• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!

Page 41 sur 42 PremièrePremière Précédent ... 3139404142 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 410 sur 415

Discussion: Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/07/2008, 11h09 #401
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

« Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme »

La polygamie est faite pour secourir la veuve et l'orphelin.
    Ce que vous avez dit est très juste.
    Allah le tous puissant a dit:
    Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Tout est dit !

Personnellement je n’ai pas grandit dans la polygamie, mais j’en vois dans mon entourage.

Pour moi je pense qu'il faut d’abord se poser la question de savoir pourquoi il est polygame avant d'aller plus loin...

Je pense que la polygamie est une forme de mariage institué par l'islam et pas inventé par l'islam.
    mais l'islam a autorisé cette forme de mariage dans des conditions spécifiques par exemple en cas de guerre laisser un nombre de femme sans mari. la polygamie a permis au moins au femme de ne pas être laisser, la polygamie est autoriser et recommander dans des cas bien précis!!

La polygamie etait faite pour secourir la veuve et l'orphelin, pour palier au manque d'homme (les femmes sont en surplus numéraires), la stérilité, et pour bien d'autres choses.

Mais ce qu'il m'énerve en tant que musulmane et en tant que femme, c'est quand un frère parle de polygamie, il parle toujours ou plutôt souvent de raisons sexuelles!
    Dernière modification par ROUMBALOVE 26/07/2008 à 21h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/07/2008, 15h58 #402
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    (...) l'islam a autorisé cette forme de mariage dans des conditions spécifiques par exemple en cas de guerre laisser un nombre de femme sans mari. la polygamie a permis au moins au femme de ne pas être laisser, la polygamie est autoriser et recommander dans des cas bien précis!!

La polygamie est faite pour secourir la veuve et l'orphelin, pour palier au manque d'homme (les femmes sont en surplus numéraires), la stérilité, et pour bien d'autres choses.

Mais ce qu'il m'énerve en tant que musulmane et en tant que femme, c'est quand un frère parle de polygamie, il parle toujours ou plutôt souvent de raisons sexuelles!
    Salam Roumbalove,

1) Pour ma culture personnelle peux tu citer un verset du coran ou hadith qui confirme ces raisons et pas d'autres ?

2) Sur tout ce que tu as pu lire sur le forum es tu sur que les "frêres" mettent souvent en avant le coté séxuel si oui merci de citer quelques posts si non sur quoi te base tu pour avancer celà ?

Merchi madamou.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 25/07/2008, 16h08 #403
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par mignone Voir le message
    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    salame, ou j'ai vu sa j'ai fait des cours de religions , et notre profe nous la explique dans un livre. Je vais pas mentire je ne c'est pas quel livre exacte mais il et vrai , que c'est autorise dans le corant mais cela et deconseiller . renseigne toi avant merci et tu me donne la bonne reponse tu vera que c vrai .
    Etrange!
    Je suis intéressé par connaître ce livre.
    Comment, le prophète S.A.W. qui était lui-même polygame, pouvait dire que la polygamie est déconseillée. Il faut faire attention à tout ce qu'on vous raconte; surtout, ne pas gober tout ce qu'on vous raconte.
    BA ECOUTE RENSEIGNE TOI ET APRES ON DISCUTE ENSEMBLE .
    D'accord, je vais, en fait, utiliser ma boule de cristal pour savoir qui tu es, savoir ensuite qui est ton prof de religion qui a affirmé que le prophète S.A.W. aurait déconseillé la polygamie. Et puis, surtout connaitre ce fameux livre sur lequel se base "ton" prof pour afirmer cela !

Franchement, dès fois, c'est à croire si on ne prend pas les gens pour des benêts.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 25/07/2008, 16h29 #404
    AISSATOU91
    AISSATOU91 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut polygamie

la polygamie est légale et autorisé en islam ce sont les occidentaux qui veulent l'étouffer!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 25/07/2008, 18h00 #405
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

D'accord, je vais, en fait, utiliser ma boule de cristal pour savoir qui tu es, savoir ensuite qui est ton prof de religion qui a affirmé que le prophète S.A.W. aurait déconseillé la polygamie. Et puis, surtout connaitre ce fameux livre sur lequel se base "ton" prof pour afirmer cela !

Franchement, dès fois, c'est à croire si on ne prend pas les gens pour des benêts.
    frenchement au lieu de chercher a savoir tu critique . je ne te conait pas mais je te respect merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 25/07/2008, 18h03 #406
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam Roumbalove,

1) Pour ma culture personnelle peux tu citer un verset du coran ou hadith qui confirme ces raisons et pas d'autres ?

2) Sur tout ce que tu as pu lire sur le forum es tu sur que les "frêres" mettent souvent en avant le coté séxuel si oui merci de citer quelques posts si non sur quoi te base tu pour avancer celà ?

Merchi madamou.

Tchooo
    Bonjour,

Cher frère

1) pour ta culture personnelle, c’est le verset 3 de la sourate « les Femmes »

Voici ce verset dans son intégralité :

“Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins,épousez des femmes, autant que cela vous est agréable, deux, troiset quatre. Mais si vous craignez de ne pas les traiter égalitairement,
    alors n’en épousez qu’une, ou ce que vous possédez (comme
    esclaves); cela vous impose moins de charges familiales”.

De ce texte, il ressort clairement que la polygamie (quadrilitère) a un but
    défini par Dieu : assurer l’équité et l’aide aux orphelins que Dieu, dans plus
    d’un verset du Coran, a privilégiés de sa miséricorde et de sa bienveillance,
    exhortant les Croyants à les traiter avec mansuétude, bonté et générosité.
    Il serait d’un grand intérêt de souligner que le verset susmentionné fut
    “descendu” (révélé) au lendemain de la bataille d’Ohod au cours de laquelle,
    comme nous le savons, tombèrent de nombreux Croyants, martyrs de leur
    foi, qui laissèrent des veuves et des orphelins, dont la plupart étaient sans
    ressources.

Pour cette raison, Dieu a permis aux Croyants aisés désireux de faire du bien
    et de pratiquer la justice et l’équité - au cas où ils redouteraient de ne pas
    être justes et équitables - d’épouser les veuves, mères des enfants orphelins,
    afin d’empêcher que ces derniers ne soient réduits à la mendicité et ne point
    s’exposer aux avanies et à la déchéance qui l’accompagnent.

De là, il ressort clairement que la polygamie, à son origine, est un acte
    d’abnégation et de sacrifice, et non point un désir charnel et une course aux
    plaisirs et à l’assouvissement de l’instinct animal de l’homme.

2) Pour ta gouverne en aucun cas je n’ai dit sur mon post que sur le forum des frères parlaient de la polygamie toujours ou plutôt souvent de raisons sexuelle.
    Quand je dis cela je faisais référence aux personnes extérieurs du forum, j’ai déjà eu plusieurs discussions avec des frères concernant la polygamie et la plupart de ces personnes pensaient comme cela, je ne dit pas tous.

Voili voilou Mister CAMS
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

7. 25/07/2008, 18h24 #407
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

slm
    pourquoi l'aurait-il déconseillé alors qu'il est le seul musulman à avoir eu droit à épouser 9 femmes (si jne me trompe pas)?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/07/2008, 08h39 #408
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

“Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins,épousez des femmes, autant que cela vous est agréable, deux, troiset quatre. Mais si vous craignez de ne pas les traiter égalitairement,

C'est pour celas, que le prophete(saw) la deconseiller car vous ne serais pas équitables , avec vos femme toutes de la meme maniere et c'est pas n'importe qui qui peu epouse 2 femme ne vous atirez pas plus de pechers
    mes freres .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 26/07/2008, 09h18 #409
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

C'est pour celas, que le prophete(saw) la deconseiller car vous ne serais pas équitables , avec vos femme toutes de la meme maniere et c'est pas n'importe qui qui peu epouse 2 femme ne vous atirez pas plus de pechers
    mes freres .
    bonjour!

Il ne suffit pas de lire un verset et faire son petit commentaire,meme si nous prenons le sens du verset en apparence,nous comprenons qu'il y a une limite et une condition,bon bref la question n'est pas là ,nous voulons juste que tu nous apporte ce fameux livre ,parceque jusqu'a present ta pas repondu a notre question il ne sert a rien de faire des fuites en avant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

10. 26/07/2008, 09h20 #410
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam,

Chers soeurs et freres dans notre religion il y a des savants qui ont etudier en profondeur le coran et les hadiths et qui peuvent eu faire le tafsih(traductions)des versets et des hadiths. Donc ne nous egarons pa en voulant faire notre propre traduction (je pense que, a mon avis.....)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

Page 41 sur 42 PremièrePremière Précédent ... 3139404142 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La stérilité : ses problèmes et ses enjeux en milieu soninké!
    By Kheuch Tidiane in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/06/2011, 09h19
  2. Le kallaaxu (le fait d'être beau-parent) et ses enjeux en milieu soninké!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2011, 09h43
  3. la colonisation en milieu soninke
    By msin in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2008, 21h54
  4. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  5. le mariage en milieu soninké
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h15

Règles de messages