• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 39 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 2937383940 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 390 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/11/2010, 17h03 #381
    Bélébélé
    Bélébélé est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bélébélé

Par défaut

Citation Posté par Bamby Diadie Camara Voir le message
    Moi je vous conseille de rester dans votre foyer, de ne pas changer d'être plus agréable et gentille avec votre mari au nom d'ALLAH, car nous sommes musulmanes nous devons accepter une telle situation. C'est dur mais ALLAH EST là pour nous SOUTENIR. Je suis certaine que ça ira INCHAALLAH. Priez à chaque fois deux rakats en demandant à ALLAH de vos aider à surmonter cette situation.
    Même s'il change essayez de le raisonner il comprendra tout ira bien si DIEU le VEUT

Désolée je ne suis pas d'accord du tout, je vais peut-être (surement) vous choquer mais je pense qu'à notre époque il ne faut plus JAMAIS accepter d'être traitée de la sorte !
    Vous aimez, respectez votre mari : normal ! il vous doit la RECIPROQUE !!!
    Et qu'il ne vienne pas dire qu'il vous aime ... quand on aime quelqu'un on ne regarde pas ailleurs et à fortiori on ne pense pas à coucher ailleurs !
    J'espère pour toi que tu as un travail (c'est la seule façon d'être libre et de se faire respecter) tu lui mets le marché en main : c'est moi seule où je divorce !!! Evidemment il faut savoir ce que l'on veut, c'est plus facile de tendre la main pour avoir de quoi vivre que de gagner sa vie seule mais on ne peut avoir "le beurre et l'argent du beurre".
    Moi je suis mariée monogame, j'adore mon mari mais s'il se laissait aller à vouloir ce genre de fantaisie ... c'est la valise à la porte directe ! ... ceci dit j'ai la chance d'avoir un bon job, de gagner confortablement ma vie.
    Le fait d'être musulman l'autorise à avoir plusieurs femmes mais ce n'est pas une obligation ... qu'est-ce que celà peut m'énerver de voir de pauvres types marier 2,3 femmes alors qu'ils ne sont pas capables d'en faire vivre une confortablement, ni de payer des études aux enfants d'une seule !
    Ils veulent jouer "les émirs" et ce sont des va-nu-pieds ...
    Réfléchis bien à ce que tu veux mais assumes la suite ! Bon courage quelle que sera ta décision.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/11/2010, 10h14 #382
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Bélébélé Voir le message

Désolée je ne suis pas d'accord du tout, je vais peut-être (surement) vous choquer mais je pense qu'à notre époque il ne faut plus JAMAIS accepter d'être traitée de la sorte !Vous aimez, respectez votre mari : normal ! il vous doit la RECIPROQUE !!!
    Et qu'il ne vienne pas dire qu'il vous aime ... quand on aime quelqu'un on ne regarde pas ailleurs et à fortiori on ne pense pas à coucher ailleurs !
    J'espère pour toi que tu as un travail (c'est la seule façon d'être libre et de se faire respecter) tu lui mets le marché en main : c'est moi seule où je divorce !!! Evidemment il faut savoir ce que l'on veut, c'est plus facile de tendre la main pour avoir de quoi vivre que de gagner sa vie seule mais on ne peut avoir "le beurre et l'argent du beurre".
    Moi je suis mariée monogame, j'adore mon mari mais s'il se laissait aller à vouloir ce genre de fantaisie ... c'est la valise à la porte directe ! ... ceci dit j'ai la chance d'avoir un bon job, de gagner confortablement ma vie.
    Le fait d'être musulman l'autorise à avoir plusieurs femmes mais ce n'est pas une obligation ... qu'est-ce que celà peut m'énerver de voir de pauvres types marier 2,3 femmes alors qu'ils ne sont pas capables d'en faire vivre une confortablement, ni de payer des études aux enfants d'une seule !
    Ils veulent jouer "les émirs" et ce sont des va-nu-pieds ...
    Réfléchis bien à ce que tu veux mais assumes la suite ! Bon courage quelle que sera ta décision.

Vous avez une lecture et une vision feministes des phenomenes. alors un peu de respect à celles qui épousent ses choix de vie. On n'impose pas la polygamie , il faut partir dans la comprehension de notre époque contrairement à ce vous avancez. il ne s'agit pas que la femme soit indépendante financierement pour ne pas etre mariée à un homme polygame , la chose deviendrait facile si tel est le cas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

3. 25/11/2010, 13h00 #383
    Bélébélé
    Bélébélé est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bélébélé

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Vous avez une lecture et une vision feministes des phenomenes. alors un peu de respect à celles qui épousent ses choix de vie. On n'impose pas la polygamie , il faut partir dans la comprehension de notre époque contrairement à ce vous avancez. il ne s'agit pas que la femme soit indépendante financierement pour ne pas etre mariée à un homme polygame , la chose deviendrait facile si tel est le cas.
    Loin de moi l'idée de mépriser les femmes qui acceptent la polygamie, d'abord chacun fait ce qu'il veut, ensuite si ces femmes ont choisi cette option c'est qu'elle les satisfait, je dis seulement que pour ma part c'est inenvisageable et que j'ai plusieurs amies africaines qui vivent très mal cette situation ... alors réfléchissez bien avant ... Si vous voulez choisir une autre option et si vous le pouvez ...alors faites-le !
    Si j'ai eu l'air de manquer de respect aux femmes polygames, veuillez ne pas m'en tenir rigueur ce n'était pas mon intention.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/11/2010, 15h00 #384
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

je sais que je vais en enerver plus dune mais ce nest pas grave je tiens a donner mon avis

allah a autorisé aux hommes d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui leur plaisent, mais sils craignent de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

a partir de la qui sommes nous donc pour nous opposer a la sainte parole d'allah craignons que cette opposition ne soit pas contre nous le jour des compte car tout sera compter justement sur la balance alors il faut vraiment tout faire pour amasser le plus de bonnes actions mes soeurs meme si cela est difficile quallah nous facilite car cest lui qui facilite toute chose amine

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

5. 25/11/2010, 15h19 #385
    Medina Diabira
    Medina Diabira est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via Yahoo à Medina Diabira Envoyer un message via Skype™ à Medina Diabira

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salam alaykum

je sais que je vais en enerver plus dune mais ce nest pas grave je tiens a donner mon avis

allah a autorisé aux hommes d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui leur plaisent, mais sils craignent de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

a partir de la qui sommes nous donc pour nous opposer a la sainte parole d'allah craignons que cette opposition ne soit pas contre nous le jour des compte car tout sera compter justement sur la balance alors il faut vraiment tout faire pour amasser le plus de bonnes actions mes soeurs meme si cela est difficile quallah nous facilite car cest lui qui facilite toute chose amine

wa salam

ce n'est pas une opposition à la sainte parole d'allah,comme on sait que la polygamie n'est pas une obligation alors on peut faire le choix de l'accepter ou pas.la pluspart des hommes qui se lancent dans cette situation aujourd'hui ce n'est pas parcequ'ils le peuvent mais le seul pretexte qu'il trouve pour se justifier c'est que ''Dieu nous l'as permis''ok c'est vrai mais c'est avec des conditions claires et bien définies,alors tout homme qui peut pas remplir ces conditions je pense que le jour du jugement dernier tu auras plus de comptes à rendre qu'une femme qui refuse la polygamie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 25/11/2010, 16h11 #386
    Leo
    Leo est déconnecté
    Junior Member Avatar de Leo

Par défaut

Citation Posté par Bélébélé Voir le message
    Loin de moi l'idée de mépriser les femmes qui acceptent la polygamie, d'abord chacun fait ce qu'il veut, ensuite si ces femmes ont choisi cette option c'est qu'elle les satisfait, je dis seulement que pour ma part c'est inenvisageable et que j'ai plusieurs amies africaines qui vivent très mal cette situation ... alors réfléchissez bien avant ... Si vous voulez choisir une autre option et si vous le pouvez ...alors faites-le !
    Si j'ai eu l'air de manquer de respect aux femmes polygames, veuillez ne pas m'en tenir rigueur ce n'était pas mon intention.
    Salut

Hum c'est pas une option...et le problème justement c'est que ce n'est pas elles qui choisissent, car par evidence et logique la femme ne voudrait partager son homme.
    Je crois surtout que vous avez un discours très centré sur les droits de la femme, ce que je peux comprendre...
    Le fait dire "Si vous voulez choisir une autre option ou si vous le pouvez faites-le...parce qu'elles n'attendaient que sa peut-être ce super conseil.

Aller +++
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L€0

7. 04/01/2011, 13h38 #387
    MISS-TRAORE
    MISS-TRAORE est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à MISS-TRAORE

Par défaut

je suis pa tro d'acort avec toi, psk moi et mon fiancé on était ensemble et ces parent lon fiancé o bled et cet kelke jour avan dalé o bled ke ces paren lui on annoncé ki alé ce mari, il 'vai pa le choi car son pere alé le renié si il népouzé pas sa promize maii j'ai comme méme accepté de resté avec lui et de devenir sa 2eme femme malgré plusieur tentative de fiançaille ces paren n'accepte toujour pa k'il mépouze par peur il délaisse lautre cela fai plus de 2 an ki n'a pa vu sa femme ki se trouve a bamako.
    il revuze de retourné o bled car il ne l'aime pas malgré sa son pere ne veut toujour pas les faire divoré et ne veu pa maccepté en ten ke fiancé de son fils ke doit-je faire ??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 08/01/2011, 17h01 #388
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par MISS-TRAORE Voir le message
    je suis pa tro d'acort avec toi, psk moi et mon fiancé on était ensemble et ces parent lon fiancé o bled et cet kelke jour avan dalé o bled ke ces paren lui on annoncé ki alé ce mari, il 'vai pa le choi car son pere alé le renié si il népouzé pas sa promize maii j'ai comme méme accepté de resté avec lui et de devenir sa 2eme femme malgré plusieur tentative de fiançaille ces paren n'accepte toujour pa k'il mépouze par peur il délaisse lautre cela fai plus de 2 an ki n'a pa vu sa femme ki se trouve a bamako.
    il revuze de retourné o bled car il ne l'aime pas malgré sa son pere ne veut toujour pas les faire divoré et ne veu pa maccepté en ten ke fiancé de son fils ke doit-je faire ??
    salam aleycoum

Que dois tu faire?
    T'en remettre au Tout Puissant et commencer par le commencement, faut pas "essayer" de forcer le destin
    good luck
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

9. 08/01/2011, 17h02 #389
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    salam aleycoum

Que dois tu faire?
    T'en remettre au Tout Puissant et commencer par le commencement, faut pas "essayer" de forcer le destin
    good luck
    dernier conseil patiente patiente patiente
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

10. 08/02/2011, 17h47 #390
    diélira
    diélira est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salam alaykum

wa salam
    Salam, je ne suis pas d'accord avec toi, en tout cas pour moi, ce n'est pas une opposition a la loi d'Allah, au contraire ce sont certains hommes qui en abusent de cette loi justement. Dés que je vois une jolie fille, alé hop celle la elle est pour moi, ba oui, c'est autorisé, c'est écrit das le coran!! Comment peut-on penser comme sa?? Vu la manière dont tu parle tu dois certainement avoir un mari polygame, hamdulillah pour toi si tu prends la situation a la légère mais ne parle pas de compte à rendre le Jour du jugement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 39 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 2937383940 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages