• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Polygamie ou simple plaisir

Page 9 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 122

Discussion: Polygamie ou simple plaisir

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/04/2008, 02h07 #81
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    looooooooool

Je suis ptdr
    Salam à tout le monde!
    Quel sujet interessant!!!
    Ce que je peux en dire est que l'Islam tolère que les hommes aient jusqu'à 4femmes, mais avec des conditions très precises. Malheureusement il y'en a qui utilise cet alibi pour se faire 3,4 voir meme 5soit disant l'Islam accepte cela, sans pour autant comprendre exactement ce que cela veut.
    Marier 2,3,4 femmes, c'est marier 2,3,4 familles à la fois. Cela veut dire qu'à partir du moment où tu prends une 2ème femme, tu ne dois pas faire de préference entre tes belles meres, et donc si tu donnes 1€ à une tu donnes le même 1€ à l'autre.
    ***Il est dit qu'un homme peut avoir une 2ème femme si et seulement si sa 1ère épouse n'arrive pas à avoir d'enfants, il peut dans ce cas epouser une 2nd dans le but d'avoir des enfants, mais une autre condition s'y ajoute, à savoir qu'il les traite au même niveau et le fait que la 1ère ne puisse pas avoir un enfant ne puisse pas être un motif pour l'abandonner car c'est Dieu qui a voulu ainsi et il faut respecter cela.
    ***La 2ème condition est si par exemple tu emigres vers la france et que ta femme qui est au senegal ne peut pas te rejoindre, et que tu restes à l'etranger pendant un long moment, alors il est acceptable d'en épouser une à partir de l'etranger, mais ne pas oublier celle qui est en afrique, et donc mieux la soutenir.Ce cas est special car le temps que tu passe avec la femme en europe est different du temps que tu passeras avec ta femme en afrique, mais Dieu recompensera beaucoup ta femme qui est restée en afrique pour sa foi. Ce qu'il faut savoir dans ce cas, c'est que la femme en europe doit etre totalement au courant, à savoir que t'as une femme en afrique, et que tu la veux comme 2ème femme, en d'autre termes etre honnete avec elle en lui disant la verité.
    ***Il y'a une autre condition, c'est concernant les gouts sexuels, si le mari dit ne pas etre satisfaits " je crois bien ", il va falloir que je revois mes cours pour cette partie et je vous mets au courant INCHALLAH.
    Sinon, Inch'Allah si toutes ces conditions sont réunies, eh bien tu peux epouser une 2ème femme dans la voie que l'Islam te le demande, autrement tu commettras des pechers. Mais, mais, mais, ALLAHOU ALIM et ALLAHOU GHAFAR et SEUL ALLAH peut vous juger...
    Pardonnez moi si mes paroles ont offencé quelqu'un sur ce forum, assalamou aleikoum warahmatoulah!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/04/2008, 09h09 #82
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    Salam à tout le monde!
    Quel sujet interessant!!!
    Ce que je peux en dire est que l'Islam tolère que les hommes aient jusqu'à 4femmes, mais avec des conditions très precises. Malheureusement il y'en a qui utilise cet alibi pour se faire 3,4 voir meme 5soit disant l'Islam accepte cela, sans pour autant comprendre exactement ce que cela veut.
    Marier 2,3,4 femmes, c'est marier 2,3,4 familles à la fois. Cela veut dire qu'à partir du moment où tu prends une 2ème femme, tu ne dois pas faire de préference entre tes belles meres, et donc si tu donnes 1€ à une tu donnes le même 1€ à l'autre.
    ***Il est dit qu'un homme peut avoir une 2ème femme si et seulement si sa 1ère épouse n'arrive pas à avoir d'enfants, il peut dans ce cas epouser une 2nd dans le but d'avoir des enfants, mais une autre condition s'y ajoute, à savoir qu'il les traite au même niveau et le fait que la 1ère ne puisse pas avoir un enfant ne puisse pas être un motif pour l'abandonner car c'est Dieu qui a voulu ainsi et il faut respecter cela.
    ***La 2ème condition est si par exemple tu emigres vers la france et que ta femme qui est au senegal ne peut pas te rejoindre, et que tu restes à l'etranger pendant un long moment, alors il est acceptable d'en épouser une à partir de l'etranger, mais ne pas oublier celle qui est en afrique, et donc mieux la soutenir.Ce cas est special car le temps que tu passe avec la femme en europe est different du temps que tu passeras avec ta femme en afrique, mais Dieu recompensera beaucoup ta femme qui est restée en afrique pour sa foi. Ce qu'il faut savoir dans ce cas, c'est que la femme en europe doit etre totalement au courant, à savoir que t'as une femme en afrique, et que tu la veux comme 2ème femme, en d'autre termes etre honnete avec elle en lui disant la verité.
    ***Il y'a une autre condition, c'est concernant les gouts sexuels, si le mari dit ne pas etre satisfaits " je crois bien ", il va falloir que je revois mes cours pour cette partie et je vous mets au courant INCHALLAH.
    Sinon, Inch'Allah si toutes ces conditions sont réunies, eh bien tu peux epouser une 2ème femme dans la voie que l'Islam te le demande, autrement tu commettras des pechers. Mais, mais, mais, ALLAHOU ALIM et ALLAHOU GHAFAR et SEUL ALLAH peut vous juger...
    Pardonnez moi si mes paroles ont offencé quelqu'un sur ce forum, assalamou aleikoum warahmatoulah!
    Bonjour frère ou soeur.

J'aimerais juste savoir si les conditions que tu cites ici sont tirées des paroles d'Allah (Coran) ou celles de Son Prophète SAW (sunna) ou de la théologie, etc....?
    Si tu as une référence qui appuie ces thèses, tu voudras bien me la donner pour assouvir ma culture personne en la matière. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/04/2008 à 09h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 09/04/2008, 09h40 #83
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam,

Tu m' apprend des choses que je ne savais pas, comme les immigrés qui

laissent leurs femmes, au pays, en gros que ça soit distance ou pas, la

polygamie est autorisée par l' islam, et pour n' importe qu' elle raison, la

seule chose que je puisse confirmer, c' est que les époux polygames

doivent traiter chacune de leurs femmes au même titre (habillements,

nourriture, argent etc....

Citation Posté par idipro Voir le message
    Salam à tout le monde!

Sinon, Inch'Allah si toutes ces conditions sont réunies, eh bien tu peux epouser une 2ème femme dans la voie que l'Islam te le demande, autrement tu commettras des pechers. Mais, mais, mais, ALLAHOU ALIM et

ALLAHOU GHAFAR et SEUL ALLAH peut vous juger...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 09/04/2008, 10h33 #84
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

bonjour à tous !!
    je voudrais demander aux soninkaranautes s'il n'y avait pas de polygamie avant l'arrivée de l'islam en milieu soninké ?
    Si oui alors l'islam n'a fait que légaliser une pratique existante et c'est mon point de vue : la polygamie n'a rien à voire avec l'islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le savoir est une arme , faites circuler l'information...

5. 09/04/2008, 10h48 #85
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Gas Voir le message
    bonjour à tous !!
    je voudrais demander aux soninkaranautes s'il n'y avait pas de polygamie avant l'arrivée de l'islam en milieu soninké ?
    Si oui alors l'islam n'a fait que légaliser une pratique existante et c'est mon point de vue : la polygamie n'a rien à voire avec l'islam.
    Bien sûr plusieurs prophètes plus qu'une épouse : le prophète Ibrahim, Dawud ..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 09/04/2008, 10h49 #86
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Salam,

Tu m' apprend des choses que je ne savais pas, comme les immigrés qui

laissent leurs femmes, au pays, en gros que ça soit distance ou pas, la

polygamie est autorisée par l' islam, et pour n' importe qu' elle raison, la

seule chose que je puisse confirmer, c' est que les époux polygames

doivent traiter chacune de leurs femmes au même titre (habillements,

nourriture, argent etc....
    Donc pour cette condition laisserais ton mari épouser la seconde femme et resterais tu dans ton foyer toi qui est contre la polygamie ?

Tu n'es pas obliger de répondre c'est pour te taquiner
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

7. 09/04/2008, 10h56 #87
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

bonjour à tous !!

Dire que la poygamie n'a rien à voir avec l'Islam, c'est peut-être un peu fort. Mais je crois avoir compris ce que tu veux dire : c'est-à-dire que la polygamie a existé avant l'Islam, ce qui est une vérité que nulle ne peut contester. Quand on analyse l'histoire des royaumes et empires soninkés depuis wagadu Ghana du IVeme siécle à l'empire du Mali, en passant par le royaume Bathily du Gadiaga, nombreeux sont les rois qui avaient des femmes innombrables. Il y avait des rois qui avaient des centaines. C'est pourquoi, dans certains empires soninkés, il était interdit que le fils succéde à son père, car le père n'avait pas la certitude que celui qui était censé être son fils l'était réellement et biologiquement. C'est le fils de la soeur qui succedait à son oncle maternel. Tout cela pour dire que l'Islam est d'ailleurs venu mettre de l'orde dans la polygamie, en limitant la chose à quatre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 09/04/2008, 10h57 #88
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Bien sûr plusieurs prophètes plus qu'une épouse : le prophète Ibrahim, Dawud ..
    Il parle des Soninkés. Mais ces prophètes n'étaient pas soninkés à ce que je sache lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/04/2008, 10h59 #89
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

bonjour à tous !!
    Je pense qu'on ne peut pas dire que la polygamie n'a rien à avoir dans l'islam sous pretexte qu'elle était pratiquée avant l'Islam. Car dans le livre saint, la polygamie y est bien évoquée et sa pratique très bien réglementée. Donc, on peut dire que la polygamie a quelque chose à avoir avec l'Islam.

Dans certaines régions du monde, on peut voir des hommes qui épousent des dizaines de femmes. Le livre saint a entre autre fixé une limite au nombre d'épouses permises.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 09/04/2008, 11h03 #90
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

non je reste sur la même position mdrrrrrrrrr
    Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Donc pour cette condition laisserais ton mari épouser la seconde femme et resterais tu dans ton foyer toi qui est contre la polygamie ?

Tu n'es pas obliger de répondre c'est pour te taquiner
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 9 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. NOEL : Doit-on la fêter pour faire plaisir à nos enfants?
    By msin in forum Religion
    Réponses: 69
    Dernier message: 16/12/2011, 16h19
  2. Brioche trés simple à faire
    By maryama in forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2008, 14h21
  3. Petits gateaux trés simple à faire...
    By maryama in forum Desserts
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 21h17
  4. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  5. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34

Règles de messages