Ce sont souvent ceux qui revendiquent le plus la tolérance qui sont le plus intolérants. Les arabes sont accusés de racistes envers les noirs pour beaucoup moins que vos propos.
J'ai même rapporté vos propos à un africain et il est bouche bée.Pas soninké alors ça n'a peut être pas de valeur...On a souvent tendance à accuser les autres sans se rendre compte qu'on a la même pourriture dans le cerveau.
Excusez moi mais vos propos c'est
Et si pour vous, cela n'a rien d'odieux, on va faire un test, on va reprendre tous les écrits en remplaçant "arabe" par "noir", vous comprendrez peut être mieux
salam à tous
On reproche tout le temps à nos parents de ne pa être tolerant quand l'un où l'une veut se marier avec un personne d'une autre ethnie l'essentiel pour nous c'est qu'il ou elle soit musulmane mais on rencontre toujours ces personnes dans une lieux ou des situations illicites la plupart c'est soit en boite, à un anniversaire... On sort dabord avec cette personne ce qui est totalement haram dans la religion
Et aprés quand nos parents ne veulent pas on parle de religion.
Complètement faux! Pour toi les rencontres multi-ethniques n'ont lieu que dans les lieux de débauche?
Je côtoie beaucoup de soeurs et de frères du milieu des "pratiquants", ils font les choses dans les règles.C'est-à-dire par exemple, une soeur cherche à se marier, j'en parle à mon mari, lui connaît un frère qui cherche à se marier.Le frère se met directement en relation avec le tuteur de la femme, selon les règles de l'islam, et les parents rien à faire.Et incroyable mais vrai, les plus durs et réticents sont les soninkés.
Je te parle d'hommes arabe ou noir et des femmes arabes ou noires impliquées concrètement dans la pratique de la religion.
Et de toute façon quel rapport avec les propos sur les arabes ici, dans cette discussion? C'est pas les parents qui ont écrits sur ce forum?
En plus dans l'intervention d'un forumeur, il pensait que c'était un homme, il lui a dit "oui vas-y bla bla" et quand il s'est aperçu que c'était une femme "ah non non fais gaffe" et le reste de son venin. Ca me fait trop rire, genre on prend vos femmes mais vous touchez pas les nôtres. Mentalité très primaire...
L'Islam ne nous demande til pas d'etre tolérant?
Les arabes ne sont pas tous les mêmes.
ok, nos parents sont très conservateurs mais cela ne doit pas t'empecher d'etre heureuse.
Jai des cousins mariés a des arabes, des comoriennes, une cousine avec un algérien... ca n'a pas été facile, ca a été long mais ca s'est fait, ils ont deux enfants de leurs unions. la mère avait même jurer qu'elle la renierait. Aujourdh'ui quand tu vas leur rendre visite tu vois la belle famille remixer le soninké.
Armes toi de patience, faites tout dans la légalité, et ils cèderont j'espère.
je préfèrerais voir ma fille heureuse avec un "blanc de peau musulman" qu'elle souffre avec un noir musulman".
Certain de vos propos me choque...
En lisant certain post j'ai l'impression que les Arabe sont les pires salops..
Faut vraiment ouvrir les yeux...
Moi je suis française, musulmane marié avec un malien (Khassounké).
Quand nous avont voulu nous marié, un de ses oncle nous à mis un gros stop,
et à retourné le cerveau de mon beau père...
Et sans me connaitre, je suis devenue la française qui couche à droite à gauche, la salope qui va détournée son fils du droit chemin...
Tout ça parce que je n'était pas noire??!!! Il aurai préféré que mon mari épouse une fille noire même si elle pratique pas, plutot que moi.
Heureusement que ma belle mère était de notre côté..
Aujourd'hui Al Hamdoulilah je suis accueillie chez ma belle famille à bras ouvert..
Sauf par certaines personne qui ne me dise même pas bonjour quand je suis dans la pièce..
Je vous jure un jour j'était dans le salon assise à coté de mon beau père,
on parlé quant un homme est rentré, il as fait le tour du salon pour dire bonjour à toute la famille (femme et homme), et en passant devant moi il ne m'a même pas calculé...
Alors faut pas trop juger les arabes, des gens intolérant il y en à partout, dans toute les cultures et les religions.
Sur ceux j'epsere que ton histoire à avancer.. Et quant certain ton donnée des conseils genre fait la priere de consultation ou assure toi que ce soit un bon musulaman, j'esere que dans leur tête c'est conseils valent aussi si il était soninké??!!
Métissage
Tu as sans doute raison, ma soeur. Mais si l'Islam seulement suffisait, on aurait pas eu affaire à tous ces déboires matrimoniaux rélatifs aux considérations sociales soninkées d'abord et ensuite aux unions extracommunautaires (avec arabes, peules, etc). C'est sûr que tout le monde souhaite voir son enfant heureux dans son couple, qu'il soit mixte ou non. Mais cela ne veut pas dire que les parents qui opposent leur droit de véto pour des raisons culturelles, raciales ne veulent pas la même chose pour leurs enfants. Le mariage est un aspect tellement compliqué, qu'il serait risqueux de prendre seul une décision. Les arabes ne sont sans doute pas tous mauvais, loin de nous une telle idée. Tout comme tous les Soninkés ne sont pas bons. Pour ma part, je voulais dire que la culture a une part énorme dans le choix de son conjoint ou de sa conjointe. Je suis loin d'être contre des unions mixtes, surtout si c'est entre des gens de la même religion. C'est pourquoi, dans ma réponse à Sylvain, je disais :
Bonjour Sylvain!
Le problème, c'est la culture. Loin de moi l'idée d'être contre les mariages mixtes, mais je tiens quand même à dire qu'il ne suffit pas que deux amoureux soient de la même nationalité ou de la même religion pour que, culturellement, le mariage soit possible entre eux. Le côté culturel est un aspect qu'il ne faut nullement sous-estimer. Cette fille est confrontée à cela. S'agissant des Soninkés, ils accordent plus le choix aux hommes qu'aux filles. La société soninkée étant une société qui donne la primauté au patriclan accepte mal que les filles echappent au filet communautaire. Les arabes, eux aussi, pour des raisons raciales et culturelles, sont réticents au même titre que les Soninkés aux mariages extracommunautaires et extraraciaux. On voit par là que quand il s'agit d'un choix matrimonial, les gens réleguent au second plan la coappartenance religieuse ou nationale. C'est en sens que je note que la culture demeure, et chez les Arabes, et chez les Soninkés un aspect primordial. Voilà où se situe la question, le problème. Sans défendre cette position, il est utile de connaître un tel paramètre pour mieux comprendre la position des uns et des autres et le refus des parents.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi ce que je ne comprend pas, d'abord, c'est le fait que certains parents (si ce n'est pas la plupart), dans le cas ou leur enfant veut épouser un soninké, ne regardent même pas si cette personne est pieuse ou pas, le fait qu'elle soit soninké suffit largement.
Ensuite, il ya le fait qu'épouser un blanc ou une blanche soit plus facile que d'épouser un autre(arabe ou autre).
Ce sont des choses que je n'arrive pas à comprendre chez les soninkos.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/