![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc. |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: septembre 2008
| Salam à tous,je suis nouvelle sur ce forum et je viens à vous afin de vous demander conseil. Je vais sur mes 25ans et inchallah je souhaiterai me marier avec un français de souche. j'en ai pas encore parler avec mes parents mais jespère qu'ils accepteront avec l'aide de Dieu. La question que je me poses est la suivante: est-il possible que je me marie avec lui en gardant les actes traditionnels de mariage (la fète du mariage, le lavage de la mariée,magno kompé pendant 3jours,...); en sachant que lui n'est pas soninké mais qu'il accepterait? Avez vous connaissance d'un mariage où les étapes du mariage traditionnel soninké ont été respecté alors que le mari était blanc? Pensez vous que les parents soninké accepteraient de le faire? en espérant que vous pourrez inchallah me donner des élément de réponses ou simplement votre avis, je vous souhaite à tous un bon ramadan, et que nous profitons tous des derniers jours de ce mois béni; salam aleikoum wa rahmatoullah |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| bienvenue à toi, si ton futur mari n' est pas contre les traditions ça ce fait, j' ai assister à plusieur céremonie de ce genre, si c' est un pemier mariage c' est une semaine, je vois que tu a écrit trois jours ya peux être une raison... tu nous pose une question de s' il accepterait ou c' est un point d' exclamation par erreur, c' est t' il converti ou va t' il le faire pour les femmes ce point est très important chez les musulmans ![]() Citation:
__________________ JAMAKSALAM...![]() | |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| euh...Concretement tu veux savoir quoi ? Comment se passe un mariage soninké lorsque l'un des deux prétendant au mariage n'est pas soninké ? Si t'es parents accepteront de faire un mariage soninké alors que leur gendre n'est pas soninké ?
__________________ "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2007
| Citation:
__________________ Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu. --------------------------------------------------- | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: février 2008 Localisation: Quelques part...
| Citation:
![]()
__________________ Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu... regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Bonjour Jolie den, C'est ta mère qui est la mieux placée pour répondre à ses questions portant sur l'organisation de ton mariage. Ta famille est elle d'accord pour cette union? Si tel est le cas, je pense que les concessions devront être réciproques : chacune des deux familles devra délaisser une partie de ses us et coutumes.... Bon courage !
__________________ "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
__________________ "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Senior Member | Citation:
moi perso je suis mariée a un guadeloupéen , il s'est reconverti a l'islam et nous avons fait le mariage religieux avec tous ce qui s'en suit comme tu le dit lavage de la mariée ,le magno kompé d'1 SEMAINE puis quelque mois plus tard la féte traditionnelle avec les mamans . ma mére a tenu a ce que le mariage soit célébré dans les traditions (ainsi que moi ben oui nous sommes soninkés non...) mon mari n'a rien vu de bizarre la dedans il a tout simplement respecté nos traditions parce qu'il m'aime !!! si le tien refuse il faudra te poser des questions !!! enfin bref le mariage c'est bien passé (mon mari a été guidé dans chaque étape par mes oncles...)et j'espére que pour ce seras pareil mais vaut mieux pour toi que tu parle a tes parents de tes intentions de mariage (car tu met la charrue avant les boeufs là...) il faut d'abord que tu sache si tes parents vont étre d'accord ou non ... C'EST LE PRINCIPAL !!! ![]() ![]() | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
Mathita, je crois qu'elle a dit que son mari était d'accord , mais la chose qu'il faut savoir, c'est si son mari s'est convertie, car quand elle dit français de souche, je me pose des questions à savoir si d'abord ils ont fait le tama/foutou, si ces parents étaient ok pour l'union, nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions ![]() | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariages mixte soninké/française... | LOLITABLEU | Unions, Mariages, Moeurs, ... | 257 | 29/12/2012 12h41 |
| Mariage mixte | Amina30 | Unions, Mariages, Moeurs, ... | 3 | 29/06/2010 21h44 |
| Enfant de couple mixte: double culture? | Sokhna Astou | Unions, Mariages, Moeurs, ... | 2 | 28/04/2010 14h48 |
| La difficile conciliation entre traditions et immigrations lors du mariage! | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Unions, Mariages, Moeurs, ... | 3 | 03/11/2007 19h51 |
| Rencontre mixte des forumistes de soninkara. | Guesse | Evenements | 50 | 12/10/2006 15h19 |