Citation Posté par dico Voir le message
totu dépend de la manière dont nos dirigeants vont mener ça! gspr qu'ils vont pour une fois ouvrir les yeux et faire bénéficier le peulpe malien et ses habitants car si c réellement le cas ça devrait rapporter gros!
J'aimerais etre aussi optimiste que toi mais ca relèverait, pour ma part, de l'utopie...

En espérant qu'ils tirent profit de leur (IN)expérience et erreurs quant à la gestion de l'or...
Pour info, l'Etat ne récolte que le fruit des taxes issus de l'exploitation minière de l'or du pays, et les entreprises ( étrangères, inutile de le préciser ) se voient exonérées des taxes les 5 premieres annéees = l'etat ne récolte que des miettes, que dis-je, des micropoussières de l'argent générés par cet or issu de LEUR territoire; alors que le Mali, rappelons le, est le 3ème producteur d'or africain

Moi ca me dégoute et me révolte, car on nous décrit comme des pays pauvres mais ce n'est pas le cas : nous sommes victimes de nos richesses! Tout ca couronné par l'ingérance, la corruption et l'avidité personnelle de nos dirigeants...

Parviendras t'on un jour a nous débarrasser de cette pseudo-tutelle déguisée

Pour illustrer tout ca, voici un lien sur l'OR :

:: maliweb.net :: Les Nouvelles du Mali

Allez, j'ai des nausées...je vais me vider