Citation Posté par Wara Voir le message
Ca c'est hypocrite ca...
Défi ou pas défi oh, quand on ne prend pas la peine d'aviser une personne de ses intentions car on sait qu'elle risque de ne pas approuver nos choix cela s'apparente a de la lacheté...ou de l'illégitime défense pour un crime a venir!!!

Et ce quelquesoit la situation, et d'ailleurs c'est souvent envers une personne qui a autorité sur nous (son chef, drh, épouse lol...)

Alez zou!
Salam

Vous savez, vous avez une vision trop occidentale de la chose et moderne de cette question. Je peux comprendre. Mais, savez-vous qu'avant, dans le temps des padres comme tu aimes le dire, cela ne se disait pas toujours. C'est une autre personne qui se chargeait d'informer la première épouse de la venue d'une coépouse. Elle encaissait le coup et la vie continue.

Y a même une chanson du groupe WAFLASH de Thiès qui parle de ça...
" Sama Djeukeur dafma takaal woudjou te wakhoumako " ( Mon mari m'a trouvé une coépouse sans m'en informer ). C'est aussi vieux que le monde. Ce n'est pas un scandale.

Maintenant, vous voulez faire la révolution. C'est votre droit.

Ce n'est pas honnête de se marier sans informer sa femme, je partage cet avis mais maintenant, sur le domaine du courage, cela dépend de quelle partie de la rive tu te situes et dans les circonstances de la contractualisation.