Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Unions, Mariages, Moeurs, ...
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc.

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2012, 13h30   #1 (permalink)
vivelislam
Junior Member

Par défaut parents contre mariage mixte/comment les avez vous convaincu?

selem ahlikum a tous.Je suis une malienne de 24 ans qui souhaite se marier avec un musulman d une autre origine.Mes parents sont reticents et ne veulent pas recevoir sa famille. Nous sommes patients. je souhaite des temoignages de personnes qui ont pu convaincre leurs parents, comment avez vous fait? merci a tous
vivelislam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2012, 11h17   #2 (permalink)
steve biko
Member

Par défaut

Citation:
Posté par vivelislam Voir le message
selem ahlikum a tous.Je suis une malienne de 24 ans qui souhaite se marier avec un musulman d une autre origine.Mes parents sont reticents et ne veulent pas recevoir sa famille. Nous sommes patients. je souhaite des temoignages de personnes qui ont pu convaincre leurs parents, comment avez vous fait? merci a tous

Salam,

Ma soeur, lâche l'affaire car vaut mieux se marier avec quelqu'un de la même culture.
Trouve toi un bon ouest africains, il y en a des tonnes célibataires et trés pieux.
J'ignore si ton ami est blanc ou arabe, mais peut importe, ces peuples là n'ont pas à se marier avec les nôtres.

Wa salam
steve biko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 04h51   #3 (permalink)
vivelislam
Junior Member

Par défaut Aucunes reponses??

132 lectures et aucunes reponses....Sniffff
Vieux 23/04/2012, 10h10   #4 (permalink)
makalou
EYO

Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut

Citation:
Posté par steve biko Voir le message
Salam,

Ma soeur, lâche l'affaire car vaut mieux se marier avec quelqu'un de la même culture.
Trouve toi un bon ouest africains, il y en a des tonnes célibataires et trés pieux.
J'ignore si ton ami est blanc ou arabe, mais peut importe, ces peuples là n'ont pas à se marier avec les nôtres.

Wa salam
Steve, pourtant elle peut aussi rester avec son blond aux yeux bleus.
Vieux 23/04/2012, 10h44   #5 (permalink)
lass77
Senior Member

Par défaut

Citation:
132 lectures et aucunes reponses....Sniffff
Des sujets similaires sont débattus ici , il suffit de les lire pour apprendre des leçons en tout cas des conseils divergents ou convergents. A ton avis pourquoi tes parents sont contre ?

Dernière modification par lass77 23/04/2012 à 10h53.
lass77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 18h53   #6 (permalink)
gory
Member

Par défaut

Citation:
salam,
pourquoi c'est aussi difficile de faire plaisir a nos parents meme si dans ces genres de situations ils ont tort.
cousine, si tes parents ne veulent pas, il est dans ton interet de renoncer a cette union.
HAYINDI CATI AN MAREMOU GNA MA ALLAH WA ANDO YOUGOU SIRE HINOU LONO MEDI NGUIDA YAXARE.
Allah ganna o yidana.
gory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2012, 22h16   #7 (permalink)
Amina30
Junior Member

Par défaut

Salam aleykoum ma soeur j'espère que tu vas bien surtout ne lâche pas l'affaire essaye de faire intervenir un homme pieux pour faire nassiha à tes parent inchallah sa vas passez je connais plein de soeur dans ton cas elle ont mis du temps à convaincre leur parents mais hamdoulillah c'est passez et aujourd'hui elles sont heureuse n'hésite pas à m'envoyez un mp pour discutez
Amina30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 16h13   #8 (permalink)
vivelislam
Junior Member

Par défaut Selem ahlikum, mes parents sont contre

Car ils sont persuadé qu'avec un malien , ca sera toujours mieux et il me disent qu'ils pourront jamais annoncer à la famille que leur fille ce marie avec un noir certe mais d'une culture différente. Oui c'est vrai que faire plaisir à ses parents c'est honorable mais ai-je ce courage de renoncer à me battre pour les convaincre, je ne sais pas.
Je ne suis pas la première, ni la dernière à vivre cette situation , les nombreux forums en temoignent, allez à l'encontre de mes parents c'est un risque, sachant que je leur doit tout, renoncer à mon union c'est peut être trop facile et refuser d'affronter l'epreuve, quoi qu'il en soit Allah wa allem

Merci de vos réponses et temoignages
Vieux 01/05/2012, 16h16   #9 (permalink)
vivelislam
Junior Member

Par défaut Pas si simple Steve Bio

Citation:
Posté par steve biko Voir le message
Salam,

Wa salam

Non c'est un noir, un ouest africain oui yen a des bien, des pieux mais si tu pense que c'est suffisant pour mes parents lol... ya aussi des histoires de castes auxquelles ils font attentions et ils ne veulent pas de "trop" pieux , dans tt les cas, crois moi c'est pas plus simple ,merci en tt cas de ton intervention, bonne journée Steve
Vieux 01/05/2012, 16h28   #10 (permalink)
vivelislam
Junior Member

Par défaut

Citation:
Posté par gory Voir le message
salam,
pourquoi c'est aussi difficile de faire plaisir a nos parents meme si dans ces genres de situations ils ont tort.
cousine, si tes parents ne veulent pas, il est dans ton interet de renoncer a cette union.
HAYINDI CATI AN MAREMOU GNA MA ALLAH WA ANDO YOUGOU SIRE HINOU LONO MEDI NGUIDA YAXARE.
Allah ganna o yidana.

Merci de ton intervention , désolée jai pas compris la dernière phrase, je parle bambara en faite. Pourquoi c'est difficile de faire plaisir a nos parents quand ils ont tort? pour mon cas, c'est parce que leurs criteres de pays, niveau d'etudes, de situation,de niveau de vie, de musulman mais pas trop ne me convienne pas, je pense que leur faire plaisir c'est possible mais à long terme quand je serais chez moi avec le mari qui LEUR convient, est ce que je serez heureuse? mistere...
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé. Fodyé Cissé Sujets Divers 84 20/06/2011 22h39
Comment avez vous perdu vos kg après une grossesse? assetou Le Coin des Mamans 11 15/10/2010 12h09
Mariage mixte Amina30 Unions, Mariages, Moeurs, ... 3 29/06/2010 21h44
Mariage mixte tout en gardant les traditions jolie_den Unions, Mariages, Moeurs, ... 26 11/01/2009 12h22
Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement? Tudo Rémé Le Coin des Mamans 22 23/08/2008 21h20

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86