salam ma soeur.
Comme je l'ai dit, je pense que l'importan c'est ce qui vous réunis.
Moi je ne suis pas soninké, mais je suis musulman, metisse ivoirien. Je suis avec une soninké avec qui je compte me marier inch'allah.
Sa famille, est cool, mais surtout moi j'ai conscience de boulversé un equilibre traditionnel, et donc, je fait attention. Je respecte sa famille, et son ethnie. Car je la considère comme ma famille aussi.
Et elle de son coté fait pareil. De ce fait, même si nous formons un couple mixte, nos enfants auront des repères culturels inch'allah.
Vous ètes résponsable tout les deux, vous devez bien vous parler, savoir quelles sont ses intention quant à l'education des enfants. Et surtout savoir si tout les deux possèdez une foi assez forte pour baser votre relation sur l'islam, avec equité, et pas de passe droit pour lui parce soit disant 'etant arabe il aurai un meilleur islam que toi ou autre. Il doit respecter ton ethnie, et tes origines comme tu semble respecter les siennes. Mais vraiment, parce que en théorie c'est simple mais en pratique, c'est différent. Il connais peut etre pas bien, et tout. Il faut bien vous parler. et bien parler avec vos parents. inch'allah demainde à ton frère de parler a ton père aussi, puisqu'il est marié avec une arabe.