Citation Posté par lass77 Voir le message
En croire le senegal s'enfonce dans la tourmente apocalyptique et socio-economique de son histoire. on se doit de poser la question d'où viennent ces chiffres ? qui les fabriquent ? qui les publient ? et qui en profitent . il est difficile de remettre en cause la fiabilité de ces chiffres vue les mecontentements des senegalais face à la vie chere mais une chose est quand meme sure :l'Etat senegalais ne peut pas endiguer l'explosion des prix des matieres premieres qui depend de la situation du marché international et crise oblige . et à notre connaissance ce pays n'en produit pas .
Quand au systeme de gestion du pays je trouve que Me Wade fait son mieux meme s'il fait beacoup d'erreurs et meme si les senegalais des classes populaires critiquent sa politique volontariste et d'investissement.Me wade estime que c'est pour l'avenir et l'interet du senegal quite à crisper presentement les senegalais impatients .on a droit de critiquer ce regime si vraiment Wade est dans un tort d'avoir des ambitions et veilleités politiciennes au detriment de l'interet du senegal chose que je ne pense pas vraiment.
Lass,

J'aimerais te poser quelques questions ton dernier voyage au Sénégal date de quand ?

Quelle type de régime catégorises tu la politique wade ?

Sans répéter ceux que j'ai déjà dit sur wade, j'ai eu confiance en lui en votant pour lui en 2000 mais je suis déçu de sa gestion et de sa politique globale, même si je reconnais qu'il ya fait des choses pour le Sénégal pour changer les mentalités ! Je déplore parcontre les énormités de gestions de corruption, la non séparation des pouvoirs entre Etat et les religieux, une dette de plus en plus soutenue car c'est le ministre de l'économie lui même qui annonce les chiffres en disant que le Sénégal est endetté à hauteur de 34% de son PIB c'est quand même effarent !!

Je ne suis pas politicien mais le regard que j'ai de mon pays me laisse perplexe sur sa mauvaise gestion les ges sont de plus en plus pauvres avec une arrogance télévisuelle incroyable avec des galas et des annonces à coup de milliards systèmatique or la population est entrain de creuver ...

Ces chiffres pour moi reflète la réalité de ce qui se passe au Sénégal.