Pourquoi tant de divorce? Ba pour moi je mettrai la faute sur la famille en commençant par le père car chez nous les soninkés comme la coutume le veut ce sont tes frère qui mari ta fille du faite que si tu meur un jour ce sont eux qui s'en occupe(ils mari ta femme la plupart du temp pour qu'elle reste dans la famille etc...) Je ne suis pas contre cette pratique mais je pense que le père a sont mot a dire(il ne devrait pas se taire et donner son opinion s'il nest pas d'accord) après il y a les pères de la fille qui choisisent le mari de celle ci pour certain critere sans chercher a en savoir plus sur lui(s'il a des défaut lié a son comportement, sa santé...);Par exemple s'il est de la famille donc il est forcément bien,il a plus d'argent que les autres donc c'est lui qui l'aura,il est de la famille proche donc on ne peut pas lui refuser pour eviter des histoires de famille etc etc...
Ensuite la faute de la fille ou du garçon qui doit se marier qui garde le silence pour se rebeller quand le mariage sera déjà fait et qu'il y a maintenant des enfants et pour finir quelquefois de la faute de la mere qui manipule le fils ou la fille en s'occupant de se qui ne la regarde pas et en mettant des histoires dans le couple.
J'insiste sur le fait que je ne généralise pas et que se que je vous raconte sort d'experince dont j'ai étais témoin,pour se qui ne seront pas d'accord avec s'que j'ai dit.
Enfin pour finir je conseillerai a tous ce qui feront face à un futur mariages(qui les concernes ou concernes des membres de leur famille ou autre)de bien faire attention est de prier pour que ça marche.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation