Bonsoir mon frère!
Pour moi, le respect, la sincérité, la complicité.
La première chose qui, pour moi, peut contribuer à la solidité d'un couple, c'est le respect de deux parties, l'une envers l'autre. Ne pas respecter son mari ou sa femme est une chose qui contribuera tôt ou tard à la perte du couple.
La sincérité : pour moi les deux parties d'un couple doivent être l'une à l'égard de l'autre sincères. On ne doit rien cacher à son mari, ni à sa femme ce qui va de la vie du couple. Rien dans le couple ne doit sortir entre vous aussi. Car, pour moi, si un homme et sa femme n'arrivent pas à regler leurs propres quotidiens, c'est qu'il y a un manque de sincerité et d'investissements.
La complicité, elle doit être totale : Un couple est par définition à mes yeux une fusion. Les rélations doivent être fusionnelles, empreintes de tendresses, d'affections, d'amour, de complémentarités, de communications. Si tout cela manque à un couple, c'est qu'il y a un problème qui peut contribuer à sa perte. Voilà pour moi, les valeurs qui doivent être le quotidien d'un couple harmonieux. Puisse Allah nous accorder ces valeurs.