tout ça sans s'en rendre compte petit a petit, ça ne fait que renforcer le Communautarisme, et c'est aussi ce qui caractérise Le Pen !!! Ils reprochent donc à Le Pen ce que eux-même appliquent! dur a accepter mais ce sont les faits ......
tout ça sans s'en rendre compte petit a petit, ça ne fait que renforcer le Communautarisme, et c'est aussi ce qui caractérise Le Pen !!! Ils reprochent donc à Le Pen ce que eux-même appliquent! dur a accepter mais ce sont les faits ......
Tu compares un raciste, tortionnaire, islamophobe, escroc et j'en passe comme Le Pen à la communauté soninké ?
Les Soninkés en général n'aiment pas qu'un quasi-inconnu débarque de nulle-part et viennent leur dire "le Coran m'autorise à venir prendre votre fille".
C'est simplement pas ce que les parents ont rêvé pour leurs filles.
انا من موريتانيا
C'est très réducteur de dire ca comme ca. Je suppose que les parents le ressentent ainsi certes.
Cela dit, les parents veulent leur propre bonheur plutot que celui de leur fille. Je lisais dans un post aussi que les parents veulent garder les valeurs soninké dans la famille. Ok je comprends, mais si la fille est née en France et a été éduquée ici même dans un pays de koufar, je peux savoir ou sont les valeurs soninké? Après avoir bien étudié la situation, je constate que les parents suivent leurs passion plutot que la parole du créateur.
Je t'ai comprise heuresement que certains papas ont changer D'avis ils ne regardent que la religion en la personne pour abdellah de paca j'ai une cousine qui a 28 ans aussi leur fille leur a présenter un arabe français ces parents ont vu qu'il avait la religion ils ont accepter mais au début ils n'étaient pas d'accord sinon patiente un peu
Tu vas vraiment loin monsieur, ils ne sont en rien obligé de te donner leur fille sous prétexte que tu la demandes. Que leur raison te conviennent ou non c'est leur droit le plus légitime, maintenant si tu étais plus patient, moins arrogant, peut être que le père pourrait t'accorder du crédit et t'écouter.
Il ne suffit pas de venir frapper à sa porte, se dire musulman pour l'accepte, il ne te connait pas, il ne sait pas d'où tu viens, le fait que tu sois étranger à sa culture lui demandera plus de temps pour t'accepter, et si malgré le fait d'avoir appris à te connaitre tu ne lui revient toujours pas, c'est peut être pas uniquement à cause de ta couleur...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Cela fait 6 mois que je souhaite le rencontrer. Il est catégorique, je suis francais et c'est hors de question.
Ne vas pas croire que je parle dans le vent. Si j'avance tous ces propos c'est parce que c'est du vécu. Je suis exténué et dégouté par cette prise de position. Je porte la sunna, je suis propre, je gagne bien ma vie, j'ai de grands projets... Si j'avais été soninké je serais déja marié. Le problème est bien que je sois Français je te l'assure.
il faut te mettre a la place du père, bien comprendre sa position, ce qui le préoccupe tant au lieu de pleurnicher en tirant conclusion hâtif.
c nouveau et inattendu pour les parents c tout et si tu ne comprends pas tt ça peut être que finalement tu n'es pas prés pour ce mariage.
NB: pour toi six mois pour convaincre le père c trop?
commences a imiter le prophète (saw) en étant patient et endurent car ct une de ses grandes qualité.
Moi je trouve normale sa façon de réagir à toi de montrer que tu es motivé
Je ne pleurniche d'aucune facon. je ne fais qu'exposer les faits. Une des grandes soeurs de la famille au bout de 3 mois d'embrouille familiale a eu la mauvaise idee de se marier sans l'accord du papa. L'heureux elu est tunisien. Les parents n'en voulaient pas pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas soninke. Et comme je le disais plus loin, on a 28 ans et il serait temps de mettre la machine en route. As tu bien lu ce que je rapportais du Coran au sujet des traditions? Il est tres clair que la tradition a suivre c la suna, quand aux traditions ancestrales elles peuvent rester a condition de ne pas leser les musulmans.