Salut lass77,est ce que tu connais le patrimoine de wade pour dire qu'il a les moyens?
Wade n'avait meme pas de budget de campagne en 2000.
Supposons que ce soit les limousines offertes par l'iran;ces lmimousines sont offertes à l'Etat du senegal ou à abdoulaye wade?
wade fait ce qu'il veut,il se comporte comme un monarque,le minimum c'est de le reconnaitre
sans rancune toxora![]()
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
je ne pense pas que wade peut se payer une limousine avec son salaire. soit c'est l'argent du contribuable soit c'est une des voitures offertes par l'iran et dans ce cas il a offert une bagnole qui fait partie du patrimoine national.
moi ce qui me désole c'est le fait qu'il montre à tout le monde qu'il est un talibé mouride, il est président de tous les sénégalais et il n'a pas à montrer son appartenance à une confrérie religieuse (en tout cas tant qu'il est président).
le marabout aussi sait que wade n'a pas les moyens de s'offrir une telle bagnole.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
Wade n'est pas à son premier coup d'essai. Exemple : Wade offre 9000 ha de terre à Serigne Saliou, Serigne Mansour en recevra 1000 .
Souvenez-vous aussi des 100 milliards de Francs CFA donnés à Touba pour son assainissement pendant que des milliers de sénégalais meurent de maladies bénignes par manque d'antibiotiques.
Ce qui est encore plus frustrant, c'est qu'aucun opposant n'osera critiquer ces largesses que Wade fait aux marabouts de Touba avec les deniers publics. Gare au politicien qui osera critiquer le fait que Wade donne des milliards à Touba.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
ce n'est pas normal que wade agisse de la sorte , oui ça me degoute que l'opposition ne bronche pas puisque c'est c'est trés sensible ce probleme de confrerie au senegal surtout le mouridhisme. tous les politiciens font allegeance au khalife general y compris le defunt et bien sur le nouveau, le cas de wade est ostentoire puisqu'il est chef d'etat bien sure que c'est du gaspillage dequel droit wade offre des terrains à quelqu'un je crois qu'il n'a pas meme le pouvoir de le faire , ça creera des problemes dans le futur .dans toutes les constitutions des pays du monde l'Etat est proprietaire du foncier
salut a tous. ces voitures ont étaient offertes par les pays du golf. il y en a une vingtaine. donc je crois qu'il est libre de donner à qui il veule. le fait de s'accroupir aussi devant ce maarra- boubou n'engage que lui car wade a toujours dit que c'est cheikh ahmadou bamba qui lui certifié en songe qu'il sera le president du senegal un jour. c'est son devoir de s'agenouiller devant son petit fils.
bon laissez wade faitre ses enfantillage il ne lui reste pas longtemps.
le futur president de la republique orientale de bakel.
Mbill Bbath.![]()
Salam,
je ne suis pas d'accord avec toi. ces voitures ne sont pas la proprtiété de wade mais de l'Etat sénégalais. S'il veut offrir une voiture à son guide religieux alors il n'a qu'à le faire avec son argent et c'est son problème. mais il n'a pas à offrir un bien qui ne lui appartient pas.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/02/2008 à 18h14
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
je sais qu'il a les moyens de le faire , mais c'est sur qu'il a utilisé l'une des limousines , tout montre que cela soit concordant.
je ne sais pas si tu etais au senegal en 2000 il avait fait sa campagne avec une demonstration de force en terme de moyens avec diouf qui utilisait les moyens de l'etat , ça n'a pas empeché la victoire
J'etais là en 2000 et j'etais meme pro wade et je ne vois pas de quel demonstration de force tu parles.
jusqu'à present tu ne m'as pas dit les faits sur lesquels tu t'es basé pour dire que wade a les moyens d'offrir une limousine sans compter les autres dons qu'il fait à ses camarades de parti ainsi qu'aux familles maraboutiques
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines