il ne faut pas généraliser les choses
primo je connait des familles polygames dont la mienne dont les deux épouse s'entende parfaitement bien. A tel point que les gens ne font pas la distinction entre "quel enfant appartient à quel mère".
segundo : la polygamie n'est en aucun cas déconseillé au contraire elle est conseillé aux hommes pour éviter qu'il commettent la fournication.
enfin moi perso je ne voudrais pas que mon mari soi polygame par ma jalousie cela me serais insuportable. Mais avant de nous marié on c'est mis d'accord sur quelque clause dont la polygamie. donc voila.
le savoir est une arme qu'on ignore
Pour commencer je ne m'adresse à personne en particulier.Et si cela a offensé quelqu'un je m'en escuse. enfaite je voulai répondre à un message pour donner mon point de vu sur la poligamie j'ai fait citer et enfaite c'est ton message que j'ai pri par erreur ( ESCUSE MOI )
cette etape étant faite !!!
je voulé dire que parmi les raison pour laquelle la polygamie est autoriser : celle ci en fait parti ( pour éviter la fournication) . Car certain homme ne peuvent pas se contenté d'une seul femme.
Aprés si il ya des homme avec 4 femme et qui trouve encore le moyen de fourniquer c'est entre eux et Allah.
Mais ceux là le jour du jugement il ne pourront pas dire " Oui mais mes désir sexuel n'étais pas satisfait" parceque ceux là meme avec une centaine de femme ne pourront trouver satisfaction. et seront toujour à la quête de ...
voila voila
.................................................. ...................
Pourquoi tant de couleur pour un message?
Merci de te référer à ce thread : http://www.soninkara.com/forums/regl...orum-1869.html
Maryama
Dernière modification par maryama 24/07/2008 à 14h18
“Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins,épousez des femmes, autant que cela vous est agréable, deux, troiset quatre. Mais si vous craignez de ne pas les traiter égalitairement,
alors n’en épousez qu’une, ou ce que vous possédez (comme
esclaves); cela vous impose moins de charges familiales”.
C'est pour celas, que le prophete(saw) la deconseiller car vous ne serais pas équitables , avec vos femme toutes de la meme maniere et c'est pas n'importe qui qui peu epouse 2 femme ne vous atirez pas plus de pechers
mes freres .![]()
bonjour!
Il ne suffit pas de lire un verset et faire son petit commentaire,meme si nous prenons le sens du verset en apparence,nous comprenons qu'il y a une limite et une condition,bon bref la question n'est pas là ,nous voulons juste que tu nous apporte ce fameux livre ,parceque jusqu'a present ta pas repondu a notre question il ne sert a rien de faire des fuites en avant.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Il faut être polygame que quand en a le moyen.Si l'on peut subvenir aus besions d'une femme, on épousera une femme. Si l'on peut subvenir aux besoins de deux ,trois femmes alors, on épousera deux,trois femmes etc,etc. Quand on a pas le moyen d'entretenir deux,trois femmes;à quoi cela serviras d'en marier au tant si c'est pour le rendre malheureuses.Voilà pourquoi il est déconseillé. Et l'histoire d'être équitable envers des orphelin est toute une autre histoire. Evidemment, si l'on veut être équitable envers des orphelins qu'on veut garder sous sons toit ,il serai préferable d'en avoir plusieurs femmes et toujour si l'on à le moyen.
Autrement dit, la polygamie elle même remonte aux temps D'Ybrahim en ma connaissance. ( Voir plus loin). Ne disont jamais que notre interlocuteur a tort sans avoir verifié ses propos.![]()
Un vieillard qui meurt en Afrique, c'est une bibliotheque qui brule.( Amadou hampaté Bâh )
salam,
Chers soeurs et freres dans notre religion il y a des savants qui ont etudier en profondeur le coran et les hadiths et qui peuvent eu faire le tafsih(traductions)des versets et des hadiths. Donc ne nous egarons pa en voulant faire notre propre traduction (je pense que, a mon avis.....)
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens