• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

Page 4 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 2345614 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 160

Discussion: Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/05/2008, 19h08 #31
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    L'émission commence à 23h 05 sur France 2. J'ai peur que l'on ne deverse encore des inépties sur nous comme à l'accoutumée.
    c'est ce que je redoute egalement, j'espère si débat il y a, qu'il y aura des personnes en mesure de contrecarrer les fausses idées..
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/05/2008, 19h12 #32
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    noua aurions du peut etre participer à ce reportage quand la personne est venue nous le demander afin d'éviter des possibles inepties!!!

A méditer.....
    N'oublions pas non plus que la personne nous avait caché des informations. Je me souviens très bien que je m'étais proposé de participer à l'émission, mais quand khalid avait trouvé qu'elle nous cachait des informations sur ses vraies intentions, je me suis retracté. Je me souviens aussi que Dico et d'autres lui avaient foruni des témoignages en privé. On verra déjà ce qu'elle en fera de ces témoignages.

En ce qui me concerne, j'avais dit à l'époque que ma participation consistait à ne pas accepter de témoigner sans regarder l'émission avant qu'elle ne soit publique, car les journalistes ont la manie de faire des montages qui dénaturent les discours des témoins. Entre temps, khalid l'a confondu et la journaliste n'a pas pu se défendre et elle a disparu de la circulation.

Oui ne particpipons pas à des émissions qui, on le sait d'avance, ne reproduiront que des inépties et des clichés sur nous.

A méditer aussi....................
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/05/2008 à 19h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 29/05/2008, 19h18 #33
    Jade
    Guest

Par défaut

noua aurions du peut etre participer à ce reportage quand la personne est venue nous le demander afin d'éviter des possibles inepties!!!

A méditer.....
    Oh Badem ! Je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose car tout n'est jamais retransmis comme il faut, les journalistes nous montrent que ce qu'ils ont envie de nous montrer, et quand il s'agit de reportage à témoignages, tu peux être sûr qu'il y aura toujours de nombreuses séquences qui feront toujours l'objet de coupures au montage.
    Au montage, les points positifs sont quasi inexistant voire zappés, on ne nous montre que l'aspect négatif des choses, et il y a la voix off pour couronner le tout qui déforme la réalité des choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 29/05/2008, 19h23 #34
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    N'oublions pas non plus que la personne nous avait caché des informations. Je me souviens très bien que je m'étais proposé de participer à l'émission, mais quand khalid avait trouvé qu'elle nous cachait des informations sur ses vraies intentions, je me suis retracté. Je me souviens aussi que Dico et d'autres lui avaient foruni des témoignages en privé. On verra déjà ce qu'elle en fera de ces témoignages.

En ce qui me concerne, j'avais dit à l'époque que ma participation consistait à ne pas accepter de témoigner sans regarder l'émission avant qu'elle ne soit publique, car les journalistes ont la manie de faire des montages qui dénaturent les discours des témoins. Entre temps, khalid l'a confondu et la journaliste n'a pas pu se défendre et elle a disparu de la circulation.

Oui ne particpipons pas à des émissions qui, on le sait d'avance, ne reproduiront que des inépties et des clichés sur nous.

A méditer aussi....................

Donc si ineptie, il y a , nous continuerons à nous plaindre ou bien écrire sur le forum que les méchants toubabs veulent en veulent à nos meours et coutumes!!!!!

A méditer........ n'oublions pas de nous gratter la tete!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 29/05/2008, 19h25 #35
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Oh Badem ! Je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose car tout n'est jamais retransmis comme il faut, les journalistes nous montrent que ce qu'ils ont envie de nous montrer, et quand il s'agit de reportage à témoignages, tu peux être sûr qu'il y aura toujours de nombreuses séquences qui feront toujours l'objet de coupures au montage.
    Au montage, les points positifs sont quasi inexistant voire zappés, on ne nous montre que l'aspect négatif des choses, et il y a la voix off pour couronner le tout qui déforme la réalité des choses.

t'inquiètes pas j'ai un BEP Cinéma!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

6. 29/05/2008, 19h33 #36
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

nan Oumou juste du regard ça suffira, pas de couteau

Citation Posté par oumou Voir le message
    Alors habibatou, j'espères qu'il n'aura pas de couteau sous la gorge quand il devra répondre à ta question
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 29/05/2008, 19h34 #37
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Donc si ineptie, il y a , nous continuerons à nous plaindre ou bien écrire sur le forum que les méchants toubabs veulent en veulent à nos meours et coutumes!!!!!

A méditer........ n'oublions pas de nous gratter la tete!!!!!
    Non du tout. Si les les journalistes faisaient le pour et le contre dans leurs réportages, ils nous auraient inspiré la confiance, ce qui n'est pas le cas. Je suis sûr, comme l'a dit Jade, elle ne montrera, dans son réportage, que ce que son public veut voir.

Les toubabs ne sont ni plus méchants, ni plus bons que les autres. Si je suis d'accord avec toi que nous devons reprendre les choses en main, il serait mieux de le faire en collaboration avec des gens objectifs.

Les universitaires font ce travail. Ceux ou celles qui lisent un Amin Maalouf, un Mahamet Timéra, un Abdelmalek Sayad, entre autres, accedéront aux tréfonds de la réalité. Il n'y a pas que le domaine journalistique. Les journalistes ne font que vendre leur produit à un public, donc c'est normal qu'ils ne montrent que les aspects qui font recette. Ce n'est pas une histoire de critique sur un forum, mais une histoire de déontologie, d'opportunité du métier du journalisme qui font que les journalistes trahissent souvent les discours des témoins lors du montage. D'où la prudence que nous avions nombreusement observée quand elle avait sollicitée notre participation.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/05/2008 à 21h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 29/05/2008, 20h03 #38
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Il me semble qu'ils ont déjà annoncé la couleur.

CRITIQUE TELERAMA

...
    Si le réalisateur, familier de l’Afrique et sensible aux « populations en difficulté, fragiles, voire marginales », se défend de juger cette « pratique traditionnelle coutumière », son film dresse à l’arrivée un constat à charge. Un point de vue partagé par Elisabeth Badinter, dont l’analyse ouvre et clôt l’enquête : « Il faut faire de l’égalité des sexes un principe universel. Je suis de ceux qui croient que ce qui est bon pour moi à Paris est tout aussi bon pour une femme malienne. »
    ...
    Emmanuelle Skyvington

Télérama, Samedi 24 mai 2008
    Je confirme que Sybilla (celle qui cherchait des recrues) n'était rien de moins qu'une menteuse, preuve à l'appui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/05/2008, 20h49 #39
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Par défaut

Salam,

Je sais que Dieu a autorisé la polygamie mais tu dis
    Au montage, les points positifs sont quasi inexistant voire zappés
    J'aimerai savoir quels sont les points positifs pour une première femme d'avoir une co-épouse? Personnellement je n'en vois pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/05/2008, 22h36 #40
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

Au mois la polygamie elle est faite officiellement, sans hypocrisie. Je préférerai que mon futur mari m'annonce qu'il veut prendre une seconde épouse plutot qu'il se "tape" une autre femme derriere mon dos. (en meme temps je ne suis pas encore marié alors c'est surement plus facile à dire aujourd'hui que je serai ok pour une coépouse).
    Les français nous bassinent avec la polygamie mais eux ( pas tous bien évidemment) ils ont 20 000 maîtresses, des enfants cachés.. Alors qui sont les hypocrites?? Pour eux c'est "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!!"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

Page 4 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 2345614 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. Programme de la 25 ème rencontre des musulmans de France DU 8 AU 11 MAI 2008
    By késoni78 in forum Evenements
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2010, 22h48
  3. Miss soninké france 2008 , samedi 19 Avril 2008
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 247
    Dernier message: 30/04/2008, 00h33
  4. Election Miss Mali France 2008
    By Tribal Cams in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 01h17
  5. Casting Miss Mali France 2008