Malheureusement ils il a des malhonnete, nous , nous prévenons la personne par phone, après plusieurs relance mais ca c' étais lors de notre toute première tontine, ont en à eut 3 qui sont sorties du tour en plein milieu, elle ont perdu leurs argent car les règles étais bien définies au départ, elle ne venaient pas et il fallait puiser dans la caisse pour que
l' heureuse fille qui à fait sont tour puisse avoir son argent au complet, pour cela nous le garantissons à chacune de nous au départ, le jour du tour pas 1 cents ne manquent, désormais les fidèles sont rester, tjrs présente, puis nous avons remplacer les mauvais payeurs, à ce jour pas de soucis, je touche du bois, ça se passe très bien

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Donc, remerciez l’italien Lorenzo Tontini, comme l'a fait Dico plus haut, pour vous avoir ouvert cette possibilité d'épargne.

Par contre, je me souviens avoir assisté au bled à des bagarres autour de la tontine où certaines femmes dès qu'elles encaissent l'argent traînent avec les cotisations, ce qui est préjudiciable au groupe. Je pense que la confiance et le sérieux doivent être de mise pour ne pas dévoyer la chose de son sens.