• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

Page 22 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 12202122232432 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 321

Discussion: Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/09/2008, 13h35 #211
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Effectivement bon nombre de cas de mariage forcé se sont finalisé par un divorce et parfois même ce sont les parents eux-même qui réclamait le divorce.

Un mariage forcé c'est des disputes 7/7 et h24, le couple s'insulte, se tape, la femme ou l'homme refuse de partager le lit conjugal, ils ne se respectent pas... Au quotidien ça devient invivable et la meilleure solution c'est le divorce. Si il n'y avait pas eu de forcing les choses se seraient sans doute passé autrement. Les parents devraient réfléchir avant de se lancer dans ce genre de problème. Un divorce c'est douloureux mais c'est encore plus difficile et douloureux si il y'a un enfant.

oui c sur d'autant plus que c genre de mariage ne fait vraiment pas long feu 1 ans peut etre 2 tout au plus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/09/2008, 13h50 #212
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    quel drame ! Kabako ! hé Allah, ses propres parents ......
    Qd je rapporte ça à mes propres enfants ...non, c'est trop grave !!!!
    Quelle ingratitude ! ceux qui t'ont mis au monde, élevé ....et choisi pour toi un homme qu'ils estiment convenir ......wallaye, elle est impardonnable cette fille !!!!
    Allah lui rendra la monnaie de sa trahison d'une façon ou d'une autre, même si les parents ne la maudissent pas !!!
    Dans bien des cas, la fille refuse le mariage au départ et fini par aimer son mari ....
    Bonjour Dicki,

Je comprends ce que tu veux dire. On ne peut plus imposer un mariage de nos jours.
    Toi, tu as intégré celà et moi aussi. Donc , nul doute qu'on imposera pas de mariage à nos enfants mais qd tu sais que tes parents ont une autre mentalité et sont persuadés d'autres choses, tu as mille moyens de te faufiler sans les dénoncer à la police .....
    C'est cet aspect des choses que je trouve navrant ! quel interêt de foutre ses parents ds la m... et si ses parents sont emprisonnés, que fait elle ?
    Autrement, il ne me viendrait jamais à l'idée d'appuyer un mariage forcé !
    Bonne journée à toi !....

J'abuse peut-être mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse dénoncer ses parents à la police .....Elle avait dix mille moyens de se faufiler : fuguer, aller chez des gens de la famille plus compréhensifs ou chez des amis .........
    Mais dénoncer ses parents à la police, pour moi, c'est une vraie trahison !!!
    On n'est pas toujours d'accord entre parents et enfants mais là, pour moi, c'est le sommum de la bêtise ..... J'espère qu'à l'heure actuelle, elle regrette son geste.
    Les parents croient toujours bien faire, on peut rejeter leurs propositions sans aller aussi loin ...........
    Voilà, chacun son analyse de l'affaire........................
    Bien sûr, combien de mariages arrangés se soldent par un divorce ? Bien sûr, moi, je me suis mariée par amour et je souhaite la même chose à tout le monde.
    Ce qui me chiffonne ds cette affaire, c'est l'intervention de la police mais comme je ne connais pas les détails, je ne fais que "palabrer" lol
    Les parents ne sont pas parfaits mais, il faut tout situer ds un contexte.
    Dans le cas précis, elle avait des moyens de s'éloigner de sa famille sans lui causer d'ennuis, c'est tout !
    Les parents sont certainement à remettre en question, c'est clair, mais appeler la police contre ceux qui t'ont donné la vie , je ne comprends pas.
    Dans son cas, je serai partie de la maison, c'est tout !
    Cheikhna,

Je ne vois pas quel discours changeant il ya ds mes propos J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi .....
    Pas grave, je m'en tiens à ce que j'ai dit dans mon message précédant...
    bon après midi !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

3. 30/09/2008, 13h51 #213
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

et c' est très dur à la personne en question de se reconstruire,
    du point de vue psycolologique,

quand tu est mariée de force, je vois des mariages qui durent pourtant mais sans amour, juste pour faire plaisir aux parents c' est triste à la fois malheureux...

des disputes à nan plus finir, quand il y a divorce ce sont les deux familles qui se déchirent tout smplement, car il n' ont pas obtenus satisfation de leurs progénitures, des parents qui renient carrément leurs enfants parce qu' elle n' a pas voulue du mari, enfin bref des menaces à n' en plus finir...

et ça parle et ça parle, les parents ont peur du quand dira t' ont, les gens parlent trop, intel est mal éduquer, ou intel aime la vie...

les parents pensent toujours que à la longue la femme ou l' homme
    s' habituront ensemble,

ça c' était avant, mais today les choses ont énormément changés, nous nous marions par coup de foudre, compatibilité, complicité, en voulant faire beaucoup de choses dans l' avenir, en couple, nous sommes nous les femmes devenues très autonome...

et pourtant nos parents savent très bien, comme ils le dident si bien lenki lémou, bé oui lénki lémou ont se marie par amour, et non par par convenance des parents...

que dieu nous présèrve en tout cas...

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Oui effectivement. C'est à double tranchant, ça dépend des parents. Il y'a des parents qui sont plus conciliants et compréhensifs que d'autres. Mais c'est vrai que de nos jours les parents (en tout cas c'est le constat que je fais autour de moi) sont beaucoup moins strictes qu'avant concernant le mariage de leurs filles. Par exemple ils n'obligent plus leurs filles à se marier obligatoirement avec quelqu'un de leur village ou de leur famille. Ils sont plus centrés sur le fait que leur fille doit s'unir avec quelqu'un d'afrique de l'ouest et surtout avec un musulman. C'est dire à quel point sans s'en rendre compte les choses ont évolué dans les unions soninkés. Même si ce n'est pas une grande évolution c'est un bon début.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 30/09/2008, 15h52 #214
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Tout à fait, je connais, un cas comme ça, la fille ainée a fuit pour échapper à une mariage arrangé et depuis, le papa ne cesse de dire à ses enfants de leurs amener une personne musulmane, qu'elle que soit sa race ou sa couleur.
    IIIIccchhh, ca depend vraiment des parents alors...il ya le risque que si l'ainée fuit, toute la pression retombe sur les petites soeurs qui suivent, c'est pas très cool, ca devient pour le cas une "liberté égoiste". On se libère sans (dans le cas où y'a repercussion sur les petites soeur) se soucier du sort des petites soeurs.

Il y'a surement des cas où l'aînee, malgré elle et sous l'indifférence des parents se marie en se disant qu'elle epargne ses petites soeurs mais que si Allah decide que ce ne sera pas lui son mari et bien les choses s'arrangeront d'elle meme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

5. 30/09/2008, 17h47 #215
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Guesse Voir le message
    IIIIccchhh, ca depend vraiment des parents alors...il ya le risque que si l'ainée fuit, toute la pression retombe sur les petites soeurs qui suivent, c'est pas très cool, ca devient pour le cas une "liberté égoiste". On se libère sans (dans le cas où y'a repercussion sur les petites soeur) se soucier du sort des petites soeurs.

Il y'a surement des cas où l'aînee, malgré elle et sous l'indifférence des parents se marie en se disant qu'elle epargne ses petites soeurs mais que si Allah decide que ce ne sera pas lui son mari et bien les choses s'arrangeront d'elle meme.
    salam guesse
    Je comprends ton raisonnement mais je pense que face à une telle situation pour moi la meilleure solution c'est de fuir.
    Si elle reste;il ne lui restera que deux solutions;se marier par force ou opposer la force à ses parents. ces deux dernieres solutions ne sont pas meilleures que la premiere à mon avis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 30/09/2008, 17h57 #216
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    salam guesse
    Je comprends ton raisonnement mais je pense que face à une telle situation pour moi la meilleure solution c'est de fuir.
    Si elle reste;il ne lui restera que deux solutions;se marier par force ou opposer la force à ses parents. ces deux dernieres solutions ne sont pas meilleures que la premiere à mon avis.
    je suis d'accord avec toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/09/2008, 18h12 #217
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    C'est terrible!!! Elle n'a que le choix entre le pire et le moins pire!!!!

Il est temps de revenir un peu à la raison et d'arreter avec ce type d'histoire!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

8. 30/09/2008, 18h27 #218
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Il faudrait des associations avec des médiateurs mais des gros bras déééééé, parce que si le papa débarque avec ses grade du corps, une assoc rien qu' avec des femmes, ne tiendra pas sous les menaces et même les coups
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 30/09/2008, 20h11 #219
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, Bonne fête à tous.

Je viens de lire tous les messages, vous parlez beaucoup de fuire fuire, fuite fuite, la solution est la fuite etc......
    Mais fuir pour aller où?
    La fille est posée depuis des années chez ses parents, vie avec ses frères et soeur depuis qu'elle est née (ou plutôt depuis qu'ils sont nés), vous lui demander de fuir, mais si il y a fuite, elle doit aller plus loin que la ville dans laquelle elle habite (car elle va croiser ses parents etc....) donc quitter son lycée peut être, couper les ponts avec ses petits frères et soeur, oublier ses parents, quitter ses amis etc etc.....
    Franchement faut du courage pour fuir. Mais bon après si c'est une solution.
    Qui va héberger une fugueuse? et encore héberger c'est facile, mais partir de zéro etc....
    enfin je ne sais pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/09/2008, 20h17 #220
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Bonne fête à toi aussi Dia, s' il te plaït ne part pas

tu as raison, couper les pont avec ses parents est la chose la plus horrible qui pourrait arrivé, et si cela venait à ce faire, ne pense tu pas qu' après que les tensions soit apaisées, les parents tireraient un trait sur ces mariages forcés,

je me mets à la place de ces filles c' est trop douloureux de devoir fuir sa propre famille mais d' épouser une personne qu' ont aime pas !!!!!!!!

Citation Posté par dia Voir le message
    Salam, Bonne fête à tous.

Je viens de lire tous les messages, vous parlez beaucoup de fuire fuire, fuite fuite, la solution est la fuite etc......
    Mais fuir pour aller où?
    La fille est posée depuis des années chez ses parents, vie avec ses frères et soeur depuis qu'elle est née (ou plutôt depuis qu'ils sont nés), vous lui demander de fuir, mais si il y a fuite, elle doit aller plus loin que la ville dans laquelle elle habite (car elle va croiser ses parents etc....) donc quitter son lycée peut être, couper les ponts avec ses petits frères et soeur, oublier ses parents, quitter ses amis etc etc.....
    Franchement faut du courage pour fuir. Mais bon après si c'est une solution.
    Qui va héberger une fugueuse? et encore héberger c'est facile, mais partir de zéro etc....
    enfin je ne sais pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 22 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 12202122232432 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 13h19
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages