• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Polygamie ou simple plaisir

Page 12 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 210111213 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 122

Discussion: Polygamie ou simple plaisir

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/04/2008, 14h35 #111
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par Bambam Voir le message
    Salut à tous,

Il est vrait que la polygamie de nos jours est très difficile je parle des charges, frais, dispute entres femmes et enfants c'est pas facile de vivre dans ces conditions et pour un homme de gérer tout cela,
    pour éviter tout ce vacarme l'homme devrait se contenté d'une seul femme pour vivre dans le calme et le plus mieux possible.

Je sais qu'il existe des famille polygame dans le monde soit c'est un choix de l'homme, une obligation venant des deux pour une raison particulière cela peux arrivé ou un désir de la femme d'avoir une cohépouse sa existe elle à voulut certe mais il faudra pas se plaindre ensuite!!!!!

Voila mon avis mes frères et soeurs soninké.
    salut
    une anecdote
    le Prophète ABRAHAM (aleyhi salaam) avait une femme qui n'a pas eu d'enfant avec lui et cette dernière lui a autorisé d'epouser une autre ,et cette dernière a eu un enfant avec lui ,et finalement la première n'a pu retenir sa "suxuyé" donc pour dire que le "suxuyé" c'est la nature feminine cause pour la quelle vous les femmes vous n'accepter pas de coèpouse et même si vous l'accepter ,vous continuez toujours à etre dans le "suxuyé"

xa da fonne bogu suuxuye ke ya
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/04/2008, 14h41 #112
    fatim
    Guest

Par défaut

La polygamie n’est pas plus grave que les autres événements qui déchirent les mariages monogames en l’occurrence, l'adultère.
    L'etre humain est polygame par nature, il faut l'accepter.
    C'est juste la crainte de Dieu qui fait que certains hommes ou femmes ne vont pas voir ailleurs.

Combien sont mariés et commetent l'adultère? Infidélité et polygamie, c'est la même tout dépend de la communauté dans laquelle c'est pratiqué.

Plus on avance dans le temps, plus je me dit les hommes ou femmes fidèles ca existe, mais pour combien de temps? à 30 ans il est fidèle, a 50 ans il ne le sera surement plus. il faut l'accepter.

Combien de nos pères monogames s'arretent dans la rue pour draguer les jeunes filles? Combien de nos mères attendent impatiemment le départ de nos pères pour appeler leur amants?? Les femmes infidèles sont même plus nombreuses que les hommes mais beaucoup plus discrètes, sinon comment expliquer l'infidélite des hommes??

Et puis, beaucoup pensent que les hommes prennent une deuxieme femme parce que la premiere gere mal son epoux, ca c'est l'argument des mâles... Quand ils chassent leur proie, ils se sentent obligés de dire que leurs femmes ne s'occupent plus d'eux. Parfois et bien souvent qu'il ny parait , il a envie de manger ailleurs, c'est aussi simple que cela. On peux etre aussi imprevisible que l'on veut, aussi sexy que l'on veut, c'est toujours le même plat----> il ira ailleurs.
    Meme ton maffé est hyper bon, si demain tu vois un plat de yassa super bien cuisiné, tu y gouteras, ou bien??

faut pas se prendre la tête.

tout ca pour dire, que RIEN ne peut retenir un homme ou une femme s'il ou elle veut aller voir ailleurs!
    Dernière modification par fatim 24/04/2008 à 14h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 24/04/2008, 14h48 #113
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Bambam Voir le message
    Salut à tous,

Il est vrait que la polygamie de nos jours est très difficile je parle des charges, frais, dispute entres femmes et enfants c'est pas facile de vivre dans ces conditions et pour un homme de gérer tout cela,
    pour éviter tout ce vacarme l'homme devrait se contenté d'une seul femme pour vivre dans le calme et le plus mieux possible.

Je sais qu'il existe des famille polygame dans le monde soit c'est un choix de l'homme, une obligation venant des deux pour une raison particulière cela peux arrivé ou un désir de la femme d'avoir une cohépouse sa existe elle à voulut certe mais il faudra pas se plaindre ensuite!!!!!

Voila mon avis mes frères et soeurs soninké.
    En evitant la polygamie, il yaura beaucoup plus d'infidèles.
    La polygamie sert juste à légaliser l'infidélité sauf les exceptions.
    Dernière modification par fatim 24/04/2008 à 14h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 24/04/2008, 15h19 #114
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    salut
    une anecdote
    le Prophète ABRAHAM (aleyhi salaam) avait une femme qui n'a pas eu d'enfant avec lui et cette dernière lui a autorisé d'epouser une autre ,et cette dernière a eu un enfant avec lui ,et finalement la première n'a pu retenir sa "suxuyé" donc pour dire que le "suxuyé" c'est la nature feminine cause pour la quelle vous les femmes vous n'accepter pas de coèpouse et même si vous l'accepter ,vous continuez toujours à etre dans le "suxuyé"

xa da fonne bogu suuxuye ke ya
    Baba, tu es sûr de ce que tu dis? Beaucoup de femmes du Prophète SAW n'avaient pas eu d'enfants avec lui. Il n'avait eu d'enfants qu'avec deux : Khadija, qui était sa première femme et la mère de tous ces enfants sauf Ibrahim dont la mère s'appelait Maria ou ummu-l-massâkin. Le prophète avait eu déjà des enfants dès son premier mariage. Je ne vois donc quelle femme qui lui dira cela. Je suis tenté de savoir tes sources.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 24/04/2008, 15h32 #115
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Baba, tu es sûr de ce que tu dis? Beaucoup de femmes du Prophète SAW n'avaient pas eu d'enfants avec lui. Il n'avait eu d'enfants qu'avec deux : Khadija, qui était sa première femme et la mère de tous ces enfants sauf Ibrahim dont la mère s'appelait Maria ou ummu-l-massâkin. Le prophète avait eu déjà des enfants dès son premier mariage. Je ne vois donc quelle femme qui lui dira cela. Je suis tenté de savoir tes sources.
    tu me diras certainement de raconter l'histoire de IBRAHIM et de Haajaratou ainsi que Saaratou je pense que tu connais mieux que moi cet histoire .
    c'etais juste pour rappeler le "suxuyé" qui existe plus chez les femmes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

6. 24/04/2008, 15h36 #116
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    tu me diras certainement de raconter l'histoire de IBRAHIM et de Haajaratou ainsi que Saaratou je pense que tu connais mieux que moi cet histoire .
    c'etais juste pour rappeler le "suxuyé" qui existe plus chez les femmes
    Ah ok, je pensais que tu parlais du Prophète de l'Islam, SAW. Je t'avais mal lu. Désolé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 24/04/2008, 15h44 #117
    aissatadi
    aissatadi est déconnecté
    Junior Member Avatar de aissatadi

Par défaut

bonjour frere& soeur
    la polygamie est à la fois plaisir et obligation . il y a des hommes qui prennet deux femmes par plaisir et d'autre sont obligé de le faire parceque la femme leur maltraite, laissont tous sa de côte quand tout les hommes font une seule femme, le reste de femme n'auront pas de mari . donc svp laisse nos célibataire se marie sinon on aura des fille
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/04/2008, 16h03 #118
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par aissatadi Voir le message
    bonjour frere& soeur
    la polygamie est à la fois plaisir et obligation . il y a des hommes qui prennet deux femmes par plaisir et d'autre sont obligé de le faire parceque la femme leur maltraite, laissont tous sa de côte quand tout les hommes font une seule femme, le reste de femme n'auront pas de mari . donc svp laisse nos célibataire se marie sinon on aura des fille
    les hommes déjà marié sont en generale plus presser de se remarier histoire de 2 thiourayé differentes et les célibataires tout innocent ne savent pas ce qui se passe

bientot les garçon n'auront pas de fille a marier lol ;
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

9. 24/04/2008, 16h05 #119
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

La chose qui est mauvaise c est quand y a vraiment de la haine entre femmes!! Y en a qui vont jusqu à aller voir des fetichistes pour souhaiter l elimination de sa coepouse! C surtout là que ça devient grave et c est au mari de bien gerer tout cela pour quil n y ait pas ce genre de rivalité à l extreme!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

10. 24/04/2008, 16h15 #120
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    La chose qui est mauvaise c est quand y a vraiment de la haine entre femmes!! Y en a qui vont jusqu à aller voir des fetichistes pour souhaiter l elimination de sa coepouse! C surtout là que ça devient grave et c est au mari de bien gerer tout cela pour quil n y ait pas ce genre de rivalité à l extreme!

C'est tres dangereux ça moi particuliérement j'ai mes armes et pas d'aller voir un marabout. j'aime pas ces trucs là.
    mais si j'ai une coépouse elle est perdante walahi
    les marabouts font du n'importe quoi et détourne les femmes pour eux meme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

Page 12 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 210111213 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. NOEL : Doit-on la fêter pour faire plaisir à nos enfants?
    By msin in forum Religion
    Réponses: 69
    Dernier message: 16/12/2011, 16h19
  2. Brioche trés simple à faire
    By maryama in forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2008, 14h21
  3. Petits gateaux trés simple à faire...
    By maryama in forum Desserts
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 21h17
  4. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  5. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34

Règles de messages