• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 28 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 18262728293038 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 280 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/06/2008, 13h06 #271
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam

je veux bien croire qu'il existe des hommes qui ne souhaitent pas être polygames, j'en connais. et je ne connais pas une femme qui souhaite que son mari épouse une seconde femme, dsl. puisque tout existe, ça doit exister, bien sûr.

sur le forum, dans les débats, on voit les garçons qui défendent faits et causes la polygamie, voilà.

c'est peut-être moi qui manque de connaissance en matière de religion mon frère. La polygamie est censée avoir une utilité sociale à ma connaissance.

la polygamie qui consiste à épouser une deuxième qui est veuve ça ne se voit pas très souvent, par exemple.

Un autre exemple, la polygamie peut parfois servir à unir des peuples comme au temps du Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui). Une deuxième épouse peut être un bien pour une première épouse stérile ou très malade.

Mais la deuxième est souvent jeune et jolie et pas du tout dans une situation difficile...

Et comment être juste et équitable si on commence par ramener une deuxième quand tout est fait, sans dialogue ?

stp ne compare pas mes propos avec ceux d'autres personnes. ni l'homme ni la femme ne devraient perdre leur virginité avant le mariage, que ça soit vérifiable ou non, Dieu sait tout.

je connais personnellement une famille polygame qui est heureuse et unie, je veux bien croire que ça peut marcher. je ne remets pas en question la parole de Dieu.

personnellement, je ne suis pas en rébellion contre les hommes. Je reconnais la préséance du mari sur sa femme. mon message s'adressait aux futurs polygames pour qu'ils essayent de faire les choses avec douceur et dialogue un peu. Une épouse n'est pas une propriété ou un objet dont on dispose comme ça. Une épouse c'est une personne adulte avec qui on partage un foyer, des enfants, etc.

quand je dis qu'on ne sait pas où est son bien, ça veut dire que puisque maintenant que c'est fait, que notre soeur soit forte et qu'elle place sa confiance en Allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/06/2008, 13h08 #272
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Aminata Voir le message
    TOUT EST RESUME LA DEDANS, POUR UN HOMME LA POLYGAMIE N EST PAS LA MORT, POUR UNE FEMME CA L EST
    Dans ce cas, adressez-vous à Allah qui a rendu la polygamie licite et laissez les hommes tranquilles. Car là, ce sont pas les hommes qui sont en question, mais la polygamie elle-même qui n'a pas été, loin s'en faut, rendue licite par les hommes. Quand on veut cacher sa vraie pensée, on se trahit toujours dans le raisonnement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 22/06/2008, 13h13 #273
    Aminata
    Aminata est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je ne m'attaque à personne. Moi ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi dès qu'un homme se marie avec une seconde femme, la première femme prend cela comme une trahison, comme une épreuve, comme un manque de considération à son égard, alors qu'Allah a rendu la polygamie licite?

A lire les interventions, on a comme impression que certaines personnes veulent dire qu'Allah a fait la polygamie juste pour faire souffrir les femmes. Et comme, on ne peut pas s'attaquer à Allah qui a rendu la polygamie licite quand on peut respecter ses conditions et quand on a envie d'y être, on s'en prend aux hommes.

J'ai comme impression que les attaques faites aux hommes manque d'adresse et cachent un certain dégoût par rapport à la polygamie, même quand elle est faite dans les règles dans l'art. Heureusement, qu'Allah sait lire dans les cœurs. Mais une chose est sûre : on a beau cacher sa vraie pensée, Allah la connait avant et mieux quiconque.
    tu serais une femme, tu comprendrais surement la souffrance que cela génère au plus profond de nous-mêmes.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/06/2008, 13h16 #274
    Florebella

Par défaut

Je ne m'attaque à personne. Moi ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi dès qu'un homme se marie avec une seconde femme, la première femme prend cela comme une trahison, comme une épreuve, comme un manque de considération à son égard, alors qu'Allah a rendu la polygamie licite?

A lire les interventions, on a comme impression que certaines personnes veulent dire qu'Allah a fait la polygamie juste pour faire souffrir les femmes. Et comme, on ne peut pas s'attaquer à Allah qui a rendu la polygamie licite quand on peut respecter ses conditions et quand on a envie d'y être, on s'en prend aux hommes.

J'ai comme impression que les attaques faites aux hommes manque d'adresse et cachent un certain dégoût par rapport à la polygamie, même quand elle est faite dans les règles dans l'art. Heureusement, qu'Allah sait lire dans les cœurs. Mais une chose est sûre : on a beau cacher sa vraie pensée, Allah la connait avant et mieux quiconque.
    Salam

certes, Allah sait ce qui est dans nos coeurs. On ne peut rien lui cacher.

Je pense personnellement que la polygamie permise par Allah peut être la source d'un grand bien mais que il y a des FACONS de faire et dire les choses.

Une femme qui aime son mari, elle aura beaucoup de mal a croire qu'il l'aime alors qu'il en veut une deuxième. Parce qu'une femme, en général, ne sait pas aimer deux hommes en même temps.

donc, oui, ça peut arriver de le vivre comme une trahison. surtout pour celle qui est vraiment amoureuse de son mari.

la polygamie peut souvent être une épreuve pour une femme car c'est difficile pour elle de se savoir aimée par un homme qui dort avec une autre femme.

une femme qui aime son mari uniquement en Allah, saura plus facilement vivre cette polygamie par exemple. De toutes façons, Le Seul qui est dans son coeur c'est Allah.

que ce soit permis ou non, c'est difficile pour beaucoup de femmes.

et en toute chose il y a une épreuve : la science est une épreuve, la santé est une épreuve, le bonheur est une épreuve. LA VIE EST UNE EPREUVE.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

5. 22/06/2008, 13h21 #275
    Florebella

Par défaut

Dans ce cas, adressez-vous à Allah qui a rendu la polygamie licite et laissez les hommes tranquilles. Car là, ce sont pas les hommes qui sont en question, mais la polygamie elle-même qui n'a pas été, loin s'en faut, rendue licite par les hommes. Quand on veut cacher sa vraie pensée, on se trahit toujours dans le raisonnement.
    Salam

quand à moi, je pense que ça peut être utile que la femme donne son point de vue calmement et sans s'écraser pour faire genre...

si on discute tous ensembles, peut-être que nous arriverons à vivre la polygamie dans la paix et l'harmonie.

si l'homme comprend le désarroi de son épouse peut-être qu'il s'y prendra autrement pour qu'il y ait une harmonie au sein du foyer entre les différentes épouses.

par exemple, peut-être que l'homme ne profitera pas de la jalousie entre co-épouses pour que chacune soit encore plus serviable. peut-être qu'il ne laissera pas la compétition entrer dans son foyer...

OUI CE N'EST PAS LE CAS DE TOUTES LES FAMILLES POLYGAMES, TOUS LES HOMMES NE SONT PAS LES MÊMES...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

6. 22/06/2008, 13h23 #276
    Aminata
    Aminata est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

certes, Allah sait ce qui est dans nos coeurs. On ne peut rien lui cacher.

Je pense personnellement que la polygamie permise par Allah peut être la source d'un grand bien mais que il y a des FACONS de faire et dire les choses.

Une femme qui aime son mari, elle aura beaucoup de mal a croire qu'il l'aime alors qu'il en veut une deuxième. Parce qu'une femme, en général, ne sait pas aimer deux hommes en même temps.

donc, oui, ça peut arriver de le vivre comme une trahison. surtout pour celle qui est vraiment amoureuse de son mari.

la polygamie peut souvent être une épreuve pour une femme car c'est difficile pour elle de se savoir aimée par un homme qui dort avec une autre femme.

une femme qui aime son mari uniquement en Allah, saura plus facilement vivre cette polygamie par exemple. De toutes façons, Le Seul qui est dans son coeur c'est Allah.

que ce soit permis ou non, c'est difficile pour beaucoup de femmes.

et en toute chose il y a une épreuve : la science est une épreuve, la santé est une épreuve, le bonheur est une épreuve. LA VIE EST UNE EPREUVE.
    tu as tout résumé.... Une femme seule peut comprendre une autre femme, un homme en est incapable, il aura toujours sa vision d'homme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/06/2008, 13h31 #277
    Aminata
    Aminata est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

mon message s'adressait aux hommes pour qu'ils prennent conscience un peu de la peine qu'ils font aux femmes. parce que peut-être qu'ils ont plusieurs coeurs mais nous on en a qu'un alors c une grande épreuve pour une femme de partager son mari.
    ils n'arrivent pas à comprendre ça car sûrement on est trop différents.

mais ne pleure pas. Tout procède de Dieu. Demande à Allah son soutien indéfectible. Demande-Lui qu'Il t'appaise et qu'Il te préserve. Al-hamdulillah, ton mari t'aime.

n'oublie pas qu'on est nés pour servir Allah et qu'on est nés pour mourir. C'est une grande épreuve mais incha Allah tu vas surmonter tout ça. Trouve ta force en Allah et n'essaye pas de te faire comprendre par les gens car personne ne sait ce que tu ressens.Préserve l'intimité de ton foyer. REFUGIE-TOI EN DIEU.

Le Seul qui ne t'abandonnera jamais c'est Allah. Le Seul qui ne te trahira jamais c'est Allah. Le Seul pour qui tu existes c'est Allah. et Le Seul dont tu as besoin c'est Allah.

Tu ne sais pas où est ton bien. C'est peut-être en acceptant la volonté de Dieu à ce sujet que tu vas faire un acte qui te permettra de passer l'Eternité auprès de Lui. Sois forte, et Dieu est avec les endurants ma soeur.

Continue à servir Allah en étant une bonne épouse, on est sur Terre pour peu de temps... Fais-le pour Dieu, Le Seul qui ne te décevra jamais c'est Allah...

Courage, je pense à toi
    merci de ton écoute et ta compréhension, c'est de cela que je manque le plus, surtout d'écoute....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/06/2008, 13h31 #278
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

tu as tout résumé.... Une femme seule peut comprendre une autre femme.

Oui sans doute qu'une femme comprend mieux certaines choses que l'homme. Mais Allah sait mieux que, et l'homme, et la femme, que s'Il a crée la polygamie, c'est parce que, si ses conditions sont respectées, elle est une miséricorde et non un cycle infernal, comme le laissent apparaitre vos posts. C'est ce que j'essaie de vous faire comprendre.
    La polygamie telle que Allah l'a rendue licite est irréprochable. Ce qu'en font les injustes, c'est autre chose. Au lieu de s'attaquer à la polygamie, comme vous le faites, il vaut mieux de s'attaquer aux polygames injustes, qu'ils soient hommes ou femmes, ce qui manque dans vos discours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 22/06/2008, 13h34 #279
    Florebella

Par défaut

merci de ton écoute et ta compréhension, c'est de cela que je manque le plus, surtout d'écoute....
    Salam

al-hamdulillah

c'est l'occasion pour toi de te rapprocher encore plus de Dieu

que Allah te facilite
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

10. 22/06/2008, 13h38 #280
    Florebella

Par défaut

Oui sans doute qu'une femme comprend mieux certaines choses que l'homme. Mais Allah sait mieux que, et l'homme, et la femme, que s'Il a crée la polygamie, c'est parce que, si ses conditions sont respectées, elle est une miséricorde et non un cycle infernal, comme le laissent apparaitre vos posts. C'est ce que j'essaie de vous faire comprendre.
    La polygamie telle que Allah l'a rendue licite est irréprochable. Ce qu'en font les injustes, c'est autre chose. Au lieu de s'attaquer à la polygamie, comme vous le faites, il vaut mieux de s'attaquer aux polygames injustes, qu'ils soient hommes ou femmes, ce qui manque dans vos discours.
    Salam

par exemple ? je ne vois pas en quoi cela manque dans nos discours ?

est-ce que ce n'est pas quand chacun donne son point de vue qu'on peut mieux avancer ensembles ?

comme tu te permets de dire qui se trahit dans ses propos, qui est sincère ou non, etc. permets-moi de te dire que tu ne m'as pas donné l'impression de comprendre le point de vue féminin sur la question... ni toi, ni d'autres forumeurs...

je ne parle pas du tout au nom de toutes les femmes. je parle uniquement en mon nom.

quand tu voudras prendre une deuxième est-ce que tu prendras le temps de parler à la première et la rassurer ? est-ce que ça ne change rien de connaitre le point de vue de la femme ? est-ce que tu savais déjà tout ça ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

Page 28 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 18262728293038 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages