• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Polygamie ou simple plaisir

Affichage des résultats 1 à 10 sur 122

Discussion: Polygamie ou simple plaisir

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 09/04/2008, 10h09 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par idipro Voir le message
    Salam à tout le monde!
    Quel sujet interessant!!!
    Ce que je peux en dire est que l'Islam tolère que les hommes aient jusqu'à 4femmes, mais avec des conditions très precises. Malheureusement il y'en a qui utilise cet alibi pour se faire 3,4 voir meme 5soit disant l'Islam accepte cela, sans pour autant comprendre exactement ce que cela veut.
    Marier 2,3,4 femmes, c'est marier 2,3,4 familles à la fois. Cela veut dire qu'à partir du moment où tu prends une 2ème femme, tu ne dois pas faire de préference entre tes belles meres, et donc si tu donnes 1€ à une tu donnes le même 1€ à l'autre.
    ***Il est dit qu'un homme peut avoir une 2ème femme si et seulement si sa 1ère épouse n'arrive pas à avoir d'enfants, il peut dans ce cas epouser une 2nd dans le but d'avoir des enfants, mais une autre condition s'y ajoute, à savoir qu'il les traite au même niveau et le fait que la 1ère ne puisse pas avoir un enfant ne puisse pas être un motif pour l'abandonner car c'est Dieu qui a voulu ainsi et il faut respecter cela.
    ***La 2ème condition est si par exemple tu emigres vers la france et que ta femme qui est au senegal ne peut pas te rejoindre, et que tu restes à l'etranger pendant un long moment, alors il est acceptable d'en épouser une à partir de l'etranger, mais ne pas oublier celle qui est en afrique, et donc mieux la soutenir.Ce cas est special car le temps que tu passe avec la femme en europe est different du temps que tu passeras avec ta femme en afrique, mais Dieu recompensera beaucoup ta femme qui est restée en afrique pour sa foi. Ce qu'il faut savoir dans ce cas, c'est que la femme en europe doit etre totalement au courant, à savoir que t'as une femme en afrique, et que tu la veux comme 2ème femme, en d'autre termes etre honnete avec elle en lui disant la verité.
    ***Il y'a une autre condition, c'est concernant les gouts sexuels, si le mari dit ne pas etre satisfaits " je crois bien ", il va falloir que je revois mes cours pour cette partie et je vous mets au courant INCHALLAH.
    Sinon, Inch'Allah si toutes ces conditions sont réunies, eh bien tu peux epouser une 2ème femme dans la voie que l'Islam te le demande, autrement tu commettras des pechers. Mais, mais, mais, ALLAHOU ALIM et ALLAHOU GHAFAR et SEUL ALLAH peut vous juger...
    Pardonnez moi si mes paroles ont offencé quelqu'un sur ce forum, assalamou aleikoum warahmatoulah!
    Bonjour frère ou soeur.

    J'aimerais juste savoir si les conditions que tu cites ici sont tirées des paroles d'Allah (Coran) ou celles de Son Prophète SAW (sunna) ou de la théologie, etc....?
    Si tu as une référence qui appuie ces thèses, tu voudras bien me la donner pour assouvir ma culture personne en la matière. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/04/2008 à 10h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. NOEL : Doit-on la fêter pour faire plaisir à nos enfants?
    By msin in forum Religion
    Réponses: 69
    Dernier message: 16/12/2011, 17h19
  2. Brioche trés simple à faire
    By maryama in forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2008, 15h21
  3. Petits gateaux trés simple à faire...
    By maryama in forum Desserts
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 22h17
  4. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 01h43
  5. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 17h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h42.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71