• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Perdue, je ne sais plus quoi penser...

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Perdue, je ne sais plus quoi penser...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/09/2011, 18h50 #1
    queen75
    queen75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Perdue, je ne sais plus quoi penser...

Bonjour a toutes et a tous

Voila je viens me confier auprès de vous car je ne sais plus quoi penser. J'ai rencontré il y a cela un an un gambien soninké, qui m'a de suite beaucoup plu. Peu a peu la relation devenait sérieuse, du moins c'est ce qu'il voulait me faire croire, il me faisait comprendre que j'étais la personne qu'il avait jusque la recherché et que j'étais idéalement la femme a épouser. Tous cela en peu de temps. Pour ma part je n'étais pas vraiment prête à m'engager contrairement a lui qui insisté. De nature assez méfiante, je me posais un tas de questions, était il sincèrement amoureux au point de s'unir aussi rapidement avec moi ou s'agissait il de belles paroles. Malgré le doute et les questions incessantes je me suis laissé allé par l'histoire car je ne voulais pas passé a coté de quelque chose, c'est pourquoi j'ai mis le doute de coté et vécu la relation sans trop cogité. J'ai finis par tombé amoureuse de lui et en somme par lui faire confiance. Huit mois plus tard, je découvre grâce a Internet et aux réseaux sociaux l'existence de sa promise. En effet ce cher monsieur m'avait omis ce petit détail depuis tout ce temps. Suite a cela nous nous sommes vu et avions discutés, il m'a confié qu'il ne souhaitais pas ce mariage, qu'il s'agissait d'un mariage de convenance et que cela n'avait rien a voir avec notre histoire, qu'on pouvait toujours continué ensemble et par la suite se marié, qu'il considérait sa cousine comme sa sœur qu'il l'aimait tel qu'elle. Selon lui il fallait que j’accepte la polygamie car c'est la seule solution puisque son père lui mettait la pression, lui faisait du chantage que cette histoire de mariage, lui, la refusait depuis déjà quelque années et que son père ne voulait rien entendre, qu'il épouserai sa cousine puis s'il le souhaite choisira une seconde épouse. Je lui en veux énormément de m'avoir caché cela mais plus encore de m'avoir fait croire après qu'il refuserai la proposition. En effet après avoir su cela, il a tentait de me garder en me disant qu'il refuserai puis après il me disait qu'il devait le faire puis revenait en disant que sa cousine raconté n'importe quoi, que c'était pas cette année que le mariage était prévu et la il me confirme qu'il va PEUT ÊTRE partir a la fin de l'année... ses hésitations m’ont fait souffrir (8 mois quand même) je comprends sa position mais il a réussi a blessé mon cœur. Je me rend compte aujourd’hui qu'il a tentait de me garder de manière a ce que je finisse par accepter d'être sa seconde épouse. Cela m'a beaucoup heurté car par moment je finissais par avoir espoir aujourd'hui la situation est assez chaotique, j'ai pris mes distance et je ne sais plus quoi faire. Je ne tiens plus a perdre mon temps de cette manière, croire qu'il affrontera son père, qu'il aura le courage de faire ce qu'il souhaite au fond etc. Je l'aime certes mais pas pour souffrir surtout s'il compte partir cela ne sert a rien de continué, lui me répète que je ne perds pas mon temps nous sommes bientôt la fin de l'année...pensez vous que sous le poids du chantage de son père il rentrera ? Merci de m'avoir lu et pardon pour les fautes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/09/2011, 19h40 #2
    MissDiakite77
    MissDiakite77 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut réponse

coucou miss

ton histoire me touche beaucoup, même si j'ai eu un peu près la même histoire.

ce que je peux te conseiller c'est que malgrés que tu l'aime que vous avez été longtemps ensemble d'après ce que j'ai lu, si tu n'acceptes pas la polygamie, hônnetement laisse le, déja qu'il t'a bléssée, pourquoi te reblesser une deuxième fois ?

après si tu peux accepter la polygamie, tu peux continuer à être avec lui, mais ce sera encore plus compliquée vu qu'il es polygame déja, sa va peut etre bloquer de ton coté

j'espère t'avoir éclairci, moi personnellement si sa m'arrivait j'aurais pas continué avec lui.

Amicalement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/09/2011, 20h35 #3
    queen75
    queen75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci MissDiakite pour tes conseils, effectivement ce n'est pas si simple. Lui ne veut pas être polygame, il me veut moi mais comme il ne veut pas désobéir a son père c'est l'unique solution pour lui. Afin de ne pas être renié par sa famille il doit épousé sa cousine mais je ne veux pas de cela moi, je ne peux pas accepter pour lui faire plaisir et vivre malheureuse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 05/09/2011, 06h15 #4
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Dans toute chose, il faut un compromis. Je pense la chose est claire. Il ne veut pas couper le cordon ombilical avec sa famille et aussi avec toi. Voilà, pourquoi, il parle de polygamie. Soit, tu penses accepter cette sitation " polygamique ", soit tu respires un coup et tu dis " bye bye " . Y a pas à tergiverser...

Seulement, cela aurait été mieux s'il t'avait prevenu dès les premiers mois de votre relation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

5. 05/09/2011, 13h31 #5
    queen75
    queen75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci makalou pour ta franchise malheureusement le jeu n'en vaut pas la chandelle, accepter d'être sa seconde épouse après de telle mensonge ce serait lui f
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/09/2011, 13h47 #6
    queen75
    queen75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

accepter d’être sa seconde épouse après autant de mensonges ce serait lui faire une fleur. J'ai eu une discussion avec lui hier, il deviens irritable lorsque l'on aborde le sujet. Je jette l'éponge, avec le temps je l'oublierai. Personne ne mérite de souffrir par amour telle est ma devise. A l'avenir je me tiendrais loin des soninke lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/09/2011, 14h31 #7
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par queen75 Voir le message
    accepter d’être sa seconde épouse après autant de mensonges ce serait lui faire une fleur. J'ai eu une discussion avec lui hier, il deviens irritable lorsque l'on aborde le sujet. Je jette l'éponge, avec le temps je l'oublierai. Personne ne mérite de souffrir par amour telle est ma devise. A l'avenir je me tiendrais loin des soninke lol.
    Salam
    Tu as bien parlé jusque là mais ta dernière phrase a tout faussé même si y a un lol après.
    Tu sais, mentir n'a pas de nationalité ni d'ethnie, ni de sexe...
    Il a ses raisons. Il sait pourquoi il t'a pas déivulgué tout son ventre. Même si c'est malhonête.
    Mais, tu as pris ta décision, assumes. Mais, ce n'est pas fini les deceptions de ce genre tant qu'on a toujours le souffle. Que ce soit dans le cadre sentimental, amical ou familial, le chemin est parchemé d'embuches. Il faut s'armer de courage et ne pas tirer des conclusions hatives.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 05/09/2011, 21h38 #8
    queen75
    queen75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    Tu as bien parlé jusque là mais ta dernière phrase a tout faussé même si y a un lol après.
    Tu sais, mentir n'a pas de nationalité ni d'ethnie, ni de sexe...
    Il a ses raisons. Il sait pourquoi il t'a pas déivulgué tout son ventre. Même si c'est malhonête.
    Mais, tu as pris ta décision, assumes. Mais, ce n'est pas fini les deceptions de ce genre tant qu'on a toujours le souffle. Que ce soit dans le cadre sentimental, amical ou familial, le chemin est parchemé d'embuches. Il faut s'armer de courage et ne pas tirer des conclusions hatives.
    Je sais bien que le mensonge est universel et que les déceptions font partis des aléas de la vie il n'empêche que je ne tiens pas a revivre celle ci. Je n'étais pas au courant de toutes ces traditions qui concerne la communauté soninke, ce garçon en question vie de manière "occidentale" et m'avais fait comprendre depuis le départ qu'il pouvait épouser la femme de son choix et qu'il n'avait aucune contrainte. Je pense faire le bon choix car la manipulation est une chose horrible. Il aurait du m'en parlait en se disant soit ça passe soit ça casse qui sait peut être les chose aurait été autrement aujourd'hui. Je pense m’être armer de courage depuis bien longtemps pour avoir continué la relation sachant ce dilemme, je ne veux pas forcé le destin. Aujourd'hui il dit fermement qu'il ne jettera pas la proposition de son père forcement d'ici quelque mois il rentre au pays. Tu as raison la vie est parsemé d'embuche parfois tu es confronté a faire des choix et il faut savoir saisir le bon. Merci de m'avoir conseillé, il fallait que je vide le sac.

A bientôt incha'Allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 05/09/2011, 22h58 #9
    hamallahtahara
    hamallahtahara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

moi je te conseillerai plutot a ce que tu dises à ton mec de faire tout pour convaincre son pere 'car on dit en soninke ' digamen gnana ho ho gnemana c la parole qui regle tout car s'il se marie avec sa cousine il ne sera jamais heureux ou sinon il se casse avec son pere car dans l'islam il n'est pas intedit d'etre en contradiction avec son pere quand tu as raison seulement il fo le faire de maniere reflechie.
    Dernière modification par makalou 06/09/2011 à 05h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 07/09/2011, 19h14 #10
    queen75
    queen75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Je ne tiens pas a le forcer a convaincre son père, je ne veux pas être source de problème entre lui et sa famille. Cela fait quelques années qu'il repousse ce mariage, et cela avant même de m'avoir rencontré. Le dialogue avec son père a déjà eu lieu. Il n'affrontera pas a nouveau son père au risque de rompre le lien. Ces derniers jours il me répète qu'il ne pourrai pas quitter toute sa famille pour moi. En ce qui me concerne je n'aimerai pas être marié à une personne qui est en conflit avec sa famille a cause de notre union. Quoi qu'il en soit notre relation s'est détérioré depuis un moment, tout cela a créer beaucoup de tension entre nous et la communication est devenu difficile. A l'écouter ce n'est plus lui qui doit prendre une décision mais moi, c'est complètement absurde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. A quoi ça fait penser? (version soninké)
    By coudié in forum Divertissement
    Réponses: 328
    Dernier message: 07/09/2010, 02h28
  2. Jeu : A quoi ça fait penser?
    By khadijaa in forum Divertissement
    Réponses: 2895
    Dernier message: 30/05/2010, 19h14
  3. A quoi ca fait penser (version bilingue)
    By seli_baby in forum Divertissement
    Réponses: 157
    Dernier message: 17/03/2008, 10h49

Règles de messages