• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 18 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 8161718192028 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/06/2008, 12h59 #171
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    dés fois je me demande sur le forum est-ce que ont n'a faire a des musulman(e)ou des non musulman(e) dire que la polygamie a plus de defauts que de qualité c'est remettre en cause la législation divine,un petit rapel DIEU a permis les choses bonnes et pures pour le bien etre des etre humains et tout ce qu'il a interdit ça nuit a l'etre humain,la polygamie n'a aucun defauts c'est la maniere que certain le font est mauvaises.

Mais tu oublies que la polygamie a existé bien avant l'arrivée de l'islam en terre d'Afrique.
    Par conséquent, quand tu parles de polygamie, tu ne dois pas occulter certes la dimension religieuse mais aussi sa dimension culturelle.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 10/06/2008 à 13h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/06/2008, 12h59 #172
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    je m'adressais plutot aux defenseurs de la polygamie.

Tu vois même après les arguments que vous approuvez vous ne manquerez pas de cataloguer certains d'être des défenseurs des polygames. J'ai parlé des conditions de la polygamie et dans quelle mesure un homme musulman peut l'être. En ce qui me concerne, je ne défends aucun polygame, mais la polygamie en tant que préscription divine. Je tiens cependant à dire que la polygamie n'est nullement une obligation religieuse. On peut même reunir toutes les conditions de la polygamie et décider de ne pas être polygame, ce qui ne vous met nullement en porte-à-faux avec la réligion.
    En révanche, je suis contre qu'on s'attaque maladroitement à la polygamie parce qu'on aime pas avoir une co-épouse, partager son mari. Je suis plus que jamais sûr qu'il y a certaines femmes qui, comme cela a été déjà dit, même si leurs maris les mettaient dans les conditions d'équité materielle et juridique, elles n'accepteront pas la polygamie. Finalement, ce n'est pas l'équité seulement que vous cherchez. Vous n'aimez pas partager vos maris. C'est tout. N'est-ce pas? Avouez!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/06/2008 à 15h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 10/06/2008, 13h01 #173
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

je m'adressais plutot aux defenseurs de la polygamie.

Tu vois même après les arguments que vous approuvez vous ne manquerez pas de cataloguer certains d'être des défenseurs des polygames. J'ai parlé des conditions de la polygamie et dans quelle mesure un homme musulman peut l'être. En ce qui me concerne, je ne défends aucun polygame, mais la polygamie en tant que préscription divine. Je tiens cependant à dire que la polygamie n'est nullement une obligation religieuse. On peut même reunir toutes les conditions de la polygamie et décider de ne pas être polygame, ce qui ne vous met nullement en porte-à-faux avec la réligion.
    En révanche, je suis contre qu'on s'attaque maladroitement à la polygamie parce qu'on aime pas avoir une co-épouse, partager son mari. Je suis plus que jamais sûr qu'il y a certaines femmes qui, comme cela été déjà plus haut, même si leurs maris les mettaient dans les conditions d'équité materielle et juridique, elles n'accepteront pas la polygamie. Finalement, ce n'est pas l'équité seulement que vous cherchez. Vous n'aimez pas partager vos maris. C'est tout. N'est-ce pas? Avouez!

Connais tu un homme qui aimerait partager sa femme??
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/06/2008 à 20h51
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

4. 10/06/2008, 13h07 #174
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Connais tu un homme qui aimerait partager sa femme??
    Je n'en connais pas. Dans ce cas, qu'elles nous les disent que de s'attaquer aux régles de l'Islam, aux hommes, à la polygamie, etc.........Nous n'avons rien fait, nous les hommes. C'est une chose que nous n'avons pas mises sur place.

Tu dis que la polygamie a existé avant l'Islam, ce qui est absolument vrai. Par contre, l'Islam est venu réguler les choses, quand on sait qu'avant certains rois avaient des centaines de femmes. L'Islam a mis terme à tout ça, en disant aux hommes de s'arrêter à quatre et de respecter les conditions de la polygamie, ce qui n'était pas aussi le cas avant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 10/06/2008, 13h07 #175
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Cheikhna dixit " Avant de te répondre, je tiens à dire que je suis loin d’être polygame"
    Mon cher tu n'as pas encore atteint l'âge de la retraite donc ne t'avances pas trop vite, Lorsque ta douce moitié aura viré à l'aigre, lorsqu'elle sera édentée ridée, fletrie et flasque de partout , que ses seins tomberont jusqu'à son nombril...Mais ne t'inquiètes pas tata ja-net te trouveras un fresh fresh de 16 ans avec tout en place ...., qu'est ce qu'on dit hein?

Fatim, pour répondre à ta question sur l'équité des sentiments, un homme polygame qui aimerait une de ces femmes plus qu'une autre n'est pas en faute devant Dieu, en effet on ne peut aimer les gens de la même façon. Mais comme l'a dit Cheikhna cela ne doit pas l'empêcher d'être juste entre ses femmes ( ce qui peut être difficile), je l'avais lu dans "les vertus du mariage" de l'Imam Al Ghazali. Cheikhna si tu as le bouquin a porté de main pourrais tu nous citer le passage?

Badem tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Kitee quand elle dit que la polygamie à plus de mauvais coté que de positifs, ce n'est pas en contradiction avec la religion ,car elle veut tout simplement dire que la pôlygamie telle qu'elle est pratiquée par les hommes (au sens d'humains). Ce n'est donc pas être un mauvais musulman que de trouver que la polygamie à plus d'effets négatifs que positifs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

6. 10/06/2008, 13h08 #176
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

C'est pas a toi que je m'adressais Parisgirl, jai très bien lu ton post et très bien compris que tu étais anti-polygame, je m'adressais plutot aux defenseurs de la polygamie.
    et bein! je suis le premier a le defendre que ça plaise ou non.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

7. 10/06/2008, 13h13 #177
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Cheikhna dixit " Avant de te répondre, je tiens à dire que je suis loin d’être polygame"
    Mon cher tu n'as pas encore atteint l'âge de la retraite donc ne t'avances pas trop vite, Lorsque ta douce moitié aura viré à l'aigre, lorsqu'elle sera édentée ridée, fletrie et flasque de partout , que ses seins tomberont jusqu'à son nombril...Mais ne t'inquiètes pas tata ja-net te trouveras un fresh fresh de 16 ans avec tout en place ...., qu'est ce qu'on dit hein?
    .
    Je savais que tu allais me reprendre. Moi je suis à la casse. Hey, chiiiittt, je suis ton grand frère
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 10/06/2008, 13h15 #178
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    En révanche, je suis contre qu'on s'attaque maladroitement à la polygamie parce qu'on aime pas avoir une co-épouse, partager son mari. Je suis plus que jamais sûr qu'il y a certaines femmes qui, comme cela été déjà plus haut, même si leurs maris les mettaient dans les conditions d'équité materielle et juridique, elles n'accepteront pas la polygamie. Finalement, ce n'est pas l'équité seulement que vous cherchez. Vous n'aimez pas partager vos maris. C'est tout. N'est-ce pas? Avouez!
    jai juste poser une question aux defenseurs de la polygamie : Pourquoi refusez vous d'admettre que la polygamie quand les conditions ne sont pas respectés apportent la souffrance c'est tout!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/06/2008 à 20h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/06/2008, 13h18 #179
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    et bein! je suis le premier a le defendre que ça plaise ou non.

Tu as le droit de la défendre mais qui est tu pour juger qui est un bon ou mauvais musulman sur ce forum ?

Si tu relisais les posts tu verrais que c'est la maniere dont certains pratiquent la polygamie qui est dénoncé ici. Ne t'en déplaise....

N'as ton pas le droit de denoncer les inconvenients de quelque chose Au risque de passer pour des non-musulmans

EXEMPLE : Même si le les textes sacrées de l’Islam ne condamnent jamais l’esclavage , aujourd’hui nous n’acceptons pas l’esclavage dans aucune forme, explicite ou plus subtile. Cela fait il de nous des non-musulmans??
    Dernière modification par ja-net 10/06/2008 à 13h25 Motif: doublon
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 10/06/2008, 13h23 #180
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

jai juste poser une question aux defenseurs de la polygamie : Pourquoi refusez vous d'admettre que la polygamie quand les conditions ne sont pas respectés apportent la souffrance c'est tout!

Oui quand les conditions ne sont pas respectées, il s'agira d'une atteinte à la liberté de tout le foyer, d'un outrage à l'islam et à ses textes sacrés. Je pense avoir dit cela avec d'autres termes plus d'une fois sur ce forum et dans ce thread
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 18 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 8161718192028 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages