• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 5 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 169

Discussion: mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/03/2008, 11h09 #41
    Mymy
    Mymy est déconnecté
    Member Avatar de Mymy

Par défaut

Certain de vos propos me choque...
    En lisant certain post j'ai l'impression que les Arabe sont les pires salops..
    Faut vraiment ouvrir les yeux...

Moi je suis française, musulmane marié avec un malien (Khassounké).
    Quand nous avont voulu nous marié, un de ses oncle nous à mis un gros stop,
    et à retourné le cerveau de mon beau père...
    Et sans me connaitre, je suis devenue la française qui couche à droite à gauche, la salope qui va détournée son fils du droit chemin...

Tout ça parce que je n'était pas noire??!!! Il aurai préféré que mon mari épouse une fille noire même si elle pratique pas, plutot que moi.

Heureusement que ma belle mère était de notre côté..
    Aujourd'hui Al Hamdoulilah je suis accueillie chez ma belle famille à bras ouvert..

Sauf par certaines personne qui ne me dise même pas bonjour quand je suis dans la pièce..
    Je vous jure un jour j'était dans le salon assise à coté de mon beau père,
    on parlé quant un homme est rentré, il as fait le tour du salon pour dire bonjour à toute la famille (femme et homme), et en passant devant moi il ne m'a même pas calculé...
    Alors faut pas trop juger les arabes, des gens intolérant il y en à partout, dans toute les cultures et les religions.

Sur ceux j'epsere que ton histoire à avancer.. Et quant certain ton donnée des conseils genre fait la priere de consultation ou assure toi que ce soit un bon musulaman, j'esere que dans leur tête c'est conseils valent aussi si il était soninké??!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Métissage
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/03/2008, 18h51 #42
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

je suis tout àfait d'accord sur certains propos et d'autre je ne les partage pas du tout.
    la question du racisme n'explique pas ce refus voire la diabolisation d'un mariage entre des personnes de couleurs differentes en particulier entre arabe et noir puisque c'est ça dont il s'agit.
    Et qu'on veuille c'est une realité intrinseque qu'on ne peut pas nier. l'arabe d'une maniere generale refute une union entre leur fille surtout avec un noir et vice versa pour les soninkés , ce qui est mouvant c'est se confiner derriere la religion et là les deux parties ont tort puisqu'en general le probleme ne se situe pas à ce niveau.
    il se situe un repli communautaire de deux cotés , avec des connatations renegatistes voire de rejet : genre pas question de se marier avec un black etc... meme s'il est musulman . de toute façon on sait la position de tout en chacun sur cette question et le discours qui l'accompagne ici en france inutile de voiler la face
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/03/2008, 19h46 #43
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

bsr,
    Il me semble être déjà intervenu dans un sujet similaire et bien entendu mon point de vue n'a point varié.
    Le mariage , tel qu'il est vecu chez un soninké , n'est pas juste une union entre 2 individus. C'est 2 familles qui se rencontrent avec des traditions culturelles tres fortes.
    La durée d'un mariage ne tient pas exclusivement à l'amour qui nous lie à l'autre mais à un ensemble de valeurs culturelles que l'on partage ensemble.

Et je le repéte encore que l'islam n'est pas une culture bien que beaucoup de gens autour essaient de nous le faire croire.
    slt
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le savoir est une arme , faites circuler l'information...

4. 13/03/2008, 21h44 #44
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Non, je suis bête moi! Loin de moi toute intelligence humaine. Je te laisse l'intelligence de juger les gens. Je le confesse. Merci.

Sur ce point là tu as sûrement été dans une grotesque erreur, car ton conseil est
    Mais peut être devrais-tu soumettre tes propos à un savant, rapporter exactement tout ce qui s'est dit,et tes propos en particulier et tu verras ce qu'il te dira
    Allah Azza wa Jall dit " Et quand vous ne savez pas revenez aux savants"
    Tu nous tiendras au courant inchAlah de sa réponse; je pense que ce sera bénéfique pour tous, moi y compris.

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 13/03/2008, 21h47 #45
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    je suis tout àfait d'accord sur certains propos et d'autre je ne les partage pas du tout.
    la question du racisme n'explique pas ce refus voire la diabolisation d'un mariage entre des personnes de couleurs differentes en particulier entre arabe et noir puisque c'est ça dont il s'agit.
    Et qu'on veuille c'est une realité intrinseque qu'on ne peut pas nier. l'arabe d'une maniere generale refute une union entre leur fille surtout avec un noir et vice versa pour les soninkés , ce qui est mouvant c'est se confiner derriere la religion et là les deux parties ont tort puisqu'en general le probleme ne se situe pas à ce niveau.
    il se situe un repli communautaire de deux cotés , avec des connatations renegatistes voire de rejet : genre pas question de se marier avec un black etc... meme s'il est musulman . de toute façon on sait la position de tout en chacun sur cette question et le discours qui l'accompagne ici en france inutile de voiler la face
    Comme tu l'a dit, c'est idem chez les noirs. L'arabe dont la soeur parle est en danger aussi alors....Mais ça personne ne le dit...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 13/03/2008, 21h48 #46
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Gas Voir le message
    bsr,
    Il me semble être déjà intervenu dans un sujet similaire et bien entendu mon point de vue n'a point varié.
    Le mariage , tel qu'il est vecu chez un soninké , n'est pas juste une union entre 2 individus. C'est 2 familles qui se rencontrent avec des traditions culturelles tres fortes.
    La durée d'un mariage ne tient pas exclusivement à l'amour qui nous lie à l'autre mais à un ensemble de valeurs culturelles que l'on partage ensemble.

Et je le repéte encore que l'islam n'est pas une culture bien que beaucoup de gens autour essaient de nous le faire croire.
    slt
    Ce n'est pas une culture mais ce n'est pas non plus une barrière aux mariages mixtes, bien au contraire...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 13/03/2008, 21h54 #47
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Mymy Voir le message
    Certain de vos propos me choque...
    En lisant certain post j'ai l'impression que les Arabe sont les pires salops..
    Faut vraiment ouvrir les yeux...

Moi je suis française, musulmane marié avec un malien (Khassounké).
    Quand nous avont voulu nous marié, un de ses oncle nous à mis un gros stop,
    et à retourné le cerveau de mon beau père...
    Et sans me connaitre, je suis devenue la française qui couche à droite à gauche, la salope qui va détournée son fils du droit chemin...

Tout ça parce que je n'était pas noire??!!! Il aurai préféré que mon mari épouse une fille noire même si elle pratique pas, plutot que moi.

Heureusement que ma belle mère était de notre côté..
    Aujourd'hui Al Hamdoulilah je suis accueillie chez ma belle famille à bras ouvert..

Sauf par certaines personne qui ne me dise même pas bonjour quand je suis dans la pièce..
    Je vous jure un jour j'était dans le salon assise à coté de mon beau père,
    on parlé quant un homme est rentré, il as fait le tour du salon pour dire bonjour à toute la famille (femme et homme), et en passant devant moi il ne m'a même pas calculé...
    Alors faut pas trop juger les arabes, des gens intolérant il y en à partout, dans toute les cultures et les religions.

Sur ceux j'epsere que ton histoire à avancer.. Et quant certain ton donnée des conseils genre fait la priere de consultation ou assure toi que ce soit un bon musulaman, j'esere que dans leur tête c'est conseils valent aussi si il était soninké??!!

Tout à fait d'accord avec toi, avec ton témoignage, tu prouves que le problème n'existe pas que dans un sens bien au contraire. Des exemples comme le tien malheureusement j'en ai à la pelle de la part d'africains.
    Sauf que bon dans cette discussion, on dit en + que les arabes se servent de l'islam, engrossent les femmes des autres ( ici les africaines) et se barrent...pathétique...Des fois je me dis c'est pas possible, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent et pire, de ce qu'ils pensent et ce qu'ils ont dans le coeur?AoudoubiLlah, faut pas que ce soit que des paroles, faut vraiment que ce soit dans le coeur, la raison et les actes le bon islam et sa moralité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/03/2008, 07h58 #48
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Salam alaykoum,

Je vois que certains ont un problème avec le mot "arabe"....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/03/2008, 08h43 #49
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par figue Voir le message
    Sur ce point là tu as sûrement été dans une grotesque erreur, car ton conseil est
    Mais peut être devrais-tu soumettre tes propos à un savant, rapporter exactement tout ce qui s'est dit,et tes propos en particulier et tu verras ce qu'il te dira
    Allah Azza wa Jall dit " Et quand vous ne savez pas revenez aux savants"
    Tu nous tiendras au courant inchAlah de sa réponse; je pense que ce sera bénéfique pour tous, moi y compris.

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou

Bonjour!

Je ne vois pas où j'a conseillé quelqu'un. J'ai simplement dit qu'il y'a nombre de jeunes arabes -sans doute d'autres, qui fument de la chiche, qui boivent de l'alcool à souhait et, chose plus grave, qui ne prient pas, mais dès qu'ils savent qu'en mettant l'Islam en avant, ça arrange leurs problèmes, ils commencent à te dire : weich nous sommes des frères, des cousins, parce que nous sommes tous d'origine musulmane. Je ne suis pas d'accord avec une telle hypocrisie. Ce n'est pas parce qu'on est arabe, qu'on se permet de tout faire et revenir illico à l'islam hypocritement, quand on veut arranger une affaire matrimoniale, d'argent, etc. On sait que des crapules pareilles existent. D'où ma mise en garde. Si c'est cela que tu appelles erreur grotesque ou qui dénote mon manque d'intelligence, je m'y plais et m'y complais, car je sais très bien que la chose existe. Je n'ai pas raisonné en tant que religieux, j'ai donné mon opinion sur le sujet. En régle générale, je ne suis pas un fanatique d'un domaine.

Je tiens aussi à te dire de ne pas me parler de savants. Qui est savant? Qui décide que quelqu'un est savant? Pour moi, le Savant c'est Allah. C'est tout. Tous ceux qui vous appelez banalement savants ne font que gober dans des ouvrages. Dieu nous a demandé de nous instruire. Au lieu de recourir à chaque fois à une personne, mortelle et limitée en plus, autant s'instruire. C'est ma philosophie de la vie.

Enfin, je tiens à te dire que tu as mal rapporté les propos d'Allah. Ce n'est pas de cette façon qu'il a été dit dans le coran. Le verset en question : "fas'alû ahla dhikri in kuntume la ta'alamûna", ce qui peut se traduire comme suit :" Demandez à ceux qui savent quand vous ne savez pas". Donc, je t'invite à te renseigner auprès de ceux qui savent sur les versets du Coran au lieu de leS déformer, car c'est une bévue de taille que de denaturer les paroles d'Allah. Bonne journée!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/03/2008 à 09h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 14/03/2008, 08h56 #50
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    L'Islam ne nous demande til pas d'etre tolérant?
    Les arabes ne sont pas tous les mêmes.
    je préfèrerais voir ma fille heureuse avec un "blanc de peau musulman" qu'elle souffre avec un noir musulman".
    Tu as sans doute raison, ma soeur. Mais si l'Islam seulement suffisait, on aurait pas eu affaire à tous ces déboires matrimoniaux rélatifs aux considérations sociales soninkées d'abord et ensuite aux unions extracommunautaires (avec arabes, peules, etc). C'est sûr que tout le monde souhaite voir son enfant heureux dans son couple, qu'il soit mixte ou non. Mais cela ne veut pas dire que les parents qui opposent leur droit de véto pour des raisons culturelles, raciales ne veulent pas la même chose pour leurs enfants. Le mariage est un aspect tellement compliqué, qu'il serait risqueux de prendre seul une décision. Les arabes ne sont sans doute pas tous mauvais, loin de nous une telle idée. Tout comme tous les Soninkés ne sont pas bons. Pour ma part, je voulais dire que la culture a une part énorme dans le choix de son conjoint ou de sa conjointe. Je suis loin d'être contre des unions mixtes, surtout si c'est entre des gens de la même religion. C'est pourquoi, dans ma réponse à Sylvain, je disais :

Bonjour Sylvain!

Le problème, c'est la culture. Loin de moi l'idée d'être contre les mariages mixtes, mais je tiens quand même à dire qu'il ne suffit pas que deux amoureux soient de la même nationalité ou de la même religion pour que, culturellement, le mariage soit possible entre eux. Le côté culturel est un aspect qu'il ne faut nullement sous-estimer. Cette fille est confrontée à cela. S'agissant des Soninkés, ils accordent plus le choix aux hommes qu'aux filles. La société soninkée étant une société qui donne la primauté au patriclan accepte mal que les filles echappent au filet communautaire. Les arabes, eux aussi, pour des raisons raciales et culturelles, sont réticents au même titre que les Soninkés aux mariages extracommunautaires et extraraciaux. On voit par là que quand il s'agit d'un choix matrimonial, les gens réleguent au second plan la coappartenance religieuse ou nationale. C'est en sens que je note que la culture demeure, et chez les Arabes, et chez les Soninkés un aspect primordial. Voilà où se situe la question, le problème. Sans défendre cette position, il est utile de connaître un tel paramètre pour mieux comprendre la position des uns et des autres et le refus des parents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 5 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  3. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17

Règles de messages