Citation Posté par diom-diom Voir le message
SALAM ALEY KOUM

je crois que on,est plus a démontrer que le daawa n,est pas le innovation, ou si il,est.

je trouve vraiment dommage que nous continués sur ce d'ébats.
comment eut-on traiter de l,innovateurs des personnes qui appelles vers allah dans le cadre de sunnas de prophète aleyhi salatou wasalam. ce pendants les chrétien,les témoins de jéhovah et autre religion tente d,égarer nos frères et soeurs.

le daawa n,est fait que de bien. ça permet de nous perfectionner la foie et en même temps d,apprendre la religion

surtout pour nous qui habite en occident. permettre son enfants de faire le khroudj le week and avec le frères ça n,est peut faire que du bien.

par ailleurs nous devons faire d,effort car je comme l,impression que le ministre de l,intérieur malien entré d,appuyer l,évangélistes americain a construires une église a djikoulanou (guidumè)ou ils ont leur ophtalmologie depuis plus de 20ans. déjà il ya une église a yelimanè. je veut vous dire l,un de bien fait de daawa a yelimanè. les frères de daawa de yelimanè et de diongaga ont fait beaucoup de effort dans le cadre de daawa sur yelimanè ce qui a permis aujourd,huit de limité la cassé car les l'évangéliste américains propose de l,argent et des moto pour le tout nouveau converti

alors reflechissons bien.

Salam alaykoum

Justement le débat n'a pas était inutile car l'initiatrice de ce thread voulait des éclaircissement sur le sujet et comme il y avait différent avis le fait de poussé le débat nous a fait connaître plein de chose en faisant en plus avancé les choses.

Ce ne sont pas vraiment les intentions qui sont remises en cause ,les choses qui je pense ont fait que les gens qui font la daawa ont été critiqué sont le fait que les gens ne comprenaient pas leur façon de la faire d'une part et donc des explication ont mis cela au clair et d'autre part il y avait des gens qui n'avaient pas une bonne manière de faire la daawa par exemple au lieu de prêcher avec des versets de coran et/ou des hadiths utilisaient des histoires* et leurs inspirations.

Et les gens les ont généralisé tous comme cela.

Mise à part cela comme tu l'as dit la daawa fut utilisé par le prophète(saw) pour répendre la religion au delà des frontières.

Et ceux qui le font de nos jours ont eu de bonnes influence sur la jeunesse des banlieues et des cités et ont en voit bien les résultats.

* Les histoires vraies peuvent être utilisé pour prêcher mais il ne faudrait pas utilisé que cela.