Posté par Abdulayo
Ma sœur figue je pense que tu as mal compris ce qu’Abdulayo et Cheikhna ont voulu dire.
Pour mieux comprendre, revenons au sujet principal :
Comme l’est indiqué dans le sujet, Saly55 demande à savoir ce que l’on pense d’un mariage soninké / arabe en soulignant qu’ils sont pratiquant. Raison pour laquelle tu vois plein de poste qui parle d’arabe (ça aurait était la même chose avec n’importe quel autre union mixte même un noir d’une autre contrée avec une soninké tu peux vérifier dans les autres threads). Et si tu relis les postes précédent, quelqu’en soit les opinions personnel, aucun d’entre eux ne c’est opposé à cette unions bien au contraire c’est juste qu’ils demandent de faire attention.Posté par saly55
Revenons au poste d’Abdulayo
Ici Abdulayo lui conseille de faire attention à sa religion et de faire attention au stéréotype (que beaucoup d’entre nous avions) qu’Arabe est forcément égal à bon musulman du fait de la même origine que le prophète(pbsl).Et sur ce point je pense que tu seras d’accord avec lui.Par contre, si vous basez votre relation sur l'islam (puisque c'est ce qui vous réuni, vu que vous ètes pas de la même culture) il faut que ton fiancé, soit un bon musulmans, plus musulamns qu'arabe. parce que les arabes eux aussi mélange la culture et la religion, mais comme ils sont arabe on croit que c'est la vrai religion, mais c'est faux.
La religion Musulmane est simple, et clair... mélangé à la culture, c'est plus compliqué.
Et quand il dit : eux aussi mélangent la culture et la religion
Il veut dire "eux aussi comme nous africain musulman ou soninké mélangeons culture et religion", car pour les soninké c’est le même problème puisque pour beaucoup de nos parents une personne qui est de notre propre ethnie est automatiquement un bon musulman ce qui est faux.
Pour eux si il est soninké et qu’il s’appelle Mahamadou ou que son père s’appelle Moussa et sa maman Bintou ou que ses parent son des gens bien ou de la famille et qu’en plus il est riche ils ne chercheront pas de midi à 14h si c’est un bon musulman ses seul renseignement suffit,ce qui est une grosse erreur(attention je ne généralise pas).
De même arabe mélange religion et culture, de même soninké mélange religion et culture.
Quand Cheikhna dit :
Cela ne veut pas dire qu’il est contre cette union en mettant tous les arabes dans un même sac, il dit juste de faire attention au stéréotype ou à la réputation qu’on a qu’arabe égal forcément bon musulman car malheureusement certaine personne utilise cette réputation.C'est pertinent, cette partie............A bien méditer, car on sait bien comment beaucoup de jeunes arabes de la France "jonglent" l'Islam pour y recourir hypocritement ensuite quand ils savent qu'elle peut faire leurs affaires.
D’ailleurs c’est la même chose pour les soninkés car certains soninké jonglent avec la réputation qu'on les soninkés alors que soninké n’est pas automatiquement égal à bon musulman qu’elle qu’en soit la réputation des parents.
Je pense aussi que c’est une grosse négligence de beaucoup de nos parent (et aussi de nous même) sur lequel on devrait faire attention.
Ps:Comme le sujet est sur l'union arabosoninké ne prend pas le fait qu'ils parlent beaucoup d'arabe comme une offense car comme je l'ai dit précédement ça aurait été aussi pareil avec un noir d'une autre contrée qui aurait été le sujet principal tu en as la preuve par exemple dans les autres thread.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation