• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Sénégal : Attention ! Alerte orange !

Page 6 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 456
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60

Discussion: Sénégal : Attention ! Alerte orange !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/05/2011, 20h47 #51
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Tu crois.
    Moi, je pense qu'ils vont utiliser de tous les stratagèmes pour se maintenir au pouvoir.
    La dévolution monarchique est en marche.
    Salam ,
    Et nous Sunugaliens, on utilisera tous les MOYENS nécessaires à empêcher cela. Prêts à s'allier à satan afin que Paabi Doom ji Soxna bi disparaissent de la superficie du Sénégal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/06/2011, 12h49 #52
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Avec tous les milliers de morts et dégâts que ces égoïstes dictateurs/psychopathes arabes et l'épisode ivoirien ont causé je pense que le Vieux réfléchira deux fois avant d'essayer d'imposer son fils.

En tout cas faut rester vigilant et s'il est vraiment sénile et cherche quand-même à installer son fils (impossible sans l'aide de la France) çà sera de la haute trahison à la nation et ça mérite la peine capitale.

La meilleur chose à faire c'est de ne pas voter pour lui, mais la question est: quel est le programme des autres candidats ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

3. 13/06/2011, 13h29 #53
    Mamadou Lamine

Par défaut

Sénégal/Présidentielle : sept candidats formellement déclarés
    13 juin 2011

Au Sénégal, l’ex-ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio a annoncé ce week-end sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012. Cette annonce porte pour l’instant à sept, le nombre de prétendants formellement déclarés. Une liste qui va à coup sûr encore s’allonger dans les mois qui viennent : les candidatures de certaines figures de la vie politique sénégalaise sont d’ores et déjà pressenties. Et la coalition d’opposition Benno Siggil Senegaal doit encore désigner son « candidat unique de transition ». Le point sur les candidatures déclarées.

Et de sept... L’ancien ministre des Affaires étrangères d’Abdoulaye Wade, Cheikh Tidiane Gadio a déclaré depuis Thiès sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012. Une annonce faite lors de la convention du Mouvement politique citoyen qu’il avait créé en 2010 sur le mot d’ordre « Luy Jot Jotna » ( « Il est temps »).

Cheikh tidiane Gadio vient rejoindre dans les rangs des candidats un autre diplomate, Ibrahima Fall qui, lui, a déclaré sa candidature jeudi dernier. Fall a été ministre des Affaires étrangères sous Abdou Diouf puis responsable onusien pendant plusieurs années.

L’opposant Talla Sylla a d’ores et déjà été investi candidat à la présidentielle par son parti le Jëf-Jël, ainsi que par une coalition nommée « Benno Taxawal Senegaal », différente de « Benno Siggil ».

Le tonitruant avocat El Hadj Diouf a lui aussi indiqué qu’il se mettrait sur les rangs, ainsi qu’un universitaire américain inconnu du grand public, Arona Ndoffène Diouf.

Le sixième candidat déclaré à ce jour est une candidate: Amsatou Sow Sidibé. Une universitaire, militante de la société civile. Elle appuie d’ailleurs sa candidature sur un mouvement citoyen, « Car Leneen ».

Le septième candidat enfin est celui qui s’est déclaré le premier. Dès septembre 2009. C’est le président sortant, Abdoulaye Wade. Un Abdoulaye Wade qui doit voir avec satisfaction ses adversaires se multiplier, tandis que pour l’instant, il est le seul candidat du camp libéral.

source: RFI
    ^^

Tout Sauf Wade ok, mais après quel est l'homme ou la femme qu'il faut pour lancer le Senegal sur la voie de pays en développement rapide ?

Quel est le candidat qui saura prendre les décisions courageuses qui s’imposent avant que le pays implose socialement ?

Le copié-collé du système français qui fait du Senegal la risée de l'Afrique qui elle se cherche, se trouve et s'avance. Je parle de l'Angola, le Rwanda, l'Ethiopie, le Maroc, le Kenya. Ces pays ont subi des génocides, des conflits armés de longue durée portant leur développement ces dix dernières années et fulgurant.

Je suis actif dans la sous-section d'un forum international qui traite d'infrastructure, de commerce et d'économie ou des milliers de gens s'informent, donne leur point de vues et s'échange des données sur ces sujets. Eh ben, je peux vous le dire après avoir lu des dizaines de rapports du FMI, de l'ONU. La performance en économie, business environment du Sénégal (aussi Mali et Mauritanie)est ridicule.

On arrive même pas dans le top 15 en Afrique qui reste tout de même le continent le plus pauvre du monde. Et je suis désolé ya pas de vrai excuse si ce n'est la mal-gouvernance. Et je suis pessimiste car je sens que ce n'est pas de si tôt que l'on se débarrassera de la tutelle de la France et de la langue française. Cette culture du travail, de l'ordre et de l’hygiène que l'on retrouve au Rwanda on ne l'a trouve pas au Senegal. Au Senegal ce qui se développe c'est les danses obscènes, les plans d'émigrations, le matérialisme et même les sectes. Continuons comme ça et gâchons l'avenir des futures générations.

ps. Pour ceux que çà intéresse et qui ont un bon niveau en anglais:
    J'ai crée une section Sénégal et Mauritanie pour informer les autres jeunes africains des quelques développement positifs qui se font en matière d’économie et d'infrastructures dans ces deux pays, pour le Mali ya virtuellement RIEN donc j'ai rien pu créer. Ceux qui aimeraient participer peuvent m'envoyer un mp.

Business, Economy and Infrastructure - SkyscraperCity
    Senegal Infrastructure News. - SkyscraperCity
    Senegal | Business, Economy and Investment News - SkyscraperCity
    Mauritania | Business, Economy and Investment News - SkyscraperCity
    Dernière modification par Mamadou Lamine 27/06/2011 à 18h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

4. 27/01/2012, 22h08 #54
    Mamadou Lamine

Par défaut

Les traîtres du Conseil constitutionnel viennent d’autoriser le sénile voleur corrompu traitre francafricain Wade à se présenter.

Le Sénégal est dans un coma et ''l’élite'' qu’il soit politiques, artistes, sportifs, leaders confrériques est déterminée a l’achever.

Je suis très déçu, mais je sais que le pire reste a venir.
    Sénégalais accrochez vos ceintures.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

5. 28/01/2012, 09h17 #55
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Normal parce qu'il les a tous corrompu avec du fric et des limousines...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 30/01/2012, 21h27 #56
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Wade nous aura conduit vers le chaos total ....Hé oui dur dur de se dire nous en sommes là après tant d'années de sacrifices.

Le Sénégal chavire vers le ROUGE !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

7. 30/01/2012, 22h21 #57
    Mamadou Lamine

Par défaut

J’aime pas comment les médias français et internationaux font passer Youssou Ndour comme le plus crédible des opposants au Sénégal.
    Il ya juste 10 ans, la candidature de Youssou Ndour serait classée dans la rubrique insolite et serait prise pour de la comédie.
    Le Sénégal regorge d’éminents professeurs, ingénieurs et d’hommes d’ états a carure international pas besoin d d’aller pécher un ''entertainer'' pour le diriger.
    C’est comme si Yannick Noah se présentait a la présidentielle en France et serait mis en avant comme candidat le plus sérieux par les médias internationaux.

ps. je sais bien que les mecs diplômes n’inspirent pas trop confiance non plus mais Youkhou Ndour ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

8. 31/01/2012, 00h49 #58
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Yannick Noah est la personnalité préférée des français.
    S'il se présente aux élections, il pourrait créer la surprise.

Pour le Sénégal, ce mardi 31 janvier 2012 est la journée de tous les dangers, car toute l'opposition a décidé de manifester et les policiers ont tous été émus par les obsèques d'un des leurs lynchés par des manifestants vendredi dernier.

Que la paix règne!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 31/01/2012, 11h36 #59
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Le ministère de l'intérieur n'a pas autorisé la manifestation d'aujourd'hui.

Au Sénégal, le rassemblement de l'opposition interdit
    Après la validation de la candidature de l'actuel président Abdoulaye Wade, l'opposition devait se rassembler ce mardi à Dakar pour réclamer son retrait du processus électoral.

Le rassemblement de l'opposition et de la société civile prévu à Dakar mardi après-midi contre une troisième candidature du chef de l'Etat Abdoulaye Wade à la présidence n'a pas été autorisé par le gouvernement sénégalais, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Ce rassemblement du Mouvement du 23 juin (M23) «n'est pas autorisé» car ses organisateurs «n'ont pas fait de déclaration préalable» comme l'exige la loi, a déclaré le porte-parole, Abdoulaye Thiam.

Cela signifie que, théoriquement, les forces de sécurité sont autorisées à disperser les manifestants dès qu'ils commenceront à se rassembler.

Le M23 a appelé à ce rassemblement sur la Place de l'Obélisque à Dakar, pour exiger le retrait de la candidature de M. Wade, 85 ans, au pouvoir depuis douze ans, à la présidentielle de février dont la validité a été confirmée dimanche par le Conseil constitutionnel.

Ce rassemblement fait craindre de nouvelles violences après celles qui se sont produites depuis le 27 janvier, date de la première validation de la candidature Wade, à Dakar et à Podor (nord), qui ont fait trois morts, dont un policier, plusieurs blessés et d'importants dégâts.

Le M23 a prévu d'organiser plusieurs manifestations et rassemblements dans le cadre de sa campagne «de résistance active et pacifique» destinée à contraindre le président Wade à retirer sa candidature au scrutin dont le premier tour est prévu le 26 février.

Ils ont qualifié cette candidature de «coup d'Etat constitutionnel», arguant qu'il a épuisé ses deux mandats légaux (élection en 2000, reélection en 2007), ce que récusent ses partisans qui soulignent qu'il est en droit de se représenter après des modifications de la Constitution.

(AFP)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

10. 31/01/2012, 19h48 #60
    Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Yannick Noah est la personnalité préférée des français.
    S'il se présente aux élections, il pourrait créer la surprise.
    Je n’y crois pas, et si jamais ça devait arriver.
    Ce en on dirait long sur la France et les francais .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

Page 6 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 456
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Attention.....