Citation Posté par bcamara Voir le message
je suis contre les mariages forcés mais cette meuf le regrettera toute sa vie, on a vu plein de mariage comme ça et le plus souvent cest la meuf qui regrette apres, et elle vera bien le jour qu'elle sera dans la merde si ses soit disant amis qui avec sa benediction ont appelé la police seront la pour la faire sortir. il faut que les meuf d'ici saches que
de un, que tous les bledar (moi je dirais les enfant du pays) ne les marient pas pour des papiers
de deux, que si leur parent leur donne a un homme cest quils estiment que le meilleur homme pour eux qui va bien soccuper de toi, te respecter, respecter tes parents qui sont eux, cest tout simplement qu'ils connaissent bien cet homme et qu'ils croient en lui pour te mettre dans les conditions et bonheur avec l'aide d'allah
et enfin que la plus part des soit disant amies qui les aident, les tourmantent, leur trompent, les motivent sont en general celle qui n'ont jamais eux de mari de n'attirent personne, qui sont jaloux donc qui feront tout pour gacher le bonheur des autres.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soit que les parents aient un droit de regard sur nos choix personnels. Bien au contraire! Il est bien de tenir compte de leurs avis.
Les parents peuvent se tromper aussi, souvent ils te proposent à un homme de la famille, mais faire partie de la famille ne veut pas dire pour autant que le mec est un homme bien. Combien de parents ont estimés que c'était le bon jusqu'à ce qu'il voit la vrai face du mari? Autant une jeune fille peut regretter d'avoir refuser, autant il existe beaucoup de parents qui regrettent aussi et qui souffrent de voir leur fille malheureuse.

Je te met au défie d'épouser une femme que tu n'aime pas, de vivre avec, lui faire des enfants, la chérire, pour le bonheur "éphémère" de tes parents! C'est très très dure aussi bien pour l'homme que la femme.

Je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un choix personnel et qu'on ne doit pas prendre de décision en fonction des soi-disant amies.

De plus, il faut noter qu'à bamako et dans certains villages, les mariages forcés deviennent rares.
Donc, on peut dire que les personnes restés aux pays ont évolué mais certains parents qui ont immigré ici sont restés dans l'ancien temps.