• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 160

Discussion: Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

Invité Reportage Polygamie en France... 27/05/2008, 22h08
Fatoo_laNoirte merci pour cette information 27/05/2008, 22h18
Habibatou Ahhhhhh, merçi pour l' info... 27/05/2008, 23h14
soukey ;D;D;habibatou vraiment tu va... 28/05/2008, 07h17
Habibatou T' inquiètiii Soukey je n' ai... 28/05/2008, 07h55
soukey Alors félicitation et tant... 28/05/2008, 08h01
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
DJAMBERE KHOUMBA habi dès que j'ai vu,... 28/05/2008, 11h05
soukey Non je suis morte de rire... 28/05/2008, 11h12
Habibatou ça sera le clach c' est tout,... 28/05/2008, 14h15
oumou Alors habibatou, j'espères... 28/05/2008, 14h27
Habibatou nan Oumou juste du regard... 29/05/2008, 19h33
Habibatou Merçi ma Djambéré tu est un... 28/05/2008, 14h12
khalid Salam, Il me semble qu'ils... 29/05/2008, 20h03
WhyDoIFeelSoSad Salam, Je sais que Dieu a... 29/05/2008, 20h49
mouna76 Au mois la polygamie elle est... 29/05/2008, 22h36
Badem Je connais des polygames qui... 29/05/2008, 22h41
Badem Ahhhhhhhhhhhh les maliens... 29/05/2008, 22h43
makalou Salam Le reportage parle de... 29/05/2008, 22h56
Badem Il parle!! mais je n'ai pas... 29/05/2008, 22h59
mouna76 :o Ouais mais là, c'est très... 29/05/2008, 22h47
WhyDoIFeelSoSad Oui mais c'est pas un point... 29/05/2008, 22h54
bamou bonsoir pfuuuuuuuuuu meme si... 29/05/2008, 23h15
Habibatou Bonsoir, J ai trop... 29/05/2008, 23h32
WhyDoIFeelSoSad Salam, Je te rejoins... 29/05/2008, 23h40
iss Moi perso ,sentiment... 29/05/2008, 23h45
WhyDoIFeelSoSad Idem j'ai trouvé ce passage... 29/05/2008, 23h53
khalid Moi au lancement de... 30/05/2008, 00h18
Invité Je n'ai pas regardé le... 30/05/2008, 07h43
raby slm par contre moi j'ai... 30/05/2008, 08h05
rokia c'est sur le site de france 2 30/05/2008, 08h09
raby merci rokia pour c info 30/05/2008, 08h14
rokia Binjour Iss et les autres, ... 30/05/2008, 08h09
Habibatou Bonjour, Pour cette... 30/05/2008, 08h22
rokia Bonjour Habi, Oui, je ne... 30/05/2008, 08h36
Warante Sans peut etre vous rendre... 01/06/2008, 01h53
Warante A ce ressenti je ne te... 01/06/2008, 01h45
Mama Kany Salam, je suis d'accord avec... 30/05/2008, 08h57
Cheikhna Mouhamed WAGUE Bonjour! De toutes les... 30/05/2008, 10h46
Cheikhna Mouhamed WAGUE Moi, je suis dégoûté... 30/05/2008, 00h04
DIONGASSY Rien à dire je suis tout a... 30/05/2008, 00h16
Habibatou Bonjour, Concernnant le... 30/05/2008, 08h09
BBBAKA Franchement comment peux tu... 30/05/2008, 09h39
mouna76 Certes l'émission n'était pas... 30/05/2008, 10h01
Warante A te lire, j'en conclus que... 01/06/2008, 01h38
khalid Souvenir, souvenir 28/05/2008, 11h06
serenacoco contre 30/05/2008, 08h23
raby moi pers je pense que jne... 30/05/2008, 08h32
Habibatou du même avis que toi, d'... 30/05/2008, 08h43
framy c vrai que la polygamie... 29/07/2008, 19h13
kamaracounda salut tout le monde !!! moi... 30/07/2008, 12h01
Tribal Cams Tiens tiens ça faisait... 30/07/2008, 13h19
kamaracounda ??? houps !!!!, je vois qu'on... 30/07/2008, 16h07
Tribal Cams Salam Kitee, Petite... 31/07/2008, 10h47
ROUMBALOVE BEUNO NINO Je vois que ta... 31/07/2008, 11h16
kiitee Je n'ai jamais dit que... 31/07/2008, 11h29
Tribal Cams Ok en tant pour moi je... 31/07/2008, 15h05
ahmed salam yaurai pas les videos... 03/08/2008, 13h26
Habibatou vidéo:confused:je ne crois... 03/08/2008, 13h31
ROUMBALOVE Dailymotion - La polygamie en... 03/08/2008, 13h36
ahmed c'est normal que ca ne dure... 03/08/2008, 13h57
indi Oui c'est normal car le... 03/08/2008, 14h03
cityislam Dommage d'avoir raté... 05/08/2008, 16h14
DJAMBERE KHOUMBA Oui un homme doit passer le... 05/08/2008, 16h18
cityislam meme un jour chacune ????? 05/08/2008, 16h25
DJAMBERE KHOUMBA même une nuit chacune oui !! 05/08/2008, 16h28
rokia Oui, ça peut être un jour ou... 05/08/2008, 16h29
Salem Mais ils ne le pourront pas: ... 05/08/2008, 16h39
  1. 30/05/2008, 08h09 #1
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par iss Voir le message
    Moi perso ,sentiment partager....
    J'ai l'impréssion que la moitié du reportage et monté de toutes pieces!!!Ex:momo et ces deux femme ,parlant super bien français pour des femme qui viennent du bled, et qui on des propos bien défini.
    Ou alors se monsieur ,qui a crée une association, et qui faisait dire à la femme(qui a fait la fausse couche ) se qu'il voulais en appuyant bien sur les syllabes!!!
    La seule vrai c KOUMBA !!
    Elle au moins a décrit le vrai calvère des co-épouse!!
    Enfin bref
    bonne nuit
    Binjour Iss et les autres,

concernant les deux épouses de Momo
    J'ai observé la même chose que toi .
    J'ai été étonnée de leur manière de s'exprimer ds un français impeccable et on veut ns faire croire qu'elles sont venues du Mali , il ya qques années
    En plus, bien qu'elles se soient cachées le visage, on a bien compris qu'elles étaient beaucoup plus jeunes que lui ....est ce une autre façon pour les journalistes de ns dénigrer ?

J'ai l'impression que ces jeunes filles ont fait de la mise en scène : elles ne sont pas les épouses de ce monsieur ....impossible !!!!

concernant Mr BALLO
    J'ai remarqué comme toi que l'intervention de la malienne au sujet de la fausse couche était une mise en scène....comment un homme peut dder à la mère de ses enfants de ne pas se faire hospitaliser parce qu'il doit aller marier une troisième epouse ??....
    Et pourquoi devrait-il payer l'hospitalisation de sa femme ? Il ya tt de même la sécu et la mutuelle .....JE NE COMPRENDS PAS !!!
    Mr Ballo, pour un homme de son âge? traiter sa belle mère de folle ....a t-il pensé seulement aux consequences de telles déclarations sur ses relations avec ses freres(les enfants de cette femme) ?

Franchement, je suis 100% contre la polygamie mais ce reportage n'a été que de la mise en scène a
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/05/2008, 08h22 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message

concernant Mr BALLO
    J'ai remarqué comme toi que l'intervention de la malienne au sujet de la fausse couche était une mise en scène....comment un homme peut dder à la mère de ses enfants de ne pas se faire hospitaliser parce qu'il doit aller marier une troisième epouse ??....
    Et pourquoi devrait-il payer l'hospitalisation de sa femme ? Il ya tt de même la sécu et la mutuelle .....JE NE COMPRENDS PAS !!!
    Mr Ballo, pour un homme de son âge? traiter sa belle mère de folle ....a t-il pensé seulement aux consequences de telles déclarations sur ses relations avec ses freres(les enfants de cette femme) ?

Franchement, je suis 100% contre la polygamie mais ce reportage n'a été que de la mise en scène a
    Bonjour,

Pour cette partie la, Rokia, et que dieu me pardonne dé, mais je pense que cette femme a decrit ce qu' elle a vécue, sans mensonges, ni trucages, bon elle parle pas bien le français, ça m' a rappeler un hommes, dans mon entourage qui a fait la même chose et pire son épouse remis, il est parti comme si de rien n' était dans son pays d' origine, en lui laissant un loyer de 800€ et 8 enfants, galère c' est lui qui touche les allocations, il a dit qu' il ne peux pas payer car ils va voir ses deux autres femmes au bled, dare, dare, de plus quand il est à sec ils appellent ses enfants pour qu' il lui envoie le peu qu' il touche dans leurs petits job tout en sachant qu' ils sont scolarisé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 30/05/2008, 08h36 #3
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Bonjour,

Pour cette partie la, Rokia, et que dieu me pardonne dé, mais je pense que cette femme a decrit ce qu' elle a vécue, sans mensonges, ni trucages, bon elle parle pas bien le français, ça m' a rappeler un hommes, dans mon entourage qui a fait la même chose et pire son épouse remis, il est parti comme si de rien n' était dans son pays d' origine, en lui laissant un loyer de 800€ et 8 enfants, galère c' est lui qui touche les allocations, il a dit qu' il ne peux pas payer car ils va voir ses deux autres femmes au bled, dare, dare, de plus quand il est à sec ils appellent ses enfants pour qu' il lui envoie le peu qu' il touche dans leurs petits job tout en sachant qu' ils sont scolarisé
    Bonjour Habi,

Oui, je ne mets pas en doute le fait que le MR ait comis des maltraitances sur sa femme. Mais, je pense que Ballo a aggravé et exagéré les propos de la dame pour les besoins de l'emission.
    Bon Habi, nous on prend soin de nos cheris, il n'yaura pas de polygamie ds nos foyers......
    Confions tout ça à Dieu tt puissant !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

4. 01/06/2008, 01h53 #4
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Bonjour Habi,

Oui, je ne mets pas en doute le fait que le MR ait comis des maltraitances sur sa femme. Mais, je pense que Ballo a aggravé et exagéré les propos de la dame pour les besoins de l'emission.
    Bon Habi, nous on prend soin de nos cheris, il n'yaura pas de polygamie ds nos foyers......
    Confions tout ça à Dieu tt puissant !
    Sans peut etre vous rendre compte vous portez des jugements sur autrui...

Vous pouvez vous fiez au témoignage de la femme, mais n'incriminez pas l'époux si vous n'avez pas les deux versions des protagonistes...

Pour ma part, ce soninké, (l'époux de la fameuse Aicha), fait parti de ces hommes et pères soninkés droits, responsables, et érudit.

Sa fille est ma meilleure amie et je connais ce foyer...mais je ne vais pas m'étaler sur leur vie privée contrairement a ces pourris de journaleux...

Une fausse couche, c'est douloureux pour une femme je le concède mais faisons attentions a ne pas faire un transfert de ce témoignage sur nous meme, car en temps que femme ca nous prends aux tripes...

Bon, je me dresse comme l'avocat du diable mais je poursuis
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

5. 01/06/2008, 01h45 #5
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Bonjour,

A ce ressenti je ne te répondrais que : DIEU SEUL SAIT...

Je sais que certains mari agissent odieusement envers leurs épouses, mais dans son cas précis, il me semble que son mari a épousé la troisième dans un contexte de lévirat et que la troisième est meme plus agée qu'elle..

Bref, chacun défend son bifteck mais le faire honnetement rendrait service a l'humanité...

Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

6. 30/05/2008, 08h57 #6
    Mama Kany
    Mama Kany est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mama Kany

Par défaut

concernant les deux épouses de Momo
    J'ai observé la même chose que toi .
    J'ai été étonnée de leur manière de s'exprimer ds un français impeccable et on veut ns faire croire qu'elles sont venues du Mali , il ya qques années
    En plus, bien qu'elles se soient cachées le visage, on a bien compris qu'elles étaient beaucoup plus jeunes que lui ....est ce une autre façon pour les journalistes de ns dénigrer ?

J'ai l'impression que ces jeunes filles ont fait de la mise en scène : elles ne sont pas les épouses de ce monsieur ....impossible !!!!

concernant Mr BALLO

Salam,
    je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis concernant ce monsieur momo, comment peuvent elles venir se poser et dire qu'elles viennent du bled , elles parlent comme des dictionnaire, je parie que la moitié de ce qu'elles on dis, leur pseudo mari n'en à rien compris!! en plus ça se voit que c'est un montage, elles sont trop jeunes!!

Par contre en ce qui concerne monsieur Ballo, l'histoire peut paraitre inventée de toute pièces, mais moi j'y crois et ça n'engage que moi, j'ai tellement vu de cas similaires, que je pense que ce soit vrai!!

Encore une fois il nous font passer pour des pestiférés, des marginaux, comme s'il n'y avait que les maliens de polygame, or beaucoup de gens le sont, meme des français de pure souche!!

A mes yeux ce reportage n'a aucune pertinence, ça ne nous apprends rien, ça ne fait que nous montrer du doigt une fois encore, l'existance de la polygamie est un fait mais en faire un ramassi de conneries en est une autre, que l'on y adhère ou pas, cela fait partie de nos traditions religieuses et culturelles, et personne n'as le droit de ternir, que dis-je de salir cette image de cette façon!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...

7. 30/05/2008, 10h46 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

.!

concernant Mr BALLO

Bonjour!

De toutes les façons, cet homme est connu pour ses excentricités. C'est pourquoi, il est d'ailleurs adulé par un certain public. En plus, si vous avez remarqué, dans sa mise en scène, il a poussé la dame de dire que son mari envoyait l'argent des allocations au Mali. Et quand la dame a répondu par l'affirmative, il a haussé le ton par : " ce n'est pas normal, ce n'est pas normal que l'on prenne l'argent des gens qui payent de l'impôt en France pour l'envoyer au Mali". Je vous assure qu'il voulait capter l'attention d'un public particulier.

En plus, on sait que c'est une mise en scène, car sa première question consistait à demander à la demande qu'est ce ton mari t'a fait ou quelque chose comme ça. En conclusion, Mr Ballo est capable du pire, dès l'instant où il ne s'est pas privé devant les cameras de traiter la femme de son père de folle, la mère de ses autres frères et sœurs. C'est un faux-type et un menteur.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/05/2008 à 11h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. Programme de la 25 ème rencontre des musulmans de France DU 8 AU 11 MAI 2008
    By késoni78 in forum Evenements
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2010, 22h48
  3. Miss soninké france 2008 , samedi 19 Avril 2008
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 247
    Dernier message: 30/04/2008, 00h33
  4. Election Miss Mali France 2008
    By Tribal Cams in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 01h17
  5. Casting Miss Mali France 2008