• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

Page 12 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 2101112131422 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 321

Discussion: Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/09/2008, 15h23 #111
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Ca aussi c'est une insulte pour moi en tout cas (porter jugenment juste parce qu'on a entendu telle ou telle choses)
    OUi, jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de porter des jugements ......où est le problème ?
    Tu t'es exprimée à ta manière et moi aussi. On est qd même libre d'avoir un avis sur les choses .....je te répète, pour moi, le débat est clos ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/09/2008, 15h25 #112
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Puisseque dans ton dernier post tu rapprocher le mariage forcé au viol dois je lire entre les lignes que quitte à garder une bonne relation avec ses parents la fille doit accépter de se faire violer de donner l'une des choses qu'elle a de plus chere de façon aussi brutal
    Je n'ai jamais fait l'apologie du mariage forcé,au contraire,je le condamne,(reféres-toi à mes posts précédents)alors pourquoi concevrai-je dans ce cas qu'elle soit violée comme tu le dit.
    Ma pensée était et reste que qu'elle aurait pu user d'une autre solution plutôt d'y mêler la police.
    J'espère m'être bien fait comprendre cette fois-çi.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 29/09/2008 à 15h36
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 29/09/2008, 15h26 #113
    rokia
    rokia est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Un cousin vient de porter à ma connaissance une histoire de mariage qui s’est déroulée dans une famille soninkée en France que je tiens à partager avec vous. Désolé, s’il s’agit d’une famille d’un(e) soninkaranaute. L’histoire est la suivante :
    voilà , ce qui m'a fait pensé qu'il s'agissait d'une soninkaranaute !!!!mais c'est une famille de soninkaranaute .....ce qui ne change pas le fond du pb !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

4. 29/09/2008, 15h32 #114
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Ca aussi c'est une insulte pour moi en tout cas (porter jugenment juste parce qu'on a entendu telle ou telle choses)
    Effectivement moi aussi je l'ai enployer ce mot "trahison" bien entendu si cette l'histoire c'est bien dérouler telle qu'elle a etait raconter.Ce ne n'est pas juger quelq'un ou porter son jugement,mais c'est une attutide que je condamne,et surtout les mausaises fréquentation qui t'incite à Humilier tes parents,de toute les façons si tu Humilier tes parents,ça aura des conséquences sur toi ,tot ou tard qu'on tu le veuille ou non.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 29/09/2008, 15h40 #115
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    OUi, jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de porter des jugements ......où est le problème ?
    Tu t'es exprimée à ta manière et moi aussi. On est qd même libre d'avoir un avis sur les choses .....je te répète, pour moi, le débat est clos ....
    En tous cas recevoir des insultes de la part de personnes qui ne l'a connaisse ni d'Eve ni d'Adam, voila quoi !!!

Oh toi aussi!! j ai lu des gens critiquer la reaction mais y a pas eu d insulte ooooooooh toi aussi!!!

Euuh, il est clos pour moi aussi, j'ai juste répondu à Djizeuss qui disait que personne ne l'avait insulté !!!
    Pas la peine de grossir tes caractères au format XXL...
    Dernière modification par Fodyé Cissé 29/09/2008 à 15h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

6. 29/09/2008, 15h46 #116
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, J'avais déjà eu vent d'une telle histoire qui sait passé il y a quelques années, et j'ai une proche qui a fait a peu près la même chose mais je pense que c'est plus un cri de secour pour la fille qu'autre chose.

C'est bien de porter des jugements, mais il faut se mettre à la place de cette fille. Je ne vais pas aller jusqu'a la défendre mais si elle est arrivée à cette solution, elle n'a probablement pas choisit la voie de la simplicité et celle de l'humiliation par choix.

Il y a certains parents qui sont têtus et parce qu'ils ont donné la vie à un enfant, pensent qu'ils ont tous les droits sur celui-çi.
    Ils jouent la carte de la menace.
    Pour le père "si tu ne te marie pas, je divorce ta mère".
    Pour la mère " si tu n'écoute pas, je me tue" .
    La fille se retrouve donc coincée. Si elle est assez courageuse, prend ses bagages, mais sinon reste et se marie avec l'homme qu'elle n'a pas désiré.
    Allah wahlem pour cette histoire mais au lieu de juger , mieux vaut trouver des solutions afin que de pareils situations ne se reproduise pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

7. 29/09/2008, 15h47 #117
    rokia
    rokia est déconnecté

Par défaut

Euuh, il est clos pour moi aussi, j'ai juste répondu à Djizeuss qui disait que personne ne l'avait insulté !!!
    Pas la peine de grossir tes caractères au format XXL...
    Je n'avais pas compris que tu répondais à dizeus. Comme tu as cité mes messages, je t'ai répondue .
    Pour le format de mes caractères, c'est aussi une forme de liberté que je revendique ! libre à chacun de mettre le format qu'il souhaite !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 29/09/2008, 15h51 #118
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Tu m'a devancée GUESSE
    Citation Posté par rokia Voir le message
    JE SUIS MDR !!!!!!
    Citation Posté par Guesse Voir le message
    Lol, comme on dit "le linge sale se lave en famille"...sans vouloir faire de jeux de mot
    Citation Posté par maryama Voir le message
    je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aimerai pas être à la place de cette fille qui a vécu cette histoire... Mon ami Marigatta a bien raison : le linge sale se lave en famille"
    Attention, pour l'histoire du "linge sale se lave en famille", je ne crois pas que ça s'applique ici. Ce problème est pour moi d'abord un problème social, un aspect négatif de l'immigration qui touche notre société qui mérite débat tant que l'identité de la famille en question n'est pas exposée. Ce n'est pas comme untel qui vient s'inscrire et qui nous dit qu'elle va se marrier avec un toubab, est-ce que nous pensons que ses parents vont accepter ?

ça n'a rien à avoir.
    Faisons attention de ne pas sortir du cadre du débat.

En tous cas recevoir des insultes de la part de personnes qui ne l'a connaisse ni d'Eve ni d'Adam, voila quoi !!!
    Est-ce que tu peux nous signaler dans quels posts la personne s'est fait insultée ?
    Pour moi, il y a tellement de posts en un temps record dans ce thread que je n'ai pas pu tout lire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 29/09/2008, 15h54 #119
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    .
    j'espère que la jeune fille nous en voudra pas de mettre notre opinion.
    Citation Posté par iss Voir le message
    C'est clair!!!! Et de plus bon nombre de vous ont émis des jugement sans réellement savoir se qui c'est passer!!
    C'est clair que cette histoire et grave ,maintenant seule les parents ,la fille ,et allah savent !!

Si j'était de cette famille,ça m'aurai blesser de vous lire !!Et r'apellez vous, des faits similaires sont deja arriver sur le forum!!(une fille qui avait soit disant porter plainte contre sa famille poussée par une association)et quand la soeur de la concernée a remis l'histoire dans son contexte,bon nombre de vous se sont esxuser!!
    Et après ont nous demande de ne pas racontez nos vies sur le forum.............
    PS:Je ne cherche pas la confrontation,j'ai juste dit mon opinion!!merci
    c'est pourquoi dans mon premier post j'ai ecrit ceci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

10. 29/09/2008, 16h05 #120
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Est-ce que tu peux nous signaler dans quels posts la personne s'est fait insultée ?
    Pour moi, il y a tellement de posts en un temps record dans ce thread que je n'ai pas pu tout lire.
    Voir mes posts de 16h15 et 16h18...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

Page 12 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 2101112131422 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 13h19
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages