Citation Posté par fendasiré Voir le message
Tu en ai sur?
Chez nous aussi ont remet les enveloppe tu as des maman qui rentre chez elle avec des 8000e, dans ces 8000e elle donne aux niaramalas.
je pense pas que ces maman sont rentrer avec 8000e dans la salle.

Certe cela donne mal aux yeux de voir ces billet partir mais celle qui font ça c'est pas pour rien certe il as le "bougga" dedans quelle femme n'aiment pas flamber.
Si elle le font c'est qu'elle ent les moyen c'est de l'argent mis de coter pour la plupart je sais qui as le soutiens des frere et soeur et enfants pour certain femmes.

Apres si elle ont les moyens de louer des salles a 1500e pour marier leur fille ou se marier c'est leur choix je suis pas contre quand ont fait les chose aussi faut les faire bien je me voit pas faire un mariage ou un bapteme avec un placquer or ou un wax.
Je sort mes bijoux mes basin mes belle coiffure.

Apres chacun organise ces fête selon ces moyens tout en etant bon musulmans on invite des amies de la famille mais personne est forcer de venir.

Fenda justement elles n'ont pas les moyens d'ou le problème! Et ton histoire d'enveloppe, en effet ça existe mais ces sous vont ou ? chez les niaxamalas et autres donations, le couple à gagné quoi dans tout ça

Sans vouloir t'offenser, il faut être honnête avec soi, peu de fêtes aujourd'hui sont en conformes à l'islam.
Si des femmes et des hommes sont réunies
L'stentation de l'argent distribué aux griots
les femmes qui veulent être plus belles les unes que les autres...

Je rejoins tout çà fait l'avis de Badem, lorsqu'il dit que les griots ne font que profiter d'un système. Mais pour qu'il y ait système faut bien des gens pour l'alimenter non? Pour moi rien ne sert de se plaindre personne ne met le couteau sous la gorge des gens, les gens donnent aussi parce qu'ils aiment être vus.

Je trouve encore plus dommage que les jeunes nés en France reproduisent les mauvaises pratiques des parents.