• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

Page 7 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 160

Discussion: Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/05/2008, 08h22 #61
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Binjour Iss et les autres,

concernant Mr BALLO
    J'ai remarqué comme toi que l'intervention de la malienne au sujet de la fausse couche était une mise en scène....comment un homme peut dder à la mère de ses enfants de ne pas se faire hospitaliser parce qu'il doit aller marier une troisième epouse ??....
    Et pourquoi devrait-il payer l'hospitalisation de sa femme ? Il ya tt de même la sécu et la mutuelle .....JE NE COMPRENDS PAS !!!
    Mr Ballo, pour un homme de son âge? traiter sa belle mère de folle ....a t-il pensé seulement aux consequences de telles déclarations sur ses relations avec ses freres(les enfants de cette femme) ?

Franchement, je suis 100% contre la polygamie mais ce reportage n'a été que de la mise en scène a
    Bonjour,

Pour cette partie la, Rokia, et que dieu me pardonne dé, mais je pense que cette femme a decrit ce qu' elle a vécue, sans mensonges, ni trucages, bon elle parle pas bien le français, ça m' a rappeler un hommes, dans mon entourage qui a fait la même chose et pire son épouse remis, il est parti comme si de rien n' était dans son pays d' origine, en lui laissant un loyer de 800€ et 8 enfants, galère c' est lui qui touche les allocations, il a dit qu' il ne peux pas payer car ils va voir ses deux autres femmes au bled, dare, dare, de plus quand il est à sec ils appellent ses enfants pour qu' il lui envoie le peu qu' il touche dans leurs petits job tout en sachant qu' ils sont scolarisé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/05/2008, 08h23 #62
    serenacoco
    serenacoco est déconnecté
    Junior Member Avatar de serenacoco

Par défaut contre

dans l'islam la polygamie est autorisée, a la condition que le mari puisse traiter de manière égale ses épouses.
    en france, avec le coup de la vie, je ne pense pas qu'il soit possible de vivre en polygamie car il serait tres diffile pour un homme d'offrir un niveau de vie correct (au niveau du logement car il faut de l'espace, au niveau alimentaire, vestimentaire, educatif et financier) pour 2 epouses et les enfants de chacune.
    les situations que l'on peut voir dans le reportage, les femmes ont chacune leur chambre mais qui est egalement celle des enfants ou si les enfants ont leur propore chambre, ils sont trop nombreux et a l'étroit.
    Durant ce meme reportage, on peut voir 2 femmes qui disent chacune que cette situation ne leur plait pas, qu'elles n'ont pas le choix de toute façon, le mari est assis a coté d'elle et quand il est intérrogé il dit que pour lui il n'y a pas de probleme, je trouve ca fou le peu de consideration qu'il a pour le bien etre de ses femmes.
    je pense que ce ne sont pas des conditions de vie ideales, que les hommes pensent avant tout a leur confort personnel car s'ils prenaient réellement en compte le bien etre de leur famille et s'ils souhaitaient le meilleur pour leurs enfants ils ne les feraient pas vivre dans ces conditions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/05/2008, 08h32 #63
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

moi pers je pense que jne supporterai pas la polygamie mais c'est une chose toléré par la réligion que je ne me permet pas de critiquer cependant de nos jours certaines personnes que je qualifirai d'ignorantes la pratique sans pour autant suivre la régle du jeu... mais sa Dieu seul en est juge.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/05/2008, 08h36 #64
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Bonjour,

Pour cette partie la, Rokia, et que dieu me pardonne dé, mais je pense que cette femme a decrit ce qu' elle a vécue, sans mensonges, ni trucages, bon elle parle pas bien le français, ça m' a rappeler un hommes, dans mon entourage qui a fait la même chose et pire son épouse remis, il est parti comme si de rien n' était dans son pays d' origine, en lui laissant un loyer de 800€ et 8 enfants, galère c' est lui qui touche les allocations, il a dit qu' il ne peux pas payer car ils va voir ses deux autres femmes au bled, dare, dare, de plus quand il est à sec ils appellent ses enfants pour qu' il lui envoie le peu qu' il touche dans leurs petits job tout en sachant qu' ils sont scolarisé
    Bonjour Habi,

Oui, je ne mets pas en doute le fait que le MR ait comis des maltraitances sur sa femme. Mais, je pense que Ballo a aggravé et exagéré les propos de la dame pour les besoins de l'emission.
    Bon Habi, nous on prend soin de nos cheris, il n'yaura pas de polygamie ds nos foyers......
    Confions tout ça à Dieu tt puissant !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 30/05/2008, 08h43 #65
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

du même avis que toi, d' ailleurs une femme malienne de Montreuil, une maman quand même a dit celui qui dit être bien dans plygamie," c' est menteur" comme elle ne parlais pas bien français, une autre vis désormais seule avec ses enfants qui sont grand maintenant, elle c' est remarier au pays, et ainsi de suite cette histoire de deux coépouses dans une même maison, et à qui leurs voyent ce que leurs parents font à deux la nuit, faut pas deconner quand même, ça reviens à ils n' a pas les moyens de faire autrement, ce qui est contradictoire à l' islam, aucun respect, entassés comme ça et toujours des disputes

En France, il est trop difficille d' assumer la polygamie en Françe, faut pas ce voiler la face

Citation Posté par raby Voir le message
    moi pers je pense que jne supporterai pas la polygamie mais c'est une chose toléré par la réligion que je ne me permet pas de critiquer cependant de nos jours certaines personnes que je qualifirai d'ignorantes la pratique sans pour autant suivre la régle du jeu... mais sa Dieu seul en est juge.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 30/05/2008, 08h57 #66
    Mama Kany
    Mama Kany est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mama Kany

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Binjour Iss et les autres,

concernant les deux épouses de Momo
    J'ai observé la même chose que toi .
    J'ai été étonnée de leur manière de s'exprimer ds un français impeccable et on veut ns faire croire qu'elles sont venues du Mali , il ya qques années
    En plus, bien qu'elles se soient cachées le visage, on a bien compris qu'elles étaient beaucoup plus jeunes que lui ....est ce une autre façon pour les journalistes de ns dénigrer ?

J'ai l'impression que ces jeunes filles ont fait de la mise en scène : elles ne sont pas les épouses de ce monsieur ....impossible !!!!

concernant Mr BALLO
    J'ai remarqué comme toi que l'intervention de la malienne au sujet de la fausse couche était une mise en scène....comment un homme peut dder à la mère de ses enfants de ne pas se faire hospitaliser parce qu'il doit aller marier une troisième epouse ??....
    Et pourquoi devrait-il payer l'hospitalisation de sa femme ? Il ya tt de même la sécu et la mutuelle .....JE NE COMPRENDS PAS !!!
    Mr Ballo, pour un homme de son âge? traiter sa belle mère de folle ....a t-il pensé seulement aux consequences de telles déclarations sur ses relations avec ses freres(les enfants de cette femme) ?

Franchement, je suis 100% contre la polygamie mais ce reportage n'a été que de la mise en scène a
    Salam,
    je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis concernant ce monsieur momo, comment peuvent elles venir se poser et dire qu'elles viennent du bled , elles parlent comme des dictionnaire, je parie que la moitié de ce qu'elles on dis, leur pseudo mari n'en à rien compris!! en plus ça se voit que c'est un montage, elles sont trop jeunes!!

Par contre en ce qui concerne monsieur Ballo, l'histoire peut paraitre inventée de toute pièces, mais moi j'y crois et ça n'engage que moi, j'ai tellement vu de cas similaires, que je pense que ce soit vrai!!

Encore une fois il nous font passer pour des pestiférés, des marginaux, comme s'il n'y avait que les maliens de polygame, or beaucoup de gens le sont, meme des français de pure souche!!

A mes yeux ce reportage n'a aucune pertinence, ça ne nous apprends rien, ça ne fait que nous montrer du doigt une fois encore, l'existance de la polygamie est un fait mais en faire un ramassi de conneries en est une autre, que l'on y adhère ou pas, cela fait partie de nos traditions religieuses et culturelles, et personne n'as le droit de ternir, que dis-je de salir cette image de cette façon!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...

7. 30/05/2008, 09h04 #67
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bonjour,

Je trouve désolant que de tel reportage n'ai aucune objectivité (au vu de l'importance du sujet) il s'agissait juste de prendre un sujet est le dénigré dévalorisé ... c'est désolant aucune allusion aux familles qui vivent cette polygamie de manière sereine, il ne s'agissait que d'un montage à charge avoir le sens du discernement c'est aussi regarder autour de soi confronter les idées et les positionnements pour pouvoir ce faire soi même sa propre idée et non pas bavée devant une telle ineptie.

Badem tu disais qu'il fallait témoigner bein je peux t'assurer que plusieurs personnes que je connais ont témoigner mais c'est passé aux oubliettes, lorsque tu connais le positionnement radical de ton interlocuteur parfois mieux vaut tracer ta route car les idéologues démago dans ce métier ne manquent vraiment pas.

Quand aux personnes qui ont "appréciés" ce reportage je me demande qu'elle vision peuvent il avoir de leurs ascendants ayant pratiqué la polygamie ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 30/05/2008, 09h10 #68
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

J'ai été trés déçue par ce reportage mais je savais d'avance qu'ont allaient montrer le mauvais côté des choses. je ne nie pas que dans certaine famille la polygamie se passe mal, mais delà à réduire la femme d'un polygame à un esclave, dire de notre chére soeur de l'association "relais femme" c'est trés grave avec son exemple bidon : Quand les afraicaines viennent chez moi et voient mon mari faire à manger ou la vaisselle cela les choques, je suis désolée mais il n'y a pas que les européens qui font la vaisselle ou à manger à la maison. Et notre frére qui parle d'exploitation que nos péres utilisent la polygamie en quelque sorte nos méres sont des vaches à lait.Franchement c'est culloté. De plus le pére de famille avec ces 2 femmes, moi j'y crois pas trop, il a était payé pour sortir des absurdités pareilles j'espere car il s'est bien affiché dela a montrer sa chambre et dire que ces enfants dorment par terre c'est abusé.
    Mais encore une fois ce sont nos fréres et soeurs qui ont étaient nous vendre.
    Dernière modification par BBBAKA 30/05/2008 à 09h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/05/2008, 09h39 #69
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Bonsoir,

J ai trop apprécier l' émission, et perso je compatie et adhère à distance, je pensais que être la seul a chipoter de la polygamie autorisée par l' islam, eh bien j' ai bien vu la totale ce soir, affaire à suivre... beaucoup de femmes en Françe souffrent surtout cette femme maliènne qui a fait une fausse couche, et dont son mari n' a pas voulu payer 48 h d' hôpital, car il va aller voir sa troisième femme au Mali, la excusez moi Meesieurs mais il y a un dieu, sur la terre et il n' a pas respécter les conditions cité dans le coran

ce n' est que mon point de vu

Mon mari a trouver ça abhérant, en voyant les familles entassées, les ondition de vie, c' est leurs choix que nous respéctons voila

demain les coquines vont me charrier, dieu est grand
    Franchement comment peux tu croire à des absurdités pareilles, tu crois que toute les femmes d'un polylygame sont réduites à l'esclavage et que nos péres utilisent nos méres pour exploitation. Mais Habibatou ouvre les yeux ils ont voulus casser notre image, dire que nous sommes des sauvages c'est tout. Voila le but de ce reportage. je ne dis pas que certaine femmes ne souffrent pas mais je suis désolée cela ne se passe pas comme cela chez tous les polygames. Il y a des familles qui vivent en bonne harmonie.
    Dernière modification par BBBAKA 30/05/2008 à 09h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/05/2008, 10h01 #70
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

Certes l'émission n'était pas très objective, on y voyait que les méfaits de la polygamie, personnellement jy ai vu aucun bienfait, dites moi si je me trompe.

Moi ce que je comprend pas, c'est comment certaines familles sont partis s'afficher en montrant leur mode de vie, comment les enfants dorment comme-ci comme ca. C'est normal qu'après cette émission certaines personnes vont penser que le reportage est la vérité... Ces familles ont donné le baton pour se faire battre, c'est clair.

Pour Momo et "ses pseudo 2 femmes", comme vous, j'ai pas compris, ma mère et moi on a cru que c'était les filles de Momo. Elles sont jeunes, elle parlent superbement bien français avec aucun accent, et pourtant elles sont venus en france il ya quelques années, , c'est bizarre. Cependant, c'est vrai elles peuvent correctement parler le français si elles ont été à l'école mais pas avec un accent de filles nés ici.
    Dernière modification par mouna76 30/05/2008 à 10h04 Motif: orthographe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

Page 7 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. Programme de la 25 ème rencontre des musulmans de France DU 8 AU 11 MAI 2008
    By késoni78 in forum Evenements
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2010, 22h48
  3. Miss soninké france 2008 , samedi 19 Avril 2008
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 247
    Dernier message: 30/04/2008, 00h33
  4. Election Miss Mali France 2008
    By Tribal Cams in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 01h17
  5. Casting Miss Mali France 2008