There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Non du tout. Si les les journalistes faisaient le pour et le contre dans leurs réportages, ils nous auraient inspiré la confiance, ce qui n'est pas le cas. Je suis sûr, comme l'a dit Jade, elle ne montrera, dans son réportage, que ce que son public veut voir.
Les toubabs ne sont ni plus méchants, ni plus bons que les autres. Si je suis d'accord avec toi que nous devons reprendre les choses en main, il serait mieux de le faire en collaboration avec des gens objectifs.
Les universitaires font ce travail. Ceux ou celles qui lisent un Amin Maalouf, un Mahamet Timéra, un Abdelmalek Sayad, entre autres, accedéront aux tréfonds de la réalité. Il n'y a pas que le domaine journalistique. Les journalistes ne font que vendre leur produit à un public, donc c'est normal qu'ils ne montrent que les aspects qui font recette. Ce n'est pas une histoire de critique sur un forum, mais une histoire de déontologie, d'opportunité du métier du journalisme qui font que les journalistes trahissent souvent les discours des témoins lors du montage. D'où la prudence que nous avions nombreusement observée quand elle avait sollicitée notre participation.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/05/2008 à 21h15
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/