• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!

Page 19 sur 42 PremièrePremière Précédent ... 9171819202129 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 415

Discussion: Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/03/2008, 20h02 #181
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    oui ont c' est jamais ce que l' avenir nous réserve, mais moi je suis catégorique c' est bye bye et avec beaucoup de tristesse ça je me connais 8)
    Habibatou je suis pas d'accord avec toi imagine vous avez acheter une maison une voiture fait des projet, voyager, vos enfants sont bien elever, tu vas tout laisser a la deuxieme epouse car tu peut pas supporter de partager ton marie,tu vas me repondre oui quand même.

Ils as qu'a prendre mais il vont vivre dans une autre maison pas chez toi.
    Chaucun vit sa vie de femme ma cherie faut pas te tuer pour ça elle sera trop contente de l'avoir que pour elle alors que c 'est toi qui as tout fait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/03/2008, 20h04 #182
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

dans la propre maison de Musow, non toi aussi je te dirais par MP ce que je dirais à mon mari si telle était le cas, après si c' est dans la maison du mari qu' il a bâtit a sa sueur ok mais pas dans ma propre maison que j' ai bâtit en allant travailler tout les jours dans le froid, la pluie, la tempête, ah moi ça no no no

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Si son mari décide d'introduire une chambre supplémentaire pour sa seconde épouse qu'est ce qu'elle va dire??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 10/03/2008, 20h06 #183
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    dans la propre maison de Musow, non toi aussi je te dirais par MP ce que je dirais à mon mari si telle était le cas, après si c' est dans la maison du mari qu' il a bâtit a sa sueur ok mais pas dans ma propre maison que j' ai bâtit en allant travailler tout les jours dans le froid, la pluie, la tempête, ah moi ça no no no
    En tout cas toi même Miss eben, tu peu pas acepter ça quand même pas dans ta propre maison.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo

4. 10/03/2008, 20h13 #184
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Bon courage Musow, la décision t' appartiens, je me retire, je n' aime pas me meler des mariages d' autruis, j' ai juste dit mon opinion, en tout cas je te souhaite tous le bonheur du monde plein d' enfants, heureux ménage et longue vie, ma chère Musow
    Citation Posté par musow Voir le message
    a vrai dire je ne m'en rends pas encore compte on c vu qu'une seule fois en un an.On a rien en commun en dehors de notre mari!!! j'avoue je crains le pire...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/03/2008, 20h16 #185
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Si tu t' engages suit les conseils de ta maman, ça c' est important

j'arete pas de me poser la question au sujet de la cohabitation entre les 2 epouses puisque mon mari qui vit au bled a deja sa premiere femme.
    J'ai l'intention de faire construire notre future maison mais ma mere m'a dit que meme si c'est moi qui finance entierement ce projet je devrais quand meme faire en sorte que la 2 eme femme ait sa chambre!!!
    Depuis je me pose beaucoup de question car c'est vrai que je n'avais jamais pensé a ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 10/03/2008, 20h20 #186
    musow
    musow est déconnecté
    Member Avatar de musow

Par défaut

javoue c cho c ma mere qui me dit ke jpe pas faire autrement.Soit je construit ma maison a bamako avec tout le confort qu'il me faut et mon taf tranquille a coté soit je vais m'installer au village et la je vis à l'ancienne et la c clair ke c chacun sa chambre.En meme temps si je dis que jattends que c'est lui qui construit avec les 30e par mois qu'il gagne j'ai le temps d'etre grand mere avant d'y habité et encore!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 10/03/2008, 20h20 #187
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Ben franchement moi si je sais que la cohabitation n'est pas possible j'aurais d'emblé refusée d'avoir une co-épouse parcque aprés si c'est pour qu'il y est toutes ces embrouilles, jusqu'à arrêt cardiaque c'est pas la peine je me connais trop.
    C'est pour ça que là musow on sait pas elle est en quels thermes avec sa co-épouse, j'essaye de la conseillé par rapport à sa situation, j'ai pas envie de faire par rapport à moi ça lui permet pas d'avancé elle.
    Dans tout les cas cette décision lui revient mais comme je te l'ai dis musow parle en avec ton mari et mettait vous d'accord comme ça au moins aprés la construction peut importe ton choix lui il sera au fait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

8. 10/03/2008, 20h21 #188
    musow
    musow est déconnecté
    Member Avatar de musow

Par défaut

merci habibatou!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/03/2008, 20h23 #189
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté

Par défaut

javoue c cho c ma mere qui me dit ke jpe pas faire autrement.Soit je construit ma maison a bamako avec tout le confort qu'il me faut et mon taf tranquille a coté soit je vais m'installer au village et la je vis à l'ancienne et la c clair ke c chacun sa chambre.En meme temps si je dis que jattends que c'est lui qui construit avec les 30e par mois qu'il gagne j'ai le temps d'etre grand mere avant d'y habité et encore!!!
    Tu compte rentrer vivre labas? Ton mari as pas envie de venir vivre ici (je sais que c'est pas facile) Toi même dans tous ça tu en pense quoi tu aurai fait quoi si maman serai pas a coter pour te conseiller.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 10/03/2008, 20h31 #190
    musow
    musow est déconnecté
    Member Avatar de musow

Par défaut

au début je voulais le faire venir mais je me suis rendu compte que la bas je pouvais créer ma propre entreprise!!Donc en ce moment j'economise pour partir definitivement.
    Lui il veut quand meme venir donc en meme temps je le test pour savoir si c'est moi qu'il aime ou la france!
    Honnetement au début je me sentais un peu coupable d'avoir "volé" l'epoux d'une autre, pour combler un peu ca je l'ai couverte de cadeau sans meme la connaitre je me suis dit de toute façon yaura jamais de confrontation puisqu'il va venir en france.
    Maintenant que j'ai pu la voir quelques jours je me vois pas vivre sous le meme toit qu'elle meme si au début je me suis dit que je ferai l'effort.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 19 sur 42 PremièrePremière Précédent ... 9171819202129 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La stérilité : ses problèmes et ses enjeux en milieu soninké!
    By Kheuch Tidiane in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/06/2011, 09h19
  2. Le kallaaxu (le fait d'être beau-parent) et ses enjeux en milieu soninké!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2011, 09h43
  3. la colonisation en milieu soninke
    By msin in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2008, 21h54
  4. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  5. le mariage en milieu soninké
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h15

Règles de messages