• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 8 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 67891018 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/05/2008, 18h44 #71
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par iss Voir le message
    Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
    Franchement ,toute pérsonnes franche,ne pourra pas dire que d'accepter cette "maladie" (la polygamie) sans antiddotte et une chose façile !!!
    Alors ok, dieux a donner un "pouvoir au hommes ,mais il na pas dit de s'en servir n'importe comment !!!
    Ok l'homme peut se marier sans l'accord de sa femme ,mais sinçérement,je trouve ça vraiment dégeulasse!!!
    Bref ,moi je ne serai pâs de celle qui te diront de supporter ,mais plutot de celle qui te diront de te battre contre ça
    a bas! tu veux te battre contre la polygamie.prepare toi contre un adversaire redouable

Ah bon tu veux contre la polygamie.prepare toi contre un adversaire redoutable
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/05/2008 à 18h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/05/2008, 19h17 #72
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
    Franchement ,toute pérsonnes franche,ne pourra pas dire que d'accepter cette "maladie" (la polygamie) sans antiddotte et une chose façile !!!
    Alors ok, dieux a donner un "pouvoir au hommes ,mais il na pas dit de s'en servir n'importe comment !!!
    Ok l'homme peut se marier sans l'accord de sa femme ,mais sinçérement,je trouve ça vraiment dégeulasse!!!
    Bref ,moi je ne serai pâs de celle qui te diront de supporter ,mais plutot de celle qui te diront de te battre contre ça
    Mais c'est grave ce que vous dites. Comment vous pouvez comparer la polygamie à une "maladie", arrêtez d'insulter Allah, car Il n'a pas validé la polygamie pour qu'elle soit traitée au même titre qu'une maladie. Vraiment, je ne comprends plus. Donc vos parents polygames sont dans la maladie aussi.

Vous dites que l'homme, avant qu'il ne se remarie avec une autre femme, doit d'abord avoir l'accord de sa première. Quelle est la femme au monde qui donnera un avis favorable à son mari, s'il était astreint à attendre son accord? Ou vous avez vu ou lu dans les textes de l'Islam que l'homme doit avoir l'aval de sa femme pour se remarier? Autant vous trouvez nos allusions à l'islam pas convaincantes, autant je trouve que vous insultez les textes de l'Islam avec vos commentaires personnels et sans fondements.

Arrêtez de raconter du n'importe quoi. Franchement, vos discours sont pire que le reportage.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/05/2008 à 19h29
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 31/05/2008, 19h23 #73
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par AllahKomée Voir le message
    En tout cas, heureusement que Dieu a tout prévu : la polygamie est autorisé jusqu'à 4 femmes. Dieu merci c'est limité!!! Sinon, les gourmands diraient : "si si on a droit car c'est la religion qui l'autorise!!"

Mais je pense que les hommes polygames ont oublié quelquechose :
    "La religion dit que vous pouvez épouser jusqu'à 4 femmes mais à condition d'être équitable envers toutes vos femmes et en avoir les moyens, mais l'homme ne peut être juste dans ses sentiments".
    Mais évidemment, seul la première partie souligné n'est que mémorisé et la seconde zappée
    D'ailleurs même le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui), parmis ses nombreuses épouses avait une favorite et c'était Aïcha (que la paix soit sur elle).
    Même avec l'homme le plus équitable du monde, vous n'auriez jamais apprécié la polygamie. Ne cherchez pas des excuses avec l'équité des hommes. Vos discours donnent à voir que c'est votre nature-même qui est hostile à la polygamie. Donc, ne cherchez pas à porter toute la responsabilité aux hommes. Remettez-vous en question de savoir pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec la polygamie, que de vouloir taxer tous les hommes intelligemment d'inéquitables, ce qui est faux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 31/05/2008, 19h36 #74
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Mais c'est grave ce que vous dites. Comment vous pouvez comparer la polygamie à une "maladie", arrêtez d'insulter Allah, car Il n'a pas validé la polygamie pour qu'elle soit traitée au même titre qu'une maladie. Vraiment, je ne comprends plus. Donc vos parents polygames sont dans la maladie aussi.

Vous dites que l'homme, avant qu'il ne se remarie avec une autre femme, doit d'abord avoir l'accord de sa première. Quelle est la femme au monde qui donnera un avais favorable à son mari, s'il était astreint à attendre son accord? Ou vous avez vu ou lu dans les textes de l'Islam que l'homme doit avoir l'aval de sa femme pour se remarier. Autant vous trouvez nos allusions à l'islam pas convaincantes, autant je trouve que vous insultez les textes de l'Islam avec vos commentaires personnels et sans fondement.s

Arrêtez de raconter du n'importe quoi. Franchement, vos discours sont pire que le reportage.
    Je 'n'accepte pas le fait que vous dites que j'insulte ALLLAH !!!En aucun cas je n'ai dit que dieu avait validé la polygamie au méme titre qu'une maladie !!
    C'était pour moi un comparatif et rien d'autre !!!
    Je n'ai jamais dit que l'homme devait demander a sa femme pour se marier ,mais j'ai dit que OK ,il a le droit de se marier sans l'aval de celle-çi ,mais que je trouve ça dégeulasse!!!
    Je n'accepterai jamais que vous disiez que j'insulte l'islam!!!
    Je suis contre la polygamie et non contre l'islaml !!!
    Ne créez pas de faux débat!!!
    Vous dites que nos commentaires sont sans fondement, et que par conséquant ,on insulte les texte de l'islam, libre a vous ,mais moi je laisse ça au main de dieux!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

5. 31/05/2008, 19h38 #75
    iss
    iss est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    a bas! tu veux te battre contre la polygamie.prepare toi contre un adversaire redouable

Ah bon tu veux contre la polygamie.prepare toi contre un adversaire redoutable
    T'inkiete, pour ma part j'ai déja dompter la polygamie!!
    Elle n'ai pas redoutable ,c'est l'homme qui l'ai!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 31/05/2008, 19h41 #76
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

Cheikna mohamed wague moi chui tt a fait d'accord av se ke tu di et jespere pour ceux ki sont contre la polygamie jespere ke vous ne tenez pa se discours devant des gens (anti islam) et autre(ki cherce ka nou rabaisse) sinon ses la catastrophe

je pense kon peu ne pa pratique la polygamie (oui) mais etre contre c'est soppose a ce k'allah a legifere
    Dernière modification par ahmed 31/05/2008 à 19h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

7. 31/05/2008, 19h46 #77
    iss
    iss est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    salam

Cheikna mohamed wague moi chui tt a fait d'accord av se ke tu di et jespere pour ceux ki sont contre la polygamie jespere ke vous ne tenez pa se discours devant des gens (anti islam) et autre(ki cherce ka nou rabaisse) sinon ses la catastrophe

je pense kon peu ne pa pratique la polygamie (oui) mais etre contre c'est soppose a ce k'allah a legifere
    Prenez ça comme vous voulez ,sa ne change rien au probleme !!!!!!!!!!!
    Je suis contre la polygamie comme vous( homme d'aujourd'hui) la pratiquer!!!
    Dernière modification par iss 31/05/2008 à 20h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 31/05/2008, 20h01 #78
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je 'n'accepte pas le fait que vous dites que j'insulte ALLLAH !!!En aucun cas je n'ai dit que dieu avait validé la polygamie au méme titre qu'une maladie !!
    Vous dites que nos commentaires sont sans fondement, et que par conséquant ,on insulte les texte de l'islam, libre a vous ,mais moi je laisse ça au main de dieux!!
    Comparer quelque chose qu'Allah a rendu licite à une maladie vaut insulte pour Lui, vaut insulte pour l'Islam. S'il s'agissait d'une maladie, Allah ne l'aurait jamais validé dans le Saint Coran. Il ne faut pas jouer avec les termes, les mots. En français, tout mot employé a un sens. Comment par respect pour la polygamie, les polygames, les Textes de l'Islam on peut faire une telle comparaison. C'est ton droit de ne pas être d'accord avec la polygamie, mais ce n'est pas une raison de nous arroser avec une telle comparaison insultante. Je ne crée aucun faux débat, je ne fais que répondre à une comparaison malsaine et inadmissible.

Je n'ai jamais dit que l'homme devait demander a sa femme pour se marier ,mais j'ai dit que OK ,il a le droit de se marier sans l'aval de celle-çi ,mais que je trouve ça dégeulasse!!!
    C'est pourquoi, j'ai dit que si les hommes attendaient l'aval de leurs femmes pour être polygames, qui serait la femme qui donnera cette permission à son mari. Sois logique et arrête d'utiliser les termes comme dégueulasse, car ils sont très insultants.

J
    J'ai remarqué depuis quelques jours, on arrête pas de dire que les hommes sont égoïstes quand ils pratiquent la polygamie, que les hommes doivent avoir l'accord de leurs femmes, qu'un homme ne peut pas aimer deux femmes en même temps, etc. Tout cela n'a aucun fondement.

Sans rancune, j'aime seulement que l'on arrête de blesser, d'offenser les gens par des comparaisons malsaines, des termes égoïstes, dégueulasses, ect ce n'est pas respectueux à l'égard de l'Islam, à l'égard de vos parents polygames. Voila. Bonne soirée.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/05/2008 à 20h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 31/05/2008, 20h06 #79
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Prenez ça comme vous voulez ,sa ne change rien au probleme !!!!!!!!!!!
    Je suis contre la polygamie comme vous( homme d'aujourd'hui la pratiquer)!!!
    Je vous demande, quelle est la différence entre les hommes d'aujourd'hui et ceux d'hier, à part que ceux-ci sont vos parents, vous ne voulez pas les attaquer et ceux-là vos maris ou vos futurs maris, quand ils font la polygamie cela ne fait pas votre affaire?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 31/05/2008, 20h11 #80
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

iss sans vouloir t'offenser combattre la polygamie c'est te causer du tort et franchement tu a perdue d'avance encourager la soeur à combattre la polygamie c'est un très mauvais conseil que tu lui donne tu es musulmane tu n'a pas le droit en tant que telle de rejeter ce qu'Allah a permis la polygamie est un droit pas une obligation donc respecte le choix de ceux ou celles qui opte pour et ne critique pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

Page 8 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 67891018 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages