• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

Page 3 sur 17 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 169

Discussion: mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/09/2007, 13h13 #21
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par saly55 Voir le message
    salam je suis soninké et je souhaite me marier avec un arabe kan penser vous bien sur on pratique
    Tu es soninké, il est arabe mais vous etes tous les 2 français. Alors ou est le problème ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/09/2007, 23h49 #22
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Tu es soninké, il est arabe mais vous etes tous les 2 français. Alors ou est le problème ?
    Bonjour Sylvain!

Le problème, c'est la culture. Loin de moi l'idée d'être contre les mariages mixtes, mais je tiens quand même à dire qu'il ne suffit pas que deux amoureux soient de la même nationalité ou de la même religion pour que, culturellement, le mariage soit possible entre eux. Le côté culturel est un aspect qu'il ne faut nullement sous-estimer. Cette fille est confrontée à cela. S'agissant des Soninkés, ils accordent plus le choix aux hommes qu'aux filles. La société soninkée étant une société qui donne la primauté au patriclan accepte mal que les filles echappent au filet communautaire. Les arabes, eux aussi, pour des raisons raciales et culturelles, sont réticents au même titre que les Soninkés aux mariages extracommunautaires et extraraciaux. On voit par là que quand il s'agit d'un choix matrimonial, les gens réleguent au second plan la coappartenance religieuse ou nationale. C'est en sens que je note que la culture demeure, et chez les Arabes, et chez les Soninkés un aspect primordial. Voilà où se situe la question, le problème. Sans défendre cette position, il est utile de connaître un tel paramètre pour mieux comprendre la position des uns et des autres et le refus des parents.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/09/2007 à 20h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 15/09/2007, 18h08 #23
    thilo
    thilo est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonsoir a tous je suis toute nouvelle sur ca site....

Je tiens a reagir a ce sujet car en effet,comme certains peine a le dire le consentement des parents est la clef du mariage.Mais face au dernier jugement y aura-t-il une couleur,une race, une culture differente?
    Je ne pense pas ce qui me pousse a dire que un musulman est un musulman pakistan..malien...egyptien... Nul ne peut se prendre superieur a l'autre...
    Donc faut essayer d'avoir une discution avec les parents ou avec un oncle proche qui sait ou est la raison et le respect.
    Le probleme avec nous les Africains (moi je suis du senegal) c'est que le poid des cultures est plus fort que tout!*
    Courage et merci a ceux qui lisent ce message..
    Que dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 16/09/2007, 17h16 #24
    Amynata
    Amynata est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Moi je pense que si vous vous aimez il n'y a pa de probleme d'autant plus qu'il est musulman c parfait...

Je trouve cela bien dans la mesure ou je ne connais pa beaucoup d'arabe qui souhaite être avec des noires...

Autre petite anectodes il y a même des noirs qui ne souhaite pas être avec d'autres noirs...
    exemple: Au lycée un noirs ne voulais pa de ma copine soninké car c'était une noires et qu'il n'aimait pas les noirs.... c'est a mediter...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 18/09/2007, 07h20 #25
    yoogo
    yoogo est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour Sylvain!

Le problème, c'est la culture. Loin de moi l'idée d'être contre les mariages mixtes, mais je tiens quand même à dire qu'il ne suffit pas que deux amoureux soient de la même nationalité ou de la même religion pour que, culturellement, le mariage soit possible entre eux. Le côté culturel est un aspect qu'il ne faut nullement sous-estimer. Cette fille est confrontée à cela. S'agissant des Soninkés, ils accordent plus le choix aux hommes qu'aux filles. La société soninkée étant une société qui donne la primauté au patriclan accepte mal que les filles echappent au filet communautaire. Les arabes, eux aussi, pour des raisons raciales et culturelles, sont réticents au même titre que les Soninkés aux mariages extracommunautaires et extraraciaux. On voit par là que quand il s'agit d'un choix matrimonial, les gens réleguent au second plan la coappartenance religieuse ou nationale. C'est en sens que je note que la culture demeure, et chez les Arabes, et chez les Soninkés un aspect primordial. Voilà où se situe la question, le problème. Sans défendre cette position, il est utile de connaître un tel paramètre pour mieux comprendre la position des uns et des autres et le refus des parents.

Salam 'ala men itaba' al houda

Je vous rejoins, il faut savoir que les Maghrébins sont très attachés à leur culture, tout comme les soninkés. La réussite d'un mariage ne se résume pas seulement à "l'amour", c'est une alchimie beaucoup plus complexe...

Il faut savoir également que les Maghrébins ont souvent tendances à cultiver une espece de supériorité sur l'homme noir...

Il faut voir comment elle pourrait être percue au sein même de la famille de ce jeune homme.

Il serait dommage d'avoir à entendre quotidiennement des remarques désobligeantes.

Je lui recommande de faire istikhara car seul ALLAH razza wa djal peut l'aider

wa salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/09/2007, 07h23 #26
    yoogo
    yoogo est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par thilo Voir le message
    Bonsoir a tous je suis toute nouvelle sur ca site....

Je tiens a reagir a ce sujet car en effet,comme certains peine a le dire le consentement des parents est la clef du mariage.Mais face au dernier jugement y aura-t-il une couleur,une race, une culture differente?
    Je ne pense pas ce qui me pousse a dire que un musulman est un musulman pakistan..malien...egyptien... Nul ne peut se prendre superieur a l'autre...
    Donc faut essayer d'avoir une discution avec les parents ou avec un oncle proche qui sait ou est la raison et le respect.
    Le probleme avec nous les Africains (moi je suis du senegal) c'est que le poid des cultures est plus fort que tout!*Courage et merci a ceux qui lisent ce message..
    Que dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin...
    Bonjour,

La oumma 2000 et le métissage tout azimut!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/09/2007, 22h22 #27
    saly55
    saly55 est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à saly55

Par défaut

salam thilo je te remercie pour ton commentaire merci pour ta façon de reflechir sa me va droit au coeur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 20/09/2007, 22h27 #28
    saly55
    saly55 est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à saly55

Par défaut

salam a tous je sais ke mon histoire parait ridicule pour certaines personnes je tien juste a dire ke c la premieres fois ke je suis avec un arabe sinon pas du tt.
    maintenant ce ke je tiens a dire c ke je sui une personne censer je veut pa ke les gens pensent ke je veu me marier avec lui pour avoir des enfants metisses ou autres sa na rien avoir mes propres frere sont des jeunes ki traine dans le quartier et il connaissent ce jeune homme et il mon dit kil est bien aucun probleme coté drogue ou affaires bizarre ke les jeunes ce mettent dedans au jour d'aujourd'hui g parler avec lui et sa famille franchement rien a dire ouvert et voila donc maintenant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/09/2007, 11h54 #29
    isabellewandy
    isabellewandy est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par yoogo Voir le message
    Bonjour,

La oumma 2000 et le métissage tout azimut!!
    le poids de la culture est plus fort que tout mais y a t il des exeptions peut on annulé un mariage pour une personne de religion différente
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/03/2008, 23h18 #30
    datou
    datou est déconnecté
    Junior Member Avatar de datou

Par défaut

IL n'y a pas de probleme l'essentiel c'est qu'il soit musulman
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 17 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  3. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17

Règles de messages