C'est clair que ca permet :
- 1 de passer de très bon moment lors de la remise de la tontine à la grande chanceuse du mois
- 2 - epargner sans frais bancaires mais egalement sans générer d'interets
C'est clair que ca permet :
- 1 de passer de très bon moment lors de la remise de la tontine à la grande chanceuse du mois
- 2 - epargner sans frais bancaires mais egalement sans générer d'interets
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
franchement guesse tu as tout a fait raison
c est tellement interressant de passer un bon moment entre copine et surtout quand on se taquine lol
apres le boucan c est le vacarme
J'ai récemment assisté à un atélier de recherches à la Sorbonne. Et, par concours de circontances, parmi ceux qui l'animaient, il y avait une fille de l'Université d'Evry qui fait une thèse d'Anthopologie sur la tontine au Sénégal. Je vous en dirai plus incha Allah dès qu'elle me donnera plus amples informations sur sa problématique. Bonne tontine à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/12/2007 à 01h39
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
c'est le meilleur moyen d'épargner pour les gens comme moi! (les gens qui savent pas économisé)
merci Mr TONTINI
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Peut-on aller à la mecque avec l'argent de la tontine ?
Avant de partir doit-on laisser l'argent du prochain tour ou non ?
Merçi pour vos réponses.
La patience est la clé de la réussite
Moi je trouve ce moyen d'epargner plus qu 'interressant ma tontine de ce mois va me permettre de faire bcp de choses un peu illegal mais pour etre honnete je m'en fou un peu bcp en tout cas merci a cette italien![]()
Je ne vois pas en quoi ça serait illégal lol, c'est pas de l'argent volé ni de l'argent avec interet, c'est ton xalissi* donc voilà. T'inquiet elle même elle va chercher tontine bientot
Par contre c'est vrai prendre une tontine pour aller a la Mecque ça reste un empreint, sauf si t'as fini de le payer avant ton départ....
* argent
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré