des temoins
    est ce que pour ca aussi on va nous demander des preuves?? il y a un probleme et je pense que les africains(noirs) devraient commencé a se posé des questions apres plus de quatorze siecle il serait grand temp non?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

5. 22/03/2009, 21h40 #55
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

quelque photo:

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

6. 22/03/2009, 22h54 #56
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

djaleks, au départ, ce thread concernait au départ ceci :"Charia : un homme condamné à perdre la vue". Je ne sais pas pourquoi, mais, en ce moment, presque tous les threads sur des faits ayant un rapport avec la religion finissent sur l'esclavage, notamment,l'esclavage des arabes (ou musulmans, c'est selon) sur les noirs.

Sans pour autant m'attarder sur cette bifurcation du sujet original, il est important tout de même, je crois, de faire certaines précisions qui permettraient peut-être de clore le débat :

- Bien avant même la révélation du saint Coran au prophète P.B.S.L., les arabes pratiquaient l'esclavage.

- L'oeuvre du prophète P.B.S.L. a toujours favorisé l'affranchissement des esclaves selon les préceptes de l'Islam. Il suffit de voir le cas de Bilal.

- Les arabes ont été les premiers pires ennemis du prophète P.B.S.L. et de son Islam.

- Les arabes, malheureusement, après leur conversion, ont été nombreux à ne pas vouloir abandonner leurs pratiques anté-islamiques.

- Les africains d'Afrique noire (qui sont aujourd'hui convertis à l'Islam) ont aussi pratiqué l'esclavage avant leur conversion.

- Les africains, d'Afrique noire, ont été aussi, après leur conversion, nombreux à ne pas abandonner beaucoup de leurs pratiques anté-islamique, même si elles sont en contradictions avec les preceptes de l'islam. ça, nous en savons quelque chose.

- je rajouterai même que: après l'islamisation, l'esclavage continuait à être pratiqué au sein des africains eux-même au mépris des règles de l'islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 23/03/2009, 11h17 #57
    Antoine
    Guest

Par défaut

Ce qui est amusant c'est que ce sont souvent les mêmes qui se réfèrent à l'Egypte pharaonique comme centre de toute civilisation et notamment comme point d'origine de tous les peuples d'Afrique noire. Or le moins que l'on puisse dire est que l'esclavage n'était pas étranger aux égyptiens
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/05/2010 à 11h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/03/2009, 11h54 #58
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message

Ce qui est amusant c'est que ce sont souvent les mêmes qui se réfèrent à l'Egypte pharaonique comme centre de toute civilisation et notamment comme point d'origine de tous les peuples d'Afrique noire. Or le moins que l'on puisse dire est que l'esclavage n'était pas étranger aux égyptiens...
    En effet, je pense qu'il n'y a plus grand chose à ajouter là-dessus.

Et comme je le disais plus haut, et quelqu'un d'autre aussi; la loi de Dieu est juste c'est l'interprétation de certains hommes qui ne l'est pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

9. 23/03/2009, 15h54 #59
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

fodye cisse a ecrit:

- Bien avant même la révélation du saint Coran au prophète P.B.S.L., les arabes pratiquaient l'esclavage.
    exact!

- L'oeuvre du prophète P.B.S.L. a toujours favorisé l'affranchissement des esclaves selon les préceptes de l'Islam. Il suffit de voir le cas de Bilal.
    oui... je n'ai jamais etait contre le prophete loin de la je pense que c'etait quelqu un de juste et bon mais il faut tout de meme savoir que les affranchits ont ensuite etaient dans son armeé.

- Les arabes ont été les premiers pires ennemis du prophète P.B.S.L. et de son Islam.
    exact! je n'ai absolumment aucun mal a le croire!

- Les arabes, malheureusement, après leur conversion, ont été nombreux à ne pas vouloir abandonner leurs pratiques anté-islamiques.
    exact!

- Les africains d'Afrique noire (qui sont aujourd'hui convertis à l'Islam) ont aussi pratiqué l'esclavage avant leur conversion.
    ca y'est ca recommence...!c'est triste et dramatique... tout les chercheurs africains,europeens,asiatique qui se sont penché sur la question sur ces dix derniere annes ont mis ces these en dehors du debat(sauf evidamment certaint negationniste qui veulent absolumment dedouaner l'occident et l'orient qui ressemble etrangemment a certaint ici...) tant elle impossible je pourrais te montrait des videos des documment de chercheurs des references literraire,mais je pense que toi comme les autres vous ne les regarderais pas... en tout cas pose toi ces question:

1(le nom precis de peuple africains ayant pratiqué l'esclavage avant l'ariveé des arabomusulman.
    2(un endroit precis ou se sont deroulé entre africains la ventes de d'autre africains
    3(des documment le prouvant
    4(acte de ventes!!!
    5(temoignage probant d'explorateur ou d'africains eux meme
    6( la traduction exact du mot esclaves te complique pas la tache je te le demande en soninké soyont clair c'est a dire un bien meuble qui appartient corp et ame a quelqu'un
    BONNE CHANCE MON FRERE DES OCCIDENTAUX CHERCHE DEPUIS DES SIECLES.

- je rajouterai même que: après l'islamisation, l'esclavage continuait à être pratiqué au sein des africains eux-même au mépris des règles de l'islam.
    ce n'est pas ettonant,apres avoir embrassé une culture est un mode de vie il est normal que ca se passe ainsi,tu remarquera tout de meme que les endroits ont l'esclavage est le plus courant sont les pays frontaliers avec les arabes ou il y a une proximité avec eux.exemple soudan,mauritanie etc etc...

antoine a ecrit:

Salam,

Je partage tout à fait ton point de vue. On constate que pour certains l'esclavage ne serait en Afrique qu'une pratique par essence étrangère, importés par les horribles arabes musulmans et les affreux européens chrétiens, à des noirs africains purs, bons et dénués de tout les vices qui font l'Homme sous toutes les latitudes.

Ce qui est amusant c'est que ce sont souvent les mêmes qui se réfèrent à l'Egypte pharaonique comme centre de toute civilisation et notamment comme point d'origine de tous les peuples d'Afrique noire. Or le moins que l'on puisse dire est que l'esclavage n'était pas étranger aux égyptiens...
    antoine je pense que c'est toi qui est amusant... si tu t'etait un peu documenté tu serait que deja l'esclavage en egypte phraraonique a etait ecarté par tous les chercheurs j'ai bien dit tous,mais il est vrai qu'une forme d'exploitation a etait pratique par un pharaon sur des nubiens,hebreux et ethiopiens mais l'ampleur qui a etait celle des occidentaux et arabes est sans precedant,alors sache une chose je n'ai jamais dit que les africains etait de gentils petit etre humains, ils peuvent etre cruelle,sanguinaire, ou ceux que tu veux ce sont des etre humains comme les autres,mais il y a un phenomene scientifique et logique qui explique pourquoi l'esclavage est apparue chez les occidentaux et orientaux dabord, mais vu la maniere de la quelle vous prenez les choses ce n'est meme pas la peine d 'essayer de te l'expliquer ou de t'orienté sur quoi que se soit.(sauf si tu le demande avec un reel recul scientifique)

fatoo la noirte a ecrit :

En effet, je pense qu'il n'y a plus grand chose à ajouter là-dessus.

Et comme je le disais plus haut, et quelqu'un d'autre aussi; la loi de Dieu est juste c'est l'interprétation de certains hommes qui ne l'est pas
    et bien on dira ca aux millions d'africains mort que c'etait tous simplemment un mauvaise interpretation et non pour un but d'exploitation,COMME JE L' AI DEJA DIT IL SEMBLERAIT QUE POUR CERTAINT LES CRIMES QUE LE PEUPLE NOIR AI SUBIT SEMBLE ETRE BEAUCOUP MOINS IMPORTANT QUE VOTRE FOI C'EST POURQUOI CERTAINT ESSAYE A CHAQUE FOIS DE TROUVER UNE ISSUE DE SECOURS POUR DEDOUANER OU PLUTOT GLOBALISER CE CRIME AVEC LA VIELLE TECHNIQUE DE "TOUT LE MONDE L'A FAIT". sujet clos a titre personelle ET DEFINITIVEMMENT...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

10. 03/04/2009, 19h00 #60
    Antoine
    Guest

Par défaut

oooooooooooooooooooooooooooooooooo
    Dernière modification par Antoine 27/04/2009 à 19h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg