![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Mauritanie Tous les sujets sur la Mauritanie |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Bonjour Nombre de gens disent déjà à cor et à cri que des changements significatifs se sont opérés en Mauritanie. Sans fermer les yeux devant les quelques timides changements en cours dans mon pays, je pense que l’heure n’est pas encore à des conclusions hâtives, quand on admet que par exemple toutes les nominations faites par le nouveau régime concernent à 90% et même davantage les maures. Et Dieu sait que la population noire mauritanienne est une pépinière de ressources humaines de qualité. Sur ces entrefaites-là, comment peut-on parler des changements significatifs ? Les habitudes raciales et le système de quotas, au détriment de la méritocratie, que l’on connaît depuis 1960 sont toujours d’actualité. Voilà, c’est ma lecture de la situation qui a actuellement droit de cité en Mauritanie. Qu’en pensez-vous de cette situation intenable que tout homme épris de justice et d’égalité ne peut cautionner ? Bon week end à tout le monde.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/07/2007 à 18h58. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Senior Member | Salam Ce pays vient de mettre à jour son logiciel des incertitudes. Comme avait dit mon compatriote ce pays est loin de la réalité. la mauritanie sera la premiere puissance sur terre en 2050. Je m'explique:en 2050 tous les pays se retrouveront à une altitude de 500 metres. Seule la mauritanie va se trouver avec les animaux sur terre parce qu'elle refuse de se develloper. Dans un pays où le dirigeant favorise la tribu, le clan....l'ethnie, alors nous allons assister au gaspillage des biens de l'état. Qu'est-ce qu'il nous faut pour trouver une solution à ce phenomene? Mettre la personne à la place qu'il lui faut. Wa salam
__________________ Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière. |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour | Abdoulaye DIAGANA | Religion | 859 | 15/05/2013 07h44 |
| Photo du jour les nègres de service du système hégémonique en Mauritanie par Oumar Ka | Diko hanoune | Mauritanie | 0 | 02/04/2011 22h35 |
| La Mauritanie a rate le premier jour du ramadan | sil93 | Religion | 0 | 08/09/2010 05h40 |
| les chances des équipes nationales de football au mondial | lass77 | Sport | 24 | 12/07/2010 10h41 |
| Nadine Morano Liberte Egalité Fraternité Démocratie Hypocrysie Mangécrasie | dab | Politique | 0 | 22/09/2008 12h36 |