• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 169

Discussion: mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

saly55 mariage entre musulmans que... 03/09/2007, 10h58
ksmaliennedu 93 slt moi jen pense que si il... 03/09/2007, 11h14
BBBAKA Moi je pense que tu devrais... 03/09/2007, 11h31
lass77 decide 03/09/2007, 11h43
lass77 rectifie 03/09/2007, 11h52
Gas bonjour , Enfin, enfin, Même... 03/09/2007, 12h00
mouna76 Salut GAS, Moi je pense que... 03/09/2007, 13h49
figue Merci Mouna 12/03/2008, 20h34
noor salam aleikoum qui te... 03/09/2007, 15h19
saly55 merci noor tu me remonte le... 03/09/2007, 21h20
saly55 salam gas je suis d'accord... 03/09/2007, 21h15
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
saly55 salam lass77 merci pour ta... 03/09/2007, 21h10
figue Tu t'es relu sérieux? 12/03/2008, 20h33
Invité salam, as-tu deja posé la... 03/09/2007, 21h57
Abdulayo L'important dans un mariage,... 04/09/2007, 06h29
Cheikhna Mouhamed WAGUE C'est pertinent, cette... 04/09/2007, 21h04
saly55 je sais mé tellement kil y a... 04/09/2007, 21h50
figue Je te croyais beaucoup plus... 12/03/2008, 20h37
Ibrahim Soukouna Salam ma soeur Ne prend... 16/03/2008, 11h18
Ibrahim Soukouna Ma sœur figue je pense que tu... 16/03/2008, 12h36
souraka :D toutes mes félicitations... 23/03/2008, 16h17
thilo Bonsoir a tous je suis toute... 15/09/2007, 18h08
Amynata Moi je pense que si vous vous... 16/09/2007, 17h16
yoogo Bonjour, La oumma 2000 et... 18/09/2007, 07h23
isabellewandy le poids de la culture est... 21/09/2007, 11h54
saly55 salam thilo je te remercie... 20/09/2007, 22h22
saly55 salam a tous je sais ke mon... 20/09/2007, 22h27
saly55 salam hamady oui je l'ai di a... 04/09/2007, 19h36
Invité merci d'avoir repondu et... 04/09/2007, 20h17
sil93 Bonsoir Saly55, comme l'a dit... 04/09/2007, 21h07
sylvain Tu es soninké, il est arabe... 14/09/2007, 13h13
Cheikhna Mouhamed WAGUE Bonjour Sylvain! Le... 14/09/2007, 23h49
yoogo Salam 'ala men itaba' al... 18/09/2007, 07h20
datou IL n'y a pas de probleme... 09/03/2008, 23h18
aichou La religion l'emporte sur la... 10/03/2008, 16h32
acousia ... 24/01/2009, 16h44
Fatma S. mach'Allah, félicitations,... 01/02/2009, 21h14
papoune-assya salam a tous je suis nouvel... 02/02/2009, 20h53
leminasire kabatikaleme 10/03/2009, 23h20
soumpou [QUOTE=saly55;38480]salam je... 15/03/2009, 22h47
djaleks il y a vraimment beaucoup a... 16/03/2009, 03h01
  1. 12/03/2008, 20h44 #1
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Ce sont souvent ceux qui revendiquent le plus la tolérance qui sont le plus intolérants. Les arabes sont accusés de racistes envers les noirs pour beaucoup moins que vos propos.
    J'ai même rapporté vos propos à un africain et il est bouche bée.Pas soninké alors ça n'a peut être pas de valeur...On a souvent tendance à accuser les autres sans se rendre compte qu'on a la même pourriture dans le cerveau.
    Excusez moi mais vos propos c'est
    Et si pour vous, cela n'a rien d'odieux, on va faire un test, on va reprendre tous les écrits en remplaçant "arabe" par "noir", vous comprendrez peut être mieux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/03/2008, 09h59 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par figue Voir le message
    Je te croyais beaucoup plus intelligent....
    Non, je suis bête moi! Loin de moi toute intelligence humaine. Je te laisse l'intelligence de juger les gens. Je le confesse. Merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 16/03/2008, 11h18 #3
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par figue Voir le message
    Je te croyais beaucoup plus intelligent....
    Salam ma soeur

Ne prend pas mal ce qu'ils ont dit je vais t'expliqué plutard inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 16/03/2008, 12h36 #4
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Abdulayo
    Par contre, si vous basez votre relation sur l'islam (puisque c'est ce qui vous réuni, vu que vous ètes pas de la même culture) il faut que ton fiancé, soit un bon musulmans, plus musulamns qu'arabe. parce que les arabes eux aussi mélange la culture et la religion, mais comme ils sont arabe on croi que c'est la vrai religion, mais c'est faux.
    La religion Musulmane est simple, et clair... mélangé à la culture, c'est plus compliqué.
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est pertinent, cette partie............A bien méditer, car on sait bien comment beaucoup de jeunes arabes de la France "jonglent" l'Islam pour y recourir hypocritement ensuite quand ils savent qu'elle peut faire leurs affaires.

Ma sœur figue je pense que tu as mal compris ce qu’Abdulayo et Cheikhna ont voulu dire.

Pour mieux comprendre, revenons au sujet principal :
    Citation Posté par saly55
    salam je suis soninké et je souhaite me marier avec un arabe kan penser vous bien sur on pratique
    Comme l’est indiqué dans le sujet, Saly55 demande à savoir ce que l’on pense d’un mariage soninké / arabe en soulignant qu’ils sont pratiquant. Raison pour laquelle tu vois plein de poste qui parle d’arabe (ça aurait était la même chose avec n’importe quel autre union mixte même un noir d’une autre contrée avec une soninké tu peux vérifier dans les autres threads). Et si tu relis les postes précédent, quelqu’en soit les opinions personnel, aucun d’entre eux ne c’est opposé à cette unions bien au contraire c’est juste qu’ils demandent de faire attention.

Revenons au poste d’Abdulayo

Par contre, si vous basez votre relation sur l'islam (puisque c'est ce qui vous réuni, vu que vous ètes pas de la même culture) il faut que ton fiancé, soit un bon musulmans, plus musulamns qu'arabe. parce que les arabes eux aussi mélange la culture et la religion, mais comme ils sont arabe on croit que c'est la vrai religion, mais c'est faux.
    La religion Musulmane est simple, et clair... mélangé à la culture, c'est plus compliqué.
    Ici Abdulayo lui conseille de faire attention à sa religion et de faire attention au stéréotype (que beaucoup d’entre nous avions) qu’Arabe est forcément égal à bon musulman du fait de la même origine que le prophète(pbsl).Et sur ce point je pense que tu seras d’accord avec lui.

Et quand il dit : eux aussi mélangent la culture et la religion

Il veut dire "eux aussi comme nous africain musulman ou soninké mélangeons culture et religion", car pour les soninké c’est le même problème puisque pour beaucoup de nos parents une personne qui est de notre propre ethnie est automatiquement un bon musulman ce qui est faux.
    Pour eux si il est soninké et qu’il s’appelle Mahamadou ou que son père s’appelle Moussa et sa maman Bintou ou que ses parent son des gens bien ou de la famille et qu’en plus il est riche ils ne chercheront pas de midi à 14h si c’est un bon musulman ses seul renseignement suffit,ce qui est une grosse erreur(attention je ne généralise pas).

De même arabe mélange religion et culture, de même soninké mélange religion et culture.

Quand Cheikhna dit :
    C'est pertinent, cette partie............A bien méditer, car on sait bien comment beaucoup de jeunes arabes de la France "jonglent" l'Islam pour y recourir hypocritement ensuite quand ils savent qu'elle peut faire leurs affaires.
    Cela ne veut pas dire qu’il est contre cette union en mettant tous les arabes dans un même sac, il dit juste de faire attention au stéréotype ou à la réputation qu’on a qu’arabe égal forcément bon musulman car malheureusement certaine personne utilise cette réputation.

D’ailleurs c’est la même chose pour les soninkés car certains soninké jonglent avec la réputation qu'on les soninkés alors que soninké n’est pas automatiquement égal à bon musulman qu’elle qu’en soit la réputation des parents.

Je pense aussi que c’est une grosse négligence de beaucoup de nos parent (et aussi de nous même) sur lequel on devrait faire attention.

Ps:Comme le sujet est sur l'union arabosoninké ne prend pas le fait qu'ils parlent beaucoup d'arabe comme une offense car comme je l'ai dit précédement ça aurait été aussi pareil avec un noir d'une autre contrée qui aurait été le sujet principal tu en as la preuve par exemple dans les autres thread.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/03/2008 à 12h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 16/03/2008, 20h00 #5
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Pour ce qui est de la vision du mariage selon notre communauté (surtout nos parents) en privilégiant la même appartenance culturelle, beaucoup diabolise cela en nous traitant de conservateur qui néglige le plus important qu’est la religion pour la culture.

Il faut d'abord bien analyser la situation avant de conclure directement comme ça.

Comme je l’ai dit précédemment, bien que beaucoup ne sont pas contre les unions mixtes(car c’est possible) ils ne diront pas qu’ils sont pour directement même si les deux personnes sont musulmans(le principal de notre religion) en facilitant les choses car ce serait se mentir à soi même et aux autres en faisant croire que la situation est simple alors que ce n’est pas le cas.

Culturellement, les papas soninkés pour beaucoup préfèreront d’abord classer leurs filles dans la famille paternelle ou maternelle du plus proche au plus ou moins éloigner.

Ensuite ils préfèreront un gendre du même village (amis voisins)

Et ainsi de suite…

Tout ça pour le bien de la fille et de la communauté.

Le mariage mixte au-delà de cela (autre ethnie et autre pays) leur fait peur même si leurs fille est confiante car ils se soucie du futur et du devenir de leurs progéniture.

Même si le monde a évolué et continue d’évoluer de jour en jour les soninkés ne sont pas les seules à voir le mariage comme cela, il y a beaucoup de peuple pour qui c’est pareil.
    C’est pour cela qu’ils préféreront pour leurs filles un gendre qui bien sur avec tous les facteurs essentiels comme la religion etc… soit le plus proche d’eux.

Je vais vous donnez un exemple pour comprendre leur logique.

Par exemple vous cherchez un emploi.

Vous avez une qualification bien précise et vous chercher bien sur dans un domaine d’activité bien précis.

Pour beaucoup, logiquement(sans condiion particulière) vous allez d’abord préférer ou chercher cet emploi le plus proche de chez vous.

-La ville
    -le département
    -les départements alentours
    -la région
    -la région la plus proche
    -les pays
    -etc…

Plus on s’éloigne plus c’est risqué sachant qu’on s’éloigne de son chez soi que l’on connait bien et dont on a l’habitude pour un endroit lointain que l’on ne connait pas, dont on n’a pas l’habitude et dont on ne sait pas si l’on va s’y adapter et s’y plaire ou pas.

Raison pour laquelle il est rare (sans condition particulière) de commencer la recherche par les pays étranger quand on peu avoir la même chose a deux pas de chez soi.

Et bien chez les soninkés, question mariage c'est aussi le même raisonnement.

Dans tous les cas, je demande à Dieu de nous facilité à tous le bonheur ou qu’il soit, sachant qu’il sait mieux que nous ce qui nous convient le mieux.

Amin amin amin

Et heureux ménage à tous (marié(e)s et futur(e) mariés) inshaAllah.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/03/2008 à 20h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/03/2008, 16h17 #6
    souraka
    souraka est déconnecté
    Junior Member Avatar de souraka

Par défaut

toutes mes félicitations

Heureuse union à vous deux
    qu'Allah (swt) vous accorde le bonheur
    incha'Allah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Cesse d'être ce que tu es afin que je puisse faire de toi ce que je suis." Amadou Hampâté Bâ

7. 15/09/2007, 18h08 #7
    thilo
    thilo est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonsoir a tous je suis toute nouvelle sur ca site....

Je tiens a reagir a ce sujet car en effet,comme certains peine a le dire le consentement des parents est la clef du mariage.Mais face au dernier jugement y aura-t-il une couleur,une race, une culture differente?
    Je ne pense pas ce qui me pousse a dire que un musulman est un musulman pakistan..malien...egyptien... Nul ne peut se prendre superieur a l'autre...
    Donc faut essayer d'avoir une discution avec les parents ou avec un oncle proche qui sait ou est la raison et le respect.
    Le probleme avec nous les Africains (moi je suis du senegal) c'est que le poid des cultures est plus fort que tout!*
    Courage et merci a ceux qui lisent ce message..
    Que dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/09/2007, 17h16 #8
    Amynata
    Amynata est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Moi je pense que si vous vous aimez il n'y a pa de probleme d'autant plus qu'il est musulman c parfait...

Je trouve cela bien dans la mesure ou je ne connais pa beaucoup d'arabe qui souhaite être avec des noires...

Autre petite anectodes il y a même des noirs qui ne souhaite pas être avec d'autres noirs...
    exemple: Au lycée un noirs ne voulais pa de ma copine soninké car c'était une noires et qu'il n'aimait pas les noirs.... c'est a mediter...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/09/2007, 07h23 #9
    yoogo
    yoogo est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par thilo Voir le message
    Bonsoir a tous je suis toute nouvelle sur ca site....

Je tiens a reagir a ce sujet car en effet,comme certains peine a le dire le consentement des parents est la clef du mariage.Mais face au dernier jugement y aura-t-il une couleur,une race, une culture differente?
    Je ne pense pas ce qui me pousse a dire que un musulman est un musulman pakistan..malien...egyptien... Nul ne peut se prendre superieur a l'autre...
    Donc faut essayer d'avoir une discution avec les parents ou avec un oncle proche qui sait ou est la raison et le respect.
    Le probleme avec nous les Africains (moi je suis du senegal) c'est que le poid des cultures est plus fort que tout!*Courage et merci a ceux qui lisent ce message..
    Que dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin...
    Bonjour,

La oumma 2000 et le métissage tout azimut!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/09/2007, 11h54 #10
    isabellewandy
    isabellewandy est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par yoogo Voir le message
    Bonjour,

La oumma 2000 et le métissage tout azimut!!
    le poids de la culture est plus fort que tout mais y a t il des exeptions peut on annulé un mariage pour une personne de religion différente
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  3. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17

Règles de messages