• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Sénégal : Attention ! Alerte orange !

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 60

Discussion: Sénégal : Attention ! Alerte orange !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/06/2008, 19h43 #21
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Gas Voir le message
    salam,
    Mes fréres, je pense que tous nous souhaitons que le pays aille mieux ou du moins ne soit pas dans cet état .
    Mais force est de reconnaitre que le developement ne se décréte pas d'une baguette magique.
    Le rôle d'un Etat n'est pas de distribuer des valises d'argent à la jeunesse mais plutôt de mettre en place les réformes nécessaires pour que cette jeunesse puisse entreprendre dans un environement propice.
    J'insiste bien sur l'acte d'entreprise au niveau individuel .
    C'est une mauvaise habitude au Sénégal de penser que c'est l'état qui devra proposer un travail et un salaire à chaque citoyen.
    Maintenant il est bien évident que la crise actuelle n'arrange pas les choses mais celà est une occasion pour nos pays pour relancer la consommation de nos produits locaux.

Pour répondre à HADIYA WAGUE,
    je te dirais que ces chiffres ne veulent rien dire ou on peut faire dire aux chiffres n'importe quoi.

La seule constance au pays c'est un manque d'initiatives privées !!!

Salam

Gas,

L'Etat distribue de manière deguisée des millions aux gens.
    Comment peux tu justifier l'existence de la Génération du Concret ?
    Des gens qui sont là juste pour s'enrichir et de faire de la politique politicienne.
    Combien d'agences ont fleuries au Sénégal ?
    Combien de gens prennent des salaires gratuitement ?
    Combien de ministres ne foutent rien dans leur ministères ?
    Pourquoi une quarantaine de ministres pour un pays de 10.000.000 d'âmes. ?

Peux tu justifier les differents remaniements ministériels qui se font juste pour positionner telle ou telle personne ?

Quelle qualité à Farba Senghor pour s'occuper de notre agriculture puis nos transports ? Il a aucune connaissance des ces domaines ni une experience sur le terrain.
    Parce que c'est un militant de première heure, il joue avec nos ministères et notre argent.

Comment peux tu justifier la refection d'un avion presidentiel à coups de milliards ?
    Wade est -il lucide ? Je me pose des questions.
    Un homme à qui on a placé tous nos espoirs nous avilit aujourd'hui.

Les villages reculés du Sénégal sont en proie à la famine pendant que Wade distribue de l'argent par ci par là.

Wade, Idy, Tanor, Iba Der, Niasse, Djibo Ka et Diouf sont tous dans le même sac.
    Mais Wade est reponsable à hauteur de 50% à lui tout seul.

Chacun a d'une manière ou d'une autre plongé le Sénégal dans la galère.
    Dernière modification par makalou 10/06/2008 à 19h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/06/2008, 20h27 #22
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Salam,
    j'ajouterai que vouloir l'équipe du sénégal brandir la coupe d'afrique ou la coupe du monde , "wade wax weddi" et son équipe ont employé tous les moyens jusqu'à sacrifier plus d'un millier de vies humaines avec le bateau joola et les jeunes hommes et femmes qui se noient en mer.
    Tout cela sous le règne de ce canimbale de wade,le jour qu'il sera englouti par la terre , yaura plus de jeunes qui essayeront de rejoindre par la mer...
    Tous les signes portent à dire que le règne de wade n'est que malheur pour le sénégal... mais ce qui me réconforte est qu'un jour il va mourrir comme un vulgaire chien nuisible de la dernière.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

3. 10/06/2008, 23h18 #23
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Gas Voir le message
    salam,
    Mes fréres, je pense que tous nous souhaitons que le pays aille mieux ou du moins ne soit pas dans cet état .
    Mais force est de reconnaitre que le developement ne se décréte pas d'une baguette magique.
    Le rôle d'un Etat n'est pas de distribuer des valises d'argent à la jeunesse mais plutôt de mettre en place les réformes nécessaires pour que cette jeunesse puisse entreprendre dans un environement propice.
    J'insiste bien sur l'acte d'entreprise au niveau individuel .
    C'est une mauvaise habitude au Sénégal de penser que c'est l'état qui devra proposer un travail et un salaire à chaque citoyen.
    Maintenant il est bien évident que la crise actuelle n'arrange pas les choses mais celà est une occasion pour nos pays pour relancer la consommation de nos produits locaux.

Pour répondre à HADIYA WAGUE,
    je te dirais que ces chiffres ne veulent rien dire ou on peut faire dire aux chiffres n'importe quoi.

La seule constance au pays c'est un manque d'initiatives privées !!!
    Salam gas
    dans la plupart de tes intereventions,tu nous parles d'entreprenariat;c'est bien mais comment peut on entreprendre si les moyens font defaut?
    J'aimerai vraiment que tu me propose une solution.merci
    Dernière modification par Lassana Bathily 11/06/2008 à 23h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 22/06/2008, 09h57 #24
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

bjr,
    >Je n'ai pas de solution mon frére mais c'est en échangeant nos idées que peut être va surgir une idée lumineuse pour nous tous.
    Ce que je dis c'est juste une remarque et d'ailleur trés souvent c'est la conclusion qui ressort de tous les thèmes sur le Sénégal ou l'Afrique ( en matière de developpement).
    Pour le cas du Sénégal et du gouvernement en place,je ne les critiquerais point dans la mesure ou ce président a trouvé le pays dans un Etat miséreux .
    Apres les indépendances nous avions pour le cas du Sénégal la possibilité d'emprunter une trajectoire différente,nos gouvernements ont fait le contraire.
    Pour une fois qu'on a un chef d'état ( avec ses défauts certes) qui a de vrais projets pour le pays nous devrions l'aider dans son oeuvre et non pas critiquer sans de réelles solutions alternatives .
    Je l'ai souvent dit le développement ne se décrète pas , il se mérite par d'une part le travail du peuple et d'autre part par les les réformes qui l'encadrent .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le savoir est une arme , faites circuler l'information...

5. 22/06/2008, 13h06 #25
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam,
    C'est le cas d'un certain ministre de la santé , Abdou Fall a été un de nos formateurs au CEFP de Bakel à maintes reprises et il fallait le voir quand il quémandait de gauche à droite des cigarettes aux participants sans compter qu'il a fallu que nous lui interdisons l'accés de la salle de cours à cause de son habillement (culotte et tee-shirt) pendant le cours.
    Il était abonné tous les soirs au bar du coin.
    Et c'est ce type que wade en fait un ministre de la santé , un ministère aussi important...et ma cousine Aminata Diallo n'a pas fait un mois complet à la tête de ce même ministère... C'est du n'importe quoi avec "wade wax weddi".Tous ceux qui veulent participer à la fête de sa mort sont les bienvenus , tout est gratos ce jour là...
    vous etes trés à l'egard de ce vieux. quoi qu'un homme puisse faire de mal une mort n'est jamais une fete. Wade n'est pas seul il a voulu etre exemplaire en 2000 mais le senegalais en soi est arrongant quand un ministre touche moins 2 millions de francs de salaire. ça ne pouvait pas continuer. la solution etait d'en multiplier pour eviter des enveloppes disait il Me wade car il y'avait trop de ministres qui venaient au palais pour ses enveloppes. le probleme les ministres senegalaient sont arraongants. pas un seul ne quitte ses fonctions pour excés . le senegal n'a pas besoin meme de 15 ministres on est prés de 40. c'est grave.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

6. 22/06/2008, 17h33 #26
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam,

Moi personnellement je suis malien d'un point de vue exterieur je voyais le senegal bien gouverne,democratique... Mais maintenant mr Wouade est en train de tuer le pays avant de sen aller il laisse les gens mourrir de faim tout en sachant que sa famille a lui vie bien ds le confort
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

7. 22/06/2008, 23h31 #27
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    vous etes trés à l'egard de ce vieux. quoi qu'un homme puisse faire de mal une mort n'est jamais une fete. Wade n'est pas seul il a voulu etre exemplaire en 2000 mais le senegalais en soi est arrongant quand un ministre touche moins 2 millions de francs de salaire. ça ne pouvait pas continuer. la solution etait d'en multiplier pour eviter des enveloppes disait il Me wade car il y'avait trop de ministres qui venaient au palais pour ses enveloppes. le probleme les ministres senegalaient sont arraongants. pas un seul ne quitte ses fonctions pour excés . le senegal n'a pas besoin meme de 15 ministres on est prés de 40. c'est grave.
    Salam,
    Mon frère tu es libre de croire en wade ou de l'aimer comme tu le veux même si la mort d'un être n'est jamais une fête , wade n'est pas pour moi un être humain qui mérite que je regrette sa mort.
    Comme tant d'autres sénégalais et africains la déception est totale , il se croit immortel mais ce fameux jour viendra et il répondra de tous les malheurs qu'il nous a causé... il pense que le sénégal se limite à dakar et touba ,j'ai même honte de présenter comme sénégalais à cause de ce vieux...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

8. 23/06/2008, 23h56 #28
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

CREDIT SUR CREDIT FUTURES GENERATIONS PREPAREZ VOUS NOUS ALLONS PAYER LES CONNERIES DE Me WADE et de son gouvernement !

Lisez cet article :

C'est la nième fois qu'ils prennent des prêts rien que pour cette société or elle est semi privée !!

Depuis combien de temps le Sénégal rencontre des problèmes d'electricité ? j'aimerais bien savoir !

==============================================

Actualité Afrique : Banque Mondiale : Un crédit de 80 millions de dollars au Sénégal pour le secteur de l'énergie
    Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 80 millions de dollars pour appuyer le Sénégal pour la mise en valeur à long terme des services de l'électricité et la fourniture en produits pétroliers, affirme samedi un communiqué de cette institution financière.

Selon Michel Layec, responsable de ce projet "Programme de Redressement du Secteur de l'Energie du Sénégal" au sein de la Banque mondiale, "la mise en oeuvre d'un programme de reformes centré sur l'électricité et les hydrocarbures constitue un des piliers de la stratégie du gouvernement du Sénégal".

Par ce crédit, la Banque mondiale va apporter un appui financier additionnel à la Société nationale de l'électricité (SENELEC) pour qu'elle restaure, au plus tard en décembre 2009, ses équilibres financiers et parvenir à un ratio de couverture de son service de la dette conforme aux standards. M. Layec a ajouté que la Banque mondiale va aussi appuyer le Sénégal pour que le sous-secteur de l'électricité et des hydrocarbures se développent et soient gérés de manière efficience et transparente avec une gouvernance adéquate ".

Notant que la crise énergétique a engendré une forte pression les finances publiques, M. Madani M. Tall, Directeur des opérations pour le Sénégal, a indiqué que "les ressources publiques qui auraient du être allouées aux secteurs sociaux ont été redirigées sur le secteur de l'énergie et c'est ainsi, qu'environ 350 millions de dollars qui ont été transférés vers le secteur de l'énergie".

M. Tall a ajoute que cette crise de l'énergie a eu des conséquences directes et quantifiables sur les performances de l'économie sénégalaise,puisque le faible taux de croissance en 2006 (2,3%) a été engendré, pour une large part, par les problèmes rencontres dans le secteur de l'énergie.

Les bénéfices attendus de ce "Programme de Redressement du Secteur de l'Energie" sont d'accroitre les ressources publiques pour réduire les subventions à la SENELEC et à la Société africaine de raffinage (SAR), libérant ainsi des ressources pour la croissance et la réduction de la pauvreté, a noté M. Tall.

M. Layec a aussi relevé que "les consommateurs vont également bénéficier à terme de ce crédit avec la fourniture d'une meilleure qualité de l'énergie électrique et des produits pétroliers et à un cout moindre grâce au renforcement des performances du secteur énergétique". On note ce crédit de 80 millions de dollars sera décaissé en deux tranches entre septembre 2008 et juin 2010.
    Xinhua
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

9. 06/10/2008, 16h39 #29
    Hadiya WAGUE

Par défaut

Le Sénégal tancé par le FMI

Une mission du FMI, qui a séjourné à Dakar du 16 au 22 septembre, a évalué « les dérapages budgétaires sérieux qui ont été mis à jour au début du mois d’août 2008 ».

« Ceux-ci consistent en un stock important d’impayés accumulés depuis quelques années vis-à-vis du secteur privé et entrant dans le cadre budgétaire normal, ainsi que des dépenses extrabudgétaires encourues dans le passé », souligne l’institution.

Source : Les Afriques | Traiter avec les talibans, l’idée fait son chemin... | le journal de la finance Africaine - Afrique Economie Bourse Banque Assurance Investissement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

10. 13/10/2008, 10h02 #30
    Hadiya WAGUE

Par défaut Sénégal : 60 milliards de F Cfa de dette publique à 13 entreprises du BTP

Les entreprises sénégalaises du BTP semblent les plus touchées par la dette intérieure. L’Etat doit à 13 d’entre elles la bagatelle de 60 milliards de francs Cfa. Le Président du Conseil national du patronat (CNP), Baïdy Agne, qui a fait l’annonce, ce dimanche, au cours de l’émission Grand Jury de la Rfm (privée) dont il était l’invité, a expliqué que son mouvement a déjà demandé aux entreprises membres de faire le point sur ce que leur doit l’Etat du Sénégal.

"Les montants sont alarmants. Aux seules 13 entreprises du BTP membres du CNP, l’Etat doit 60 milliards de Francs Cfa", a déclaré Baïdy Agne.
    Sans donner de chiffre sur la dette globale intérieure de l’Etat du Sénégal que certains estiment à 300 milliards de F Cfa, Baidy Agne pense que même 150 milliards de F Cfa sont déjà beaucoup. "On n’a pas besoin d’audit pour s’assurer de cette dette. Il faut seulement que l’apurement puisse se faire dans les meilleurs délais", a t-il ajouté. Avant de préciser que les conséquences peuvent aller jusqu’au non paiement des salaires par les entreprises asphyxiées, la rupture de contrats, la non réalisation d’investissements… "Plus personne ne tient", s’est désolé M. Agne.
    Pour sortir de cette situation, le patronat du CNP demande à l’Etat d’ouvrir des discussions avec les acteurs concernés. "Il faut une perspective de solution qui ne peut se faire que sous forme de concertation, secteur par secteur. Au niveau du gouvernement, il faut une communication claire pour rassurer. Il faut qu’il y ait la confiance. Nous avons demandé aux autorités une concertation globale sur l’état de notre économie et comment régler ses problèmes".

Source : http://www.africanglobalnews.com/spip.php?article5730
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Nul bien sans peine !!!

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Attention.....
    By coudié in forum Divertissement
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/02/2008, 21h54
  2. Alerte Virus sur le msn
    By bouly in forum Informatique
    Réponses: 5