Citation Posté par diom-diom Voir le message
salam -aleykoum

je entendus parles d,une banque islamique de qatar basés en angleterres qui accorde au musulmans des prêts sans interets.

je me expliques. par exemple vous souhaiter acquérir un bien immobilier, vous vous adresse cette banque la banque achète la maison puis il vous vents la maison a de prix un peut plus élevé pour récupérer un peut de marges. dit il que le principe de l,islam a était respecté en faite ça revient la même. que pensez vous??.

CORDIALEMENT.
Salam diom-diom.
que Dieu accorde sa Miséricorde à tous.
pour te répondre, l'intérêt est quelque de chose de variable c'est à dire que son taux varie avec le temps. exemple tu fais un prêt à la banque on dit que tu as une semaine pour rembourser et au delà d'une semaine le pourcentage de l'intérêt accroit et plus d'un mois ça sera à tel pourcentage. Par contre pour ce qui est des banques islamique le prix est fixe ne varie pas en fonction du temps de remboursement. Un individu peut acheter un objet à 100 euro et le revendre à 150 euro et là il n'as pas fait un jeu d'intérêt.
En plus je ne sais pas si tu est au courant, ces banques islamiques enregistrent des très bon chiffres d'affaires. c'est pourquoi certain pays européens veulent les introduire.
Wasalam