Asalam alaykoum tout le monde

D'abord merci d'animer ce forum communautaire soninke. Je suis tombé dessus par hasard mais c'est une bonne surprise.

Pour revenir à la "gangrène" qu'est le célibat des FSS, je pense qu'il y a d'autres facteurs qui y contribuent. Le fait que l'on soit dispersés géographiquement est aussi une cause. On ne rencontre pas des soninko à tous les coins de rue, ce qui ne favorise pas les rencontres.
Si en plus les FSS font des études un peu longues au delà de 20 ans (et tant mieux!) qui leur prennent du temps, certaines peuvent penser qu'un mariage peut les handicaper dans leurs études ou leur carrière qui vient de commencer.
En bref, c'est tout le contraire de la situation d'un village au bled: prétendants à 2 patés de maison et filles "disponibles" avant 20 ans.

Le tout est de trouver un juste milieu. On est pas obligés de se marier à 20 ans, mais 30 ans ça fait (trop) tard.
Je n'ai pas vu beaucoup de témoignages de FSS sur le forum (ou alors c'était dans les messages que j'ai eu la flemme de lire ). J'aimerais bien les entendre.