• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

Page 8 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 160

Discussion: Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/05/2008, 10h02 #71
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

ce reportage était trop énervant à aucun moment on a parlé du caractère religieux de la polygamie que c'était permis par l'islam et en donner la définition mais que c'était coutumier, traditionnel personnellement je ne suis pas contre la polygamie car tout dépend de la raison qui poussent certains hommes à la pratiquer mais je suis contre les hommes qui la pratique sans en respecter les règles et dans ce reportage je l'ai plutôt ressentie négativement les journalistes ont voulu nous salir en dénonçant une conduite qui pour eux est à combattre

Par exemple dans mon entourage il y a un malien qui aime trop les femmes il profite du fait que c'est religieux pour contracter plusieurs mariages jusqu'à ce qu'il ait voulut répudier une de ses quatres épouses pour en épouser une cinquième, mr passe son temps à jouer au tiercé et utilise les allocs pour aller au mali épouser ces femmes je suis contre cette forme de polygamie

un autre homme à épousé une femme après 15 ans de mariage il découvre la stérilité de cette dernière et décide d'en épouser une deuxième car il souhaite avoir des enfants de ce mariage naîtra 7 enfants voilà une décision que j'approuve

de toute façon ils n'ont qu'à commencer leur combat il n'y arriveront pas car la polygamie est une prescription divine et personne ne pourra changer cela
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/05/2008, 10h35 #72
    serenacoco
    serenacoco est déconnecté
    Junior Member Avatar de serenacoco

Par défaut reponse a indi

je suis en partie d'accord avec indi car en effet l'islam autorise la polygamie mais aussi il la reglemente pour que les familles puissent vivre dans le respect et dignement.
    cela dit je pense que de nos jours en france afin de vivre en polygamie il faut avoir les moyens, notamment financiers, deja pour loger CORRECTEMENT 2 femmes et leurs enfant c'est a dire qu'il faudrait au moins 4 chambres ( 1 pour chaque femme + 1 chambre enfant filles et 1 chambre enfant garçon cela semble le minimum pour vivre correctement il me semble).
    Les femmes se retrouvant a assumer l'education, s'occuper des enfants je pense que ce sont elles qui doivent avoir les allocations sur leur propres comptes bancaires disposant de plus d'autonomie.
    Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. je pense qu'un homme qui accorde réellement de l'interet a ses femmes se doit de leur offrir des conditions de vie les meilleures, ou au minimum en avoir l'ambition.
    Dans la vie courante les femmes assument beaucoup de charges, tant au domicile ( menage, enfant, mari...) et pour celle qui travaillent a l'exterieur encore plus. Certains hommes acceptent réellement leur role de père et c'est ceux ci aussi qu'il aurait fallu montrer car en effet ce reportage demontre que les hommes ont le beau role; faisant passer leur confort personnel avant tout.

cela dit le genre d'homme qui a été montré dans le reportage, meme si soupconnés de montage ou mise en scene, doivent tout de meme exister et ceux ci s'ils tenaient réellement a leurs femmes et enfants ne les feraient pas vivre dans ces conditions, ou alors s'il n'a pas suffisamment de moyens pour donner un niveau de vie correct a 2 femmes qu'il reste avec la premiere et n'en prenne pas d'autre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/05/2008, 10h40 #73
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

La montagne a accouché d'un souris.
    Je suis parti au delà de mon heure de couchage juste pour regarder ce reportage.

Je l'ai trouvé vide de sens et très reducteur.
    Il y a juste un passage qui m'a plu parce que parlant réellement du problème.
    Il s'agit du vieux Toumani:
    Avant, la France acceptait et savait que les immigrés etaient polygames.
    Du jour au lendemain, ils viennent pour l'interdire de manière brusque et brutal.
    La france nous a regroupé via le regroupement familial mais veut nous desunir aujourd'hui par ces multiples lois à la con non fondées et redcutrices juste pour stigmatiser une catégorie de personne.
    ...
    Le passage de Mme Kumba est vide de sens dans le sens qu'elle a arrêté un mariage polygamique pour aller se remarier avec un homme polygame.
    Je vois pas en quoi, la polygamie la derangerait vu qu'elle s'est remise depuis 3 ans avec un autre polygame.

Le passage qui ma ecoeuré est celui mettant en scene Mr Ballo.
    Il etait censé expliquer les origines, les tenants et aboutissants, le coté religieux... de la polygamie mais que nini. Il a denigré la polygamie sans pour autant traiter tous les contours du sujet avec ses explications un peu baclées.
    Pire, il fait temoigner une dame qui a raconté un histoire rocambolesque qui à mon avis n'est pas recevable.
    On a que son temoignage mais pas celui de son mari.

C'est un reportage qui stigmatise la polygamie sans apporter une explication claire.
    Le but etait de faire passer les polygames pour des montres, des attardés sociaux...le but est reussi.

Miss Badinter n'a pas été convaincante, à mon avis.

" Je veux que toutes les femmes du mali aient les mêmes droits qu'une femme française".
    Qu'en est - il du droit de leurs enfants face à l'education, à l'emploi... ?
    C'est bien beau de faire de belle phrases en oubliant le visage montre de le France.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 30/05/2008, 10h42 #74
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

En tout deux femme dans la meme appartement
    JAMAIS.
    Et je ne le souhaite a personne il sont gourmands n'importe quoi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

5. 30/05/2008, 10h46 #75
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    .!

concernant Mr BALLO
    J'ai remarqué comme toi que l'intervention de la malienne au sujet de la fausse couche était une mise en scène....comment un homme peut dder à la mère de ses enfants de ne pas se faire hospitaliser parce qu'il doit aller marier une troisième epouse ??....
    Et pourquoi devrait-il payer l'hospitalisation de sa femme ? Il ya tt de même la sécu et la mutuelle .....JE NE COMPRENDS PAS !!!
    Mr Ballo, pour un homme de son âge? traiter sa belle mère de folle ....a t-il pensé seulement aux consequences de telles déclarations sur ses relations avec ses freres(les enfants de cette femme) ?

Franchement, je suis 100% contre la polygamie mais ce reportage n'a été que de la mise en scène a

Bonjour!

De toutes les façons, cet homme est connu pour ses excentricités. C'est pourquoi, il est d'ailleurs adulé par un certain public. En plus, si vous avez remarqué, dans sa mise en scène, il a poussé la dame de dire que son mari envoyait l'argent des allocations au Mali. Et quand la dame a répondu par l'affirmative, il a haussé le ton par : " ce n'est pas normal, ce n'est pas normal que l'on prenne l'argent des gens qui payent de l'impôt en France pour l'envoyer au Mali". Je vous assure qu'il voulait capter l'attention d'un public particulier.

En plus, on sait que c'est une mise en scène, car sa première question consistait à demander à la demande qu'est ce ton mari t'a fait ou quelque chose comme ça. En conclusion, Mr Ballo est capable du pire, dès l'instant où il ne s'est pas privé devant les cameras de traiter la femme de son père de folle, la mère de ses autres frères et sœurs. C'est un faux-type et un menteur.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/05/2008 à 11h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 30/05/2008, 10h51 #76
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

" Je veux que toutes les femmes du mali aient les mêmes droits qu'une femme française".
    C'est bien beau de faire de belle phrases en oubliant le visage montre de le France.

Comment peut-elle se référer à la France. Le mali est un pays musulman, donc les mœurs ne sont pas les mêmes.
    Dernière modification par BBBAKA 30/05/2008 à 11h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/05/2008, 10h54 #77
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message

Comment peux elle se référer à la France. Le mali est un pays musulman, donc les moeurs ne sont pas les mêmes.

Salam

Juste pour agir les femmes et les mettre en porte à faux avec leurs religions, leurs coutumes, leur culture...
    Mais bon, heureusement que leur reportage etait une mise en scène qui est peu convaincant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 30/05/2008, 10h59 #78
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

non moi je suis choqué les enfants de ce polygame couche par terre sur un matelasils n'ont pas de chambre et de lit

A force de penser qu'aux femmes ils oublient meme l'education des enfants
    comment peut -on dormire avec ces enfants dans la meme chambre .

bon apres il disent voilà ta fille ou ton fils a dit ceci cela elle dit des gros mot
    n'importe quoi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

9. 30/05/2008, 11h06 #79
    serenacoco
    serenacoco est déconnecté
    Junior Member Avatar de serenacoco

Par défaut re

en effet les conditions de vie c pas top vivre avec 2 femmes et les femmes dans un appart de 2 chambre c pas vivre dignement
    le polygamie est autorisée en islamm si l'homme traite de meme maniere les femmes mais si c piur les traiter pauvrement alors il devrait se contenter d'une seule
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/05/2008, 11h27 #80
    djeneba tambadou
    djeneba tambadou est déconnecté
    Junior Member Avatar de djeneba tambadou

Par défaut

pendant le reportage on a beaucoup entendu dire que la polygamie est une coutume alors que non sa fait parti de l 'islam c'est de l'ignorance de dire sa. c'est sur que le mari avec les deux femmes ne vis pas dans de bonne condition tu peut pas vivre avc 2 femmes + enfants dans un 3 pieces.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Sache que ce qui t'a atteint ne pouvez t'eviter,et ce qui ta éviter ne pouvait t'atteindre "

Page 8 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. Programme de la 25 ème rencontre des musulmans de France DU 8 AU 11 MAI 2008
    By késoni78 in forum Evenements
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2010, 22h48
  3. Miss soninké france 2008 , samedi 19 Avril 2008
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 247
    Dernier message: 30/04/2008, 00h33
  4. Election Miss Mali France 2008
    By Tribal Cams in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 01h17
  5. Casting Miss Mali France 2008